Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'apéro (vision personnelle)

Featured Replies

L'été signifie pour beaucoup les apéros entre amis, dehors, en terrasse, le rosé qui coule à foison en refaisant le monde...

Et même dans ces instants de convivialité partagée, mon esprit vagabonde ailleurs, comme si tous mes efforts pour tenter de m'inclure dans cette société étaient vains, quoi qu'il m'en coûte.

Je me perds alors dans la contemplation méditative d'un détail invisible aux yeux de tous, si ce n'est aux miens.

Un rai de lumière, le tracé d'une ombre, la subtile géométrie d'un objet auquel on ne prête plus aucune attention, ont ce pouvoir de fascination sur mon esprit, dont aucune conversation au monde ne saurait me détourner.

 

Je vous présente ma vision de l'apéro, certes minimaliste et sans doute peu conviviale à vos yeux, mais c'est ainsi que je perçois le monde.

 

P1030562 redim.jpg

P1030572 redim.jpg

En même temps si les conversations ne sont pas intéressantes , on retourne dans notre petit monde :) 

La 1ère est très sympa 

de belles lignes, jeu d'ombres et transparence, jeu de lumière chaudes. Attention de ne pas rouler sous la table ! :) 

Rosé-glaçons-grillades. 😉

Tu es où ? On arrive 🤓

Edited by Jiheme04

  • Author
il y a 12 minutes, patch05 a dit :

En même temps si les conversations ne sont pas intéressantes , on retourne dans notre petit monde :) 

La 1ère est très sympa 

Merci :) Le problème c'est quand les conversations sont intéressantes mais que tu te demandes quand même ce que tu fous là 🤣

il y a 11 minutes, YannickBac a dit :

de belles lignes, jeu d'ombres et transparence, jeu de lumière chaudes. Attention de ne pas rouler sous la table ! :) 

Merci :) La 2e pourrait suggérer que c'est trop tard 😅

il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit :

Rosé-glaçons-grillades. 😉

Tu es où ? On arrive 🤓

Si tu viens du sud, le rosé aura réchauffé le temps que tu arrives 🤣 Et en même temps vu le temps que j'ai en ce moment, l'herbe toute grillée et pas un nuage, on pourrait presque se croire vers chez toi ;) 

il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit :

Une préférence pour la première

Merci :) 

la une est vraiment top 👍🤩  lumiere et couleurs sont tres belles , le jeu des lignes te prespectives  en oppsotion tendue et courbes , nette et floues , la profondeur de champs bien utilisée .... tres chouette divagation !

la deux ne m inspire que tres peu 😶

Je suis souvent un peu comme toi dans ces moments là , ces conversations ou l'on refait le monde ne m'inspirent pas du tout , voir m'ennuient ! Chercher à faire quelque chose d'autre pour  rester là avec eux , et ne pas partir .... O.k pour la une....pas fan de la deux....vu que je ne ne vois pas qu'est-ce ? 😄

  • Author
il y a 21 minutes, Jamba-31 a dit :

la une est vraiment top 👍🤩  lumiere et couleurs sont tres belles , le jeu des lignes te prespectives  en oppsotion tendue et courbes , nette et floues , la profondeur de champs bien utilisée .... tres chouette divagation !

la deux ne m inspire que tres peu 😶

Merci pour ton retour :) 

il y a 4 minutes, gdev00 a dit :

Je suis souvent un peu comme toi dans ces moments là , ces conversations ou l'on refait le monde ne m'inspirent pas du tout , voir m'ennuient ! Chercher à faire quelque chose d'autre pour  rester là avec eux , et ne pas partir .... O.k pour la une....pas fan de la deux....vu que je ne ne vois pas qu'est-ce ? 😄

Je ne suis pas la seule, ça fait plaisir 😅

La 2, c'est le pied de la table, avec la lumière qui perce à travers les interstices ;) 

Elle est effectivement sans doute moins limpide à interpréter, mais mon esprit a réellement divagué dessus, donc tant qu'à faire :) 

il y a 5 minutes, LoisTheSun a dit :

Elle est effectivement sans doute moins limpide à interpréter, mais mon esprit a réellement divagué dessus, donc tant qu'à faire :) 

Excellente idée! 👍

Ceci dit, j'en ai fait plusieurs de ce genre. C'était des déclenchements involontaires! :) 

La 1 invite à la pause.....

C'est bien cadré. Les taches sur l'ombre par contre ne sont pas un plus.... 🍻

La une inspire l'esprit à vagabonder, à s’échapper de façon à n'entendre plus qu'un bruit de fond de la discussion environnante, la seconde joker 🤣

Deux belles photos avec de jolies couleurs, préférence pour la 1 elle est Top superbe lumière 

  • Author
Il y a 1 heure, Bib a dit :

Excellente idée! 👍

Ceci dit, j'en ai fait plusieurs de ce genre. C'était des déclenchements involontaires! :) 

La 1 invite à la pause.....

C'est bien cadré. Les taches sur l'ombre par contre ne sont pas un plus.... 🍻

 

Il y a 1 heure, pgmur a dit :

La une inspire l'esprit à vagabonder, à s’échapper de façon à n'entendre plus qu'un bruit de fond de la discussion environnante, la seconde joker 🤣

 

il y a 39 minutes, Photographiesjpf a dit :

Deux belles photos avec de jolies couleurs, préférence pour la 1 elle est Top superbe lumière 

Merci à tous les 3 pour vos retours 🙂

  • Author
il y a 2 minutes, Brownjenkins a dit :

La une 👍j'aurais juste viré les trois impuretés sur le verre 

C'est pas faux 🤣

Euh ! Pour revenir sur la deux , elle est floue ou ce sont mes yeux ? Non ,  je dis ça , mais j'dis rien.....😊

Bon je plaisante ....Hein !  😃

Amicalement ....

  • Author
il y a 9 minutes, gdev00 a dit :

Euh ! Pour revenir sur la deux , elle est floue ou ce sont mes yeux ? Non ,  je dis ça , mais j'dis rien.....😊

Bon je plaisante ....Hein !  😃

Amicalement ....

La mise au point est faite sur le rai de lumière central, le reste est flou :D 

Le 11/07/2022 à 15:01, Porte-Poisse a dit :

Une préférence pour la première

Idem c est sympa jbai du mal avec la 2 en revanche 

  • Author
il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

Idem c est sympa jbai du mal avec la 2 en revanche 

Merci pour ton retour 🙂

 

La 1e c'est le début.

La 2e c'est la fin 😉

Il y a 22 heures, LoisTheSun a dit :

La mise au point est faite sur le rai de lumière central, le reste est flou :D 

Quelle "cloche" j'avais pô vu ! 😅

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.