Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après l'incendie

Featured Replies

La Californie brûle de plus en plus depuis quelques années. 

Ici la forêt pas très loin du Sequoia National  Park au mois de mai 2022, après les feux de l'an dernier. 

La semaine passée, de nouveaux feux étaient dans le parc. Les séquoias ont été épargnés de nouveau cette fois ci. 

Je suis également les nouvelles sur les incendies de forêt en France et ailleurs en Europe. Il a fait chaud près de la dune du Pilat...

 

DSC06644web.jpg.db747bf846427d6ebbc154ba92fb44fd.jpg

 

 

 

 

 

DSC06642web.jpg.1366cbd891385f3c6c3de91c75de5f3f.jpg

 

 

 

 

 

20220508_130451-2web.jpg.1295bf840c33e89420f3529b795f7e6e.jpg

 

 

 

 

Rien qu'a regarder ses images , ca me donne l'envie de boire un verre d'eau fraiche 🥵

triste mais beau partage 

Edited by patch05

En un sens c'est triste ces incendies. Mais d'un autre coté je dois bien admettre que ça donne des sacrément belles photos, avec ces paysages qui semblent surnaturels. Tu as parfaitement intégré la route dans tes compositions, elle apporte quelque chose à la photo sur la 1 et la 3

Une très belle série photo 📷 avec une préférence pour la 3 superbe 

Triste pour ces beaux séquoias… 

Une belle série d'images qui illustre bien les dégâts occasionnés par les incendies.

Il y a 10 heures, Germanicus a dit :

Belle série. La 3 est "photographiquement" superbe.

Oui malgré le désastre c est une belle photo! 

Très belle série qui documente ce désastre écologique.

une très belle série, dommage pour la nature 

Quel désastre! Pas les photos bien sûr.

Belle série ! J'aime beaucoup la photo 3. 

J'aime un peu moins ces incendies qui ravagent nos belles forêts... 

“Beaux témoignages” de ces drames pour la faune et la flore notamment. Ces photos post-incendies me font penser à d’autres drames, humains ceux là, photographiés par Antonio Denti que j’ai découvert tout à l’heure. 😞

https://loeildelaphotographie.com/en/antonio-denti-yui/

 

  • Author
Il y a 17 heures, Germanicus a dit :

Belle série. La 3 est "photographiquement" superbe.

 

Il y a 17 heures, patch05 a dit :

Rien qu'a regarder ses images , ca me donne l'envie de boire un verre d'eau fraiche 🥵

triste mais beau partage 

 

Il y a 8 heures, darko a dit :

En un sens c'est triste ces incendies. Mais d'un autre coté je dois bien admettre que ça donne des sacrément belles photos, avec ces paysages qui semblent surnaturels. Tu as parfaitement intégré la route dans tes compositions, elle apporte quelque chose à la photo sur la 1 et la 3

 

Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit :

Une très belle série photo 📷 avec une préférence pour la 3 superbe 

 

Il y a 7 heures, cheef a dit :

Triste pour ces beaux séquoias… 

 

Il y a 7 heures, Jakez a dit :

Une belle série d'images qui illustre bien les dégâts occasionnés par les incendies.

 

Il y a 6 heures, YannickBac a dit :

de belles photos pour un triste spectacle !

 

Il y a 6 heures, Xavier11100 a dit :

Oui malgré le désastre c est une belle photo! 

 

Il y a 5 heures, LoisTheSun a dit :

Très belle série qui documente ce désastre écologique.

 

Il y a 4 heures, carriole a dit :

une très belle série, dommage pour la nature 

 

Il y a 4 heures, Polosam a dit :

Quel désastre! Pas les photos bien sûr.

 

il y a 57 minutes, Ardy a dit :

Belle série ! J'aime beaucoup la photo 3. 

J'aime un peu moins ces incendies qui ravagent nos belles forêts... 

Merci beaucoup de votre visite et de vos commentaires!

Les incendies de forêts sont monnaie courante au Québec et au Canada. Il y en a à chaque année. Cela fait partie du cycle normal de la vie des forêts. 

Parfois ils sont allumés par des campeurs négligents, mais pour la plupart, ils sont allumés par la foudre. Le temps sec les rendront plus nombreux et plus destructeurs.

Mais même s'il y en a souvent ici, rarement on a l'occasion de voir leurs ravages. Le territoire est si vaste que sans le bulletin de nouvelles à la télé, on ne saurait pas qu'il y en a.

Et de toutes manières, dans presque tous les cas, il n'y a pas de routes pour s'y rendre.

J'ai donc été étonné de voir ce spectacle dans les montagnes de la Sierra Nevada.

 

D'autres part, je suis un peu déçu de votre approbation générale pour la 3.

Elle a été prise avec un smatphone très ordinaire, par ma douce, à travers le pare-brise de la voiture! 🤣

Le seul mérite que j'ai, c'est celui de lui avoir demandé de prendre cette photo alors que je conduisais! 🤣  🍻

 

Triste spectacle de désolation...

Si aux US et Canada c'est souvent dû aux éléments naturels, ce n'est quasi jamais le cas en France. Négligence et départs volontaires sont le plus courant, hélas. 

Et chez nous le territoire est bien plus petit, ce qui fait que c'est toujours proche des habitations. 

J'ai une tante qui habite en pleine cambrousse du sud et qui a été touchée par deux fois, je ne m'habitue toujours pas à la végétation qu'il y a maintenant autour de chez elle. Plus aucun arbre...

la planète de futur.....beaucoup de parlottes, et promesses  pour dans 10 ou 20 ans par nos élus....🤬 et rien ne bouge...

Belle série témoignage de ce qu'il reste après un incendie de forêt.

 

Outre la manière dont commence un feu, on ne se concentre pas assez sur les raisons de sa propagation. Les broussailles au sol, genêts en Provence qui crament comme des torches, fougères sèche comme en  Aquitaine.

Une forêt bien entretenue, c'est à dire bien débroussaillée sera moins propice à la virulence d'un feu, et donc plus facile a combattre pour les pompiers.

J'ai été pompier dans le Sud pendant 15 ans, je connais donc la problématique pour avoir été engagé dans quelques uns des plus gros incendies des années 80 et 90.

 

Aujourd'hui sous le prétexte de la biodiversité, certaines parcelles sont laissées sous la pression des "écologistes" quasiment à l'abandon, l'an dernier le feu du massif des Maures en a été un exemple criant,"l'office de la biodiversité" crée en 2019 par le gouvernement a  volontairement laissé des hectares en friche pour le développement de la biodiversité.. Avec le résultat qu'on peux constater aujourd'hui, il n'y a plus rien, tout a cramé.

Bravo.

La raison de la virulence du feu de la Teste du Buech est  différente, une forêt gérée par des textes du moyen age (!) dont l'obsolescence dépasse largement l'entendement et conduit au désastre constaté ces derniers temps.

Ajoutons à ça la volontés d'élus EELV, dont une député de ce parti qui trainent les pieds pour faire appliquer des décision préféctorales en faveur des DFCI ( Défense de la forêt contre les incendies ) qui mettent en place citernes, chemins d'accès pour les secours, coupes feux, ce encore sous le prétexte fallacieux que ces aménagements mettent en péril la nature et sa biodiversité...

Enfin , les mots d'un EELV ( toujours eux ) qui a déclaré il y a pas longtemps que le feu était "un régénérateur" de la forêt "qui sait si bien se renouveler après le passage du feu" ( purificateur aussi peut être  ? ), cet abruti n'est surement pas passé là ou il ne reste rien pour retenir le ruissellement qui est inévitable sur une colline calcinée et toute vie a quasi disparu pour quelques années.

 

 

il y a 49 minutes, Jiheme04 a dit :

Belle série témoignage de ce qu'il reste après un incendie de forêt.

 

Outre la manière dont commence un feu, on ne se concentre pas assez sur les raisons de sa propagation. Les broussailles au sol, genêts en Provence qui crament comme des torches, fougères sèche comme en  Aquitaine.

Une forêt bien entretenue, c'est à dire bien débroussaillée sera moins propice à la virulence d'un feu, et donc plus facile a combattre pour les pompiers.

J'ai été pompier dans le Sud pendant 15 ans, je connais donc la problématique pour avoir été engagé dans quelques uns des plus gros incendies des années 80 et 90.

 

Aujourd'hui sous le prétexte de la biodiversité, certaines parcelles sont laissées sous la pression des "écologistes" quasiment à l'abandon, l'an dernier le feu du massif des Maures en a été un exemple criant,"l'office de la biodiversité" crée en 2019 par le gouvernement a  volontairement laissé des hectares en friche pour le développement de la biodiversité.. Avec le résultat qu'on peux constater aujourd'hui, il n'y a plus rien, tout a cramé.

Bravo.

La raison de la virulence du feu de la Teste du Buech est  différente, une forêt gérée par des textes du moyen age (!) dont l'obsolescence dépasse largement l'entendement et conduit au désastre constaté ces derniers temps.

Ajoutons à ça la volontés d'élus EELV, dont une député de ce parti qui trainent les pieds pour faire appliquer des décision préféctorales en faveur des DFCI ( Défense de la forêt contre les incendies ) qui mettent en place citernes, chemins d'accès pour les secours, coupes feux, ce encore sous le prétexte fallacieux que ces aménagements mettent en péril la nature et sa biodiversité...

Enfin , les mots d'un EELV ( toujours eux ) qui a déclaré il y a pas longtemps que le feu était "un régénérateur" de la forêt "qui sait si bien se renouveler après le passage du feu" ( purificateur aussi peut être  ? ), cet abruti n'est surement pas passé là ou il ne reste rien pour retenir le ruissellement qui est inévitable sur une colline calcinée et toute vie a quasi disparu pour quelques années.

Quand j'étais gosse, dans la forêt de Notre-Dame du Mai, à Six-Four, il y avait plein d'eucalyptus parmi les chênes. Puis le feu est passé par là, à deux reprises (gravé dans ma mémoire) et maintenant, il y a plus de pins que de chênes...

Quant au "renouvellement", il est long, très long... et rien ne repousse pareil après...

il y a 18 minutes, Caro a dit :

Quand j'étais gosse, dans la forêt de Notre-Dame du Mai, à Six-Four, il y avait plein d'eucalyptus parmi les chênes. Puis le feu est passé par là, à deux reprises (gravé dans ma mémoire) et maintenant, il y a plus de pins que de chênes...

Quant au "renouvellement", il est long, très long... et rien ne repousse pareil après...

L'eucalyptus ça crame comme de la paille, plein d'essence ça. 🥶

 

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.