July 29, 20223 yr Rappelons quand même qu'elle n'existe pas puisque c'est un léopard atteint de mélanisme, qui est une mutation génétique lui conférant une robe globalement noire. On peut néanmoins discerner quelques taches sur sa robe. Bref, la panthère noire, dangereuse mais fascinante. On retrouve chez elle toute la grâce du félin quand elle se déplace, la tête légèrement penchée vers le bas ( comme chez le Maine coon quand il se déplace ). Voici trois photos de ce superbe animal prises dans des conditions loin d'être faciles puisque minou ( c'est un mâle ) avait la bougeotte et que son attention était davantage captée par des gosses qui piaillaient que par moi ( normal, le gosse est plus tendre sous la dent qu'une vieille carne comme moi ). Le traitement est sombre et ne va pas plaire à tout le monde mais il est voulu. J'ai souhaité retrouver le style des vieux films de Tarzan ( avec Johnny Weissmuller ) que je regardais avec ma mamie dans mon enfance et qui me faisaient faire des cauchemars à chaque fois qu'il y tuait un fauve.
July 29, 20223 yr J'aime beaucoup cette ambiance sombre, un bien beau félin avec ces reflets de lumière sur son pelage noir sur la 1 et 2. Perso j'aurai un peu recadré la 1 pour diminuer l'importance du tronc au dessus et décentré le félin et j'aurai, sur la 3, aussi débouché un poil les noirs sur sa tête et son poitrail.
July 29, 20223 yr Une belle série de ce Magnifique Félin, je retrouve mon Bouba mais en miniature pour lui
July 29, 20223 yr Merci pour cette très belle série sur un de mes deux animaux fétiches, le second étant le loup.
July 29, 20223 yr C'est le livre de la jungle ! oui je sais @Porte-Poisse c'est le non du film , elle s'appelle baguéra 😋 Beau NB sur la 1 J'aurais mis un peu de luminosité sur son regard sur la 3 Edited July 29, 20223 yr by patch05
July 29, 20223 yr Je ne sais pas pourquoi mais en regrdant les photos de ce superbe animal je ne peux m'enlever de l'esprit @Photographiesjpf.... L'avatar ou le traitement photo ? J'hésite entre la 1 et la 2 pour la léchouille des babines !
July 29, 20223 yr Je trouve les noirs impeccables, on garde du détail. Une belle démarche captée. Par contre il est pas bien épais...
July 29, 20223 yr il y a 48 minutes, patch05 a dit : C'est le livre de la jungle ! oui je sais @Porte-Poisse c'est le non du film , elle s'appelle baguéra 😋 😝😝😝😂
July 29, 20223 yr Magnifique cette série avec un traitement n/b qui lui va si bien même si ce n'est pas à priori mon dada. Avec en plus les explications, c'est la panacée...
July 29, 20223 yr BN un peu hard mais qui vient sublimer la beauté de ce magnifique fèlin, la 2 à ma préférence pour la léchouille des babines ainsi que la première pour le regard et sa démarche féline bien mise en évidence. Edited July 29, 20223 yr by pgmur
July 29, 20223 yr Très belle série @Nikita. Tu as très bien géré la lumière pour cette panthère noire sur une photo noir et blanc. Les détails ressortent bien ! 😀
July 29, 20223 yr Author Il y a 2 heures, Caro a dit : Par contre il est pas bien épais... Oui, il sort de la saison des amours et avec les grosses chaleurs en plus, ils mangent moins à cette période de l'année.
July 29, 20223 yr C'est hard comme traitement mais ça lui va tellement bien. J'aime beaucoup la grâce de cet animal. Une belle série.
July 29, 20223 yr salut et moi aussi je regardais Tarzan le mardi soir avec Johnny Weissmuller , j'étais fan de cette série à l'époque ..... une très belle série et la 1 est à tomber V-C
July 29, 20223 yr j'adhère au traitement qui rappelle bien ces vieux films. Un bel animal, par contre c'est vrai qu'il lui manque un peu de gras
July 30, 20223 yr Superbe série. Bon rendu d'un ambiance jungle avec ces noirs profonds. La première, avec le regard félin de l'animal. la démarche et le décor a ma préférence.
July 31, 20223 yr Magnifique! Le noir et blanc et parfait, et le choix de l'ambiance tout autant. la texture sur le pelage, le tronc et le sol c'est juste génial! J'ai un pti doute sur la map de la troisieme, en regardant le poil de la bete j'ai comme l'impression que l'AF s'est mis sur le dos du felin et non les yeux. Bravo!
July 31, 20223 yr Author il y a 3 minutes, laurent74 a dit : J'ai un pti doute sur la map de la troisieme, en regardant le poil de la bete j'ai comme l'impression que l'AF s'est mis sur le dos du felin et non les yeux. C'est bien possible car le matou bougeant beaucoup, j'ai visé comme j'ai pu.
Create an account or sign in to comment