Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tir Sportif ...

Featured Replies

Posté(e)

Entrainement d'une jeune minime, à la carabine Cal 4.5 à 10 mètres .

La saison est terminée , elle a participé aux Championnats de France des Écoles de Tir.....

IMG_9386 (2) Le Tir Sportif Redim.jpg

Posté(e)

Je suis tout de même gêné par le choix du cadrage, il me semble que le mode paysage aurait mieux convenu ; le bout de la carabine est trop près du bord du cadre...

Posté(e)

La cible carabine 10 M fait 8 cm sur 8 cm et la mouche est un tout petit point blanc, concentration maximum 👍

Posté(e)
Il y a 1 heure, Skeudenner a dit :

Je suis tout de même gêné par le choix du cadrage, il me semble que le mode paysage aurait mieux convenu ; le bout de la carabine est trop près du bord du cadre...

Je partage cet avis.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Skeudenner a dit :

Je partage cet avis, on aimerait avoir de l'espace côté canon de la carabine.  

Posté(e)

Même avis pour le cadrage et le format quand au choix d'un paysage qui aurait donné de "l'air" au sujet.

Un sport assez méconnu et qu'on ne voit pas souvent sur les forums.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Skeudenner a dit :

Je partage cet avis

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis , je partage entièrement vos avis , j'ai aussi ...😉

Sport effectivement méconnu , voir confidentiel 240 000 licencié pour la saison 2021-2022 en France ......2 500 000 en Allemagne ! 4 ème sport National .

Volonté de pourvoir publics ! Ils sont même en sursis , harcelé aussi par les Médias qui en rajoutent toujours ... Et...Les Français les haïssent en général ! Sauf si Médailles au J.O ...   

Posté(e)
il y a 5 minutes, gdev00 a dit :

Sport effectivement méconnu , voir confidentiel 240 000 licencié pour la saison 2021-2022 en France ......2 500 000 en Allemagne ! 4 ème sport National .

Pour avoir tenté l’expérience, s’inscrire dans un club de tir sportif en France, n’est pas la chose la plus simple.

Entre les procédures, casier judiciaire, etc... 

En fait tu peux te procurer une arme assez facilement au marché noir, mais pour tirer au 38 dans un club, c’est toute une histoire. Perso j’ai renoncé, je suis pas un délinquant, et devoir me justifier en permanence m’a soulé. 😉

Posté(e)
  • Auteur

IMG_9389 (2) Tir Sportif II Redim.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Brownjenkins a dit :

Pour avoir tenté l’expérience, s’inscrire dans un club de tir sportif en France, n’est pas la chose la plus simple.

Entre les procédures, casier judiciaire, etc... 

En fait tu peux te procurer une arme assez facilement au marché noir, mais pour tirer au 38 dans un club, c’est toute une histoire. Perso j’ai renoncé, je suis pas un délinquant, et devoir me justifier en permanence m’a soulé. 😉

Tu as entièrement raison .

( mais casier judiciaire non , la FF Tir et les autorité ont deux fichiers interrogés ou tout y est ....).

Posté(e)

J'ai arrête le tir gros calibre fusil de précision, pour cette suspicion permanente des pouvoirs publics a l’égard des tireurs sportifs, j'en garde de bon moments de camaraderie.

Posté(e)
  • Auteur

Oui, malheureusement c'est courant ! C'est assez honteux , il y a toujours cette présomption de ....coupable , ou futur coupable de la part de l’État , les Administrations , les Autorités , les Médias et Monsieur "Toulemonde" ....sans oublier la "ménagère de + ou moins - 50 ans "......

Posté(e)

Et à côté de ça, les chasseurs, eux, sont tranquilles... On leur déroule même le tapis rouge... Alors qu'ils sont réellement dangereux puisqu'ils tirent en plein air, proche des maisons, contrairement au tir sportif qui est très encadré...

Posté(e)

Ben, moi, c'est la notion de "sport" qui me gène un peu dans tir sportif. Concentration, technique, gestion de la respiration etc...., ok. Mais sport, j'ai du mal. 

Posté(e)
  • Auteur

Tu oublies adresse , entrainement , compétition , éthique , discipline , sécurité , respect....etc.

Troisième Sport au Monde .

Posté(e)

En ISSF un 3x40 nécessite une hyper bonne condition physique

40 coups couchés, 40 à genoux et 40 debout

Tout comme l'IPSC.

Posté(e)
Le 13/07/2022 à 19:02, Skeudenner a dit :

C est vrai qu on cherche à regarder inévitablement à droite mais la prise est bonne tout de même d un point de vue concentration !