July 12, 20223 yr Hello ! comme certains le savent déjà , j'ai depuis hier matin acquis le petit dernier de chez Canon , le R7 format aps-c . je ne vais pas rentré dans les détails mais je peu vous dire que ce boitier est juste une bombe , une tuerie , surtout au niveau de l'af . petite sortie hier soir pour essayer la bête je lui ai monté le EF 100-400 f4-5.6 II de chez Canon (plus tard ce sera au tour du 500mm F4 II) Vu que je n'ai pas encore la possibilité de développer mes RAW sur mon PC (pas encore de module pour le R7 sur DXO Photolab 5) , je les ai développé sur le boitier directement et retouché avec Photoshop élément 2021 1 2 3 4 5 6 7
July 12, 20223 yr Elle est superbe et impressionnante de qualité cette série de photographies, bravo !
July 12, 20223 yr Merci pour ce beau partage 😀 De très belles images ! Magnifique ! Ton R5 est pas mal non plus, mais c'est du plein format. Je rêverais de l'avoir lol Mais content de voir que ce R7 en aps-c tient toutes ses promesses. 😆 Et voir une aussi bonne qualité, en y associant un objectif EF avec une bague pour l'adapter à cet EOS R, me conforte dans mon choix de passer à l'hybride un jour, et d'utiliser mes objectifs existants (EF). Edited July 12, 20223 yr by Ardy
July 12, 20223 yr Author il y a 7 minutes, Ardy a dit : Merci pour ce beau partage 😀 De très belles images ! Magnifique ! Ton R5 est pas mal non plus, mais c'est du plein format. Je rêverais de l'avoir lol Mais content de voir que ce R7 en aps-c tient toutes ces promesses. 😆 Et voir une aussi bonne qualité, en y associant un objectif EF avec une bague pour l'adapter à cet EOS R, me conforte dans mon choix de passer à l'hybride un jour, et d'utiliser mes objectifs existants (EF). ton 70-200 F2.8 III et ton 24-70mm F4 passerons sans problème . du moment que c'est de la série L tu n'auras aucun problème , même mon EF 35mm F1.4 L USM version I , passe très bien par contre les objo non Canon en monture EF ne passerons plus aussi bien ....perte de piqué , af très lent , back ou front focus .... et si tes sujets sont à une certaine distance (lointaine) t'auras une bouillie de pixel au moment de vouloir voir les détails . merci à vous ! Edited July 12, 20223 yr by Valentin-Charles
July 12, 20223 yr Ah oui, tout à fait excellent ! L'exercice doit autant au photographe qu'au matériel, m'est avis. 🙂 Je le dis pour m'être risqué à la photo de volatiles sans jamais sortir le quart de tes résultats, donc bravo ! 👍
July 12, 20223 yr il y a une heure, Valentin-Charles a dit : ton 70-200 F2.8 III et ton 24-70mm F4 passerons sans problème . du moment que c'est de la série L tu n'auras aucun problème , même mon EF 35mm F1.4 L USM version I , passe très bien par contre les objo non Canon en monture EF ne passerons plus aussi bien ....perte de piqué , af très lent , back ou front focus .... et si tes sujets sont à une certaine distance (lointaine) t'auras une bouillie de pixel au moment de vouloir voir les détails . merci à vous ! Top. Merci @Valentin-Charles pour tes éclaircissements 😀
July 12, 20223 yr il y a une heure, Valentin-Charles a dit : ton 70-200 F2.8 III et ton 24-70mm F4 passerons sans problème . du moment que c'est de la série L tu n'auras aucun problème , même mon EF 35mm F1.4 L USM version I , passe très bien par contre les objo non Canon en monture EF ne passerons plus aussi bien ....perte de piqué , af très lent , back ou front focus .... et si tes sujets sont à une certaine distance (lointaine) t'auras une bouillie de pixel au moment de vouloir voir les détails . merci à vous ! Plus qu'à remplacer mon tokina par un Canon EF 16-35 mm f/2.8L Et après on passe à l'hybride prochainement j'espère 😅
July 13, 20223 yr C'est pas une série ! C'est un tuto pour apprendre à voler ! On a la position de la moindre plume ! Ca devrait marcher ! J'ouvre la fenêtre et j'essaye ! 🤪
July 13, 20223 yr Il y a 13 heures, Valentin-Charles a dit : par contre les objo non Canon en monture EF ne passerons plus aussi bien ....perte de piqué , af très lent , back ou front focus .... Ah bon ? mon TAMRON 150-600 G2 monture EF passe très bien sur mon R5, je n'ai rencontré aucun des problèmes cités et la qualité finale est aussi bonne que sur mon 5D Mark IV.
July 13, 20223 yr Author il y a une heure, bobby a dit : Ah bon ? mon TAMRON 150-600 G2 monture EF passe très bien sur mon R5, je n'ai rencontré aucun des problèmes cités et la qualité finale est aussi bonne que sur mon 5D Mark IV. je parlais du R7 bien sûr merci à vous
July 13, 20223 yr Très belle série. Bravo ! Matos plutôt efficace apparemment. As-tu testé les TC 1.4 ou x2 sur ton R7 ?
July 13, 20223 yr Author il y a 29 minutes, Filou a dit : Très belle série. Bravo ! Matos plutôt efficace apparemment. As-tu testé les TC 1.4 ou x2 sur ton R7 ? j'avais testé le EF 500F4 II + TC sur le R3 , résultat , grosse perte de piqué et d'af je ne suis pas fan des TC , et j'en ai aucune utilité vu que c'est le sujet qui viens à moi et pas le contraire . mais pour cela il faut beaucoup de patience et aimer l'affût merci à vous !
July 15, 20223 yr T'as plus besoin de ton R5 alors? 😋😋 Le 13/07/2022 à 09:49, Valentin-Charles a dit : j'avais testé le EF 500F4 II + TC sur le R3 Quelle version des TC ? La version 3 a gommé quelques problemes de perte de qualité sur certains objectifs si je me rappelle bien quelques test, apres c'est surtout sur l'AF que ca fais des changement. Belle Serie, ca pique a souhait et j'imagine que t'as 100% de reussite sur la rafale entière en plus ?
Create an account or sign in to comment