July 28, 20223 yr Bonsoir, Photo du soir, aux abords des parcs californiens il y a 6 ans maintenant, j'ai profité d'une lumière lointaine et j'ai attendu le passage d'une voiture pour faire ce cliché. J'en ai pris d'autres sans nuage et sans voiture mais je préfère celle-ci : En plus grand ici : https://500px.com/photo/194433367
July 29, 20223 yr Une très belle lumière dans ce ciel, le bruit bien présent et le trait de lumière brulée gâchent un peu la fête.
July 29, 20223 yr Moi j'aime bien, malgré le bruit, puis à 3200 ISO, le bruit est un peu incontournable;
July 29, 20223 yr il y a 23 minutes, Jiheme04 a dit : puis à 3200 ISO, le bruit est un peu incontournable; ça c'était vrai il y a 5 ans, les derniers boitiers montent bien plus haut et les technologies logicielles (DXO, Topaz, ) permettent de sortir des images quasi parfaites à 24000 iso voir plus. Edited July 29, 20223 yr by bobby
July 29, 20223 yr Il y a 1 heure, bobby a dit : ça c'était vrai il y a 5 ans, les derniers boitiers montent bien plus haut et les technologies logicielles (DXO, Topaz, ) permettent de sortir des images quasi parfaites à 24000 iso voir plus. Bah oui mais on a pas tous le dernier boitier sous la main 🤓
July 29, 20223 yr il y a 11 minutes, Nikita a dit : Une belle réalisation pour moi qui ne pratique pas ce domaine. Pareil pour moi
July 29, 20223 yr Author Merci à tous pour vos commentaires. Il y a 14 heures, PaciBPhoto a dit : Un peu bruité sur les nuages mais néanmoins superbe ! Tu as raison ça je pourrais le corriger facilement en plus. Il y a 8 heures, bobby a dit : Une très belle lumière dans ce ciel, le bruit bien présent et le trait de lumière brulée gâchent un peu la fête. Là aussi je peux faire quelque chose, pour le trait j'ai revérifié il n'est pas brûlé sur le raw. Le traitement date de l'époque (et les raw fuji avec la matrice x-trans n'étaient pas particulièrement bien pris en charge). Je me souviens que le débruitage supprimait beaucoup d'étoiles. Mais aujourd'hui avec topaz ou DxO on doit pouvoir faire bien mieux. Chose que je n'avais pas faite par contre c'est empiler. J'ai bien gardé plusieurs clichés de cette scène mais avec les nuages qui bougent ça va être compliqué je pense. Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit : Moi j'aime bien, malgré le bruit, puis à 3200 ISO, le bruit est un peu incontournable; Avec les capteurs isoless la valeur des ISO n'a plus vraiment de sens, surtout sur un cliché comme celui là où il y aura en plus le bruit de la pose longue et surtout celui du post traitement, la valeur réelle des ISO doit être bien plus élevée que 3200. Faut vraiment que je me mette à l'empilement ça a l'air de bien fonctionner. Mais c'est sûr avec un plus gros capteur le résultat sera meilleur, j'ai un moyen format depuis et il s'en sort beaucoup mieux. Avec pourtant une optique F4 seulement. Mais sur le ciel parisien pas de miracle :).
July 29, 20223 yr il y a une heure, Alexv95 a dit : j'ai un moyen format depuis et il s'en sort beaucoup mieux. Avec pourtant une optique F4 seulement. Il faudrait calculer mais si ça se trouve en ouverture équivalente 24x36 tu es peut-être à F/2 avec ton moyen format ! C'est quoi la taille du capteur de ton MF !?
July 29, 20223 yr J'aime bcp malgré le bruit! 👍 La lumière sur la crête de la montagne apporte aussi un + à la composition! Belle photo!
July 29, 20223 yr Le ciel est vraiment superbe !!! Nettement moins fan des lumières de voitures, pour moi, le ciel s'observe sans tous ces trucs qui font du bruit.
July 29, 20223 yr Author Merci pour vos passages ! il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Il faudrait calculer mais si ça se trouve en ouverture équivalente 24x36 tu es peut-être à F/2 avec ton moyen format ! C'est quoi la taille du capteur de ton MF !? Oh non pas autant que ça je pense, c'est le GFX 50R c'est un petit MF il fait 33x44. Ça fait du f2 mais en APSC. Pour le FF ça fait du f3.2. (je viens de vérifier sur photopills). Le seul petit avantage est que l'image est vraiment homogène et détaillée dès la pleine ouverture, pas besoin de fermer encore un cran pour avoir de belles images.
July 29, 20223 yr Il y a 22 heures, PaciBPhoto a dit : Un peu bruité sur les nuages mais néanmoins superbe ! Je suis du même avis mais certainement rattrapable V-C
July 29, 20223 yr l'idée de mixer les faux d'une voiture( terrienne) avec une voie lactée (intersidérale) est excellente. un peu de bruit, mais affaire a suivre
Create an account or sign in to comment