Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La panthère noire

Featured Replies

Rappelons quand même qu'elle n'existe pas puisque c'est un léopard atteint de mélanisme, qui est une mutation génétique lui conférant une robe globalement noire. On peut néanmoins discerner quelques taches sur sa robe. 

Bref, la panthère noire, dangereuse mais fascinante. On retrouve chez elle toute la grâce du félin quand elle se déplace, la tête légèrement penchée vers le bas ( comme chez le Maine coon quand il se déplace ). 

Voici trois photos de ce superbe animal prises dans des conditions loin d'être faciles puisque minou ( c'est un mâle ) avait la bougeotte et que son attention était davantage captée par des gosses qui piaillaient que par moi ( normal, le gosse est plus tendre sous la dent qu'une vieille carne comme moi ). 

Le traitement est sombre et ne va pas plaire à tout le monde mais il est voulu. J'ai souhaité retrouver le style des vieux films de Tarzan  ( avec Johnny Weissmuller ) que je regardais avec ma mamie dans mon enfance et qui me faisaient faire des cauchemars à chaque fois qu'il y tuait un fauve. 

F4fp.jpg

F2-2fp.jpg

f1fp.jpg

J'aime beaucoup cette ambiance sombre, un bien beau félin avec ces reflets de lumière sur son pelage noir sur la 1 et 2. Perso j'aurai un peu recadré la 1 pour diminuer l'importance du tronc au dessus  et décentré le félin et j'aurai, sur la 3, aussi débouché un poil les noirs sur sa tête et son poitrail. 

Une belle série de ce Magnifique Félin, je retrouve mon Bouba mais en miniature pour lui 

Merci pour cette très belle série sur un de mes deux animaux fétiches, le second étant le loup.

C'est le livre de la jungle !  oui je sais @Porte-Poisse c'est le non du film , elle s'appelle baguéra 😋

Beau NB sur la 1 

J'aurais mis un peu de luminosité sur son regard sur la 3 

Edited by patch05

Je ne sais pas pourquoi mais en regrdant les photos de ce superbe animal je ne peux m'enlever de l'esprit @Photographiesjpf.... L'avatar ou le traitement photo ? :) 

J'hésite entre la 1 et la 2 pour la léchouille des babines ! 

il y a 48 minutes, patch05 a dit :

C'est le livre de la jungle !  oui je sais @Porte-Poisse c'est le non du film , elle s'appelle baguéra 😋

😝😝😝😂

Magnifique cette série avec un traitement n/b qui lui va si bien même si ce n'est pas à priori mon dada. Avec en plus les explications, c'est la panacée...

BN un peu hard mais qui vient sublimer la beauté de ce magnifique fèlin, la 2 à ma préférence pour la léchouille des babines ainsi que la première pour le regard et sa démarche féline bien mise en évidence.

Edited by pgmur

Très belle série @Nikita

Tu as très bien géré la lumière pour cette panthère noire sur une photo noir et blanc. 

Les détails ressortent bien ! 😀

Jolie série de ce gros félin.

C'est hard comme traitement mais ça lui va tellement bien. 

J'aime beaucoup la grâce de cet animal. 

Une belle série. 

salut 

et moi aussi je regardais Tarzan le mardi soir avec Johnny Weissmuller , j'étais fan de cette série à l'époque .....

une très belle série et la 1 est à tomber 

V-C

Petite préférence pour Tarzoon la honte de la jungle 🤣

j'adhère au traitement qui rappelle bien ces vieux films. Un bel animal, par contre c'est vrai qu'il lui manque un peu de gras

Superbe série. Bon rendu d'un ambiance jungle avec ces noirs profonds.

La première, avec le regard félin de l'animal. la démarche et le décor a ma préférence.

Magnifique!

Le noir et blanc et parfait, et le choix de l'ambiance tout autant. la texture sur le pelage, le tronc et le sol c'est juste génial!

J'ai un pti doute sur la map de la troisieme, en regardant le poil de la bete j'ai comme l'impression que l'AF s'est mis sur le dos du felin et non les yeux.

Bravo!

• Author
il y a 3 minutes, laurent74 a dit :

J'ai un pti doute sur la map de la troisieme, en regardant le poil de la bete j'ai comme l'impression que l'AF s'est mis sur le dos du felin et non les yeux.

C'est bien possible car le matou bougeant beaucoup, j'ai visé comme j'ai pu. :D