Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dans la vallée..................

Featured Replies

De Traouiero, vallée se trouvant entre Trégastel et Perros-Guirec, se trouve un étang appelé Lost Logoden, qui veut dire en forme de queue de souris. Bon je vous avoue, que d'où j'ai pris ces photos, je n'ai pas reconnu cette forme. Toujours est-il que lorsque vous vous approchez, les canards, pas sauvages du tout, viennent à votre rencontre. En voyant l'état de la surface de l'eau, on a l'impression qu'elle est polluée, mais s'ils y vivent, c'est que ça leur va. Certains n'apprécieront pas le vignetage de la 1, mais l'environnement ne me plaisait pas trop.

Canards_4.jpg.7884368f32ce25d149ea34e175fa5954.jpgCanards_2.jpg.855c9f7b161010caa4f3349aebb3f1cf.jpg

• Author

Merci à vous 2 pour votre appréciation 

Une très grosse préférence à la seconde, en effet je vais faire partir de ceux qui n'aime pas ce vignettage. Un vignettage noir passe souvent mieux qu'un vignettage mais bien sûr cela dépend de la photo ; ici je pense que le vignettage noir serait mieux passé à condition de ne pas trop l'accentuer.

• Author
il y a 11 minutes, Porte-Poisse a dit :

Une très grosse préférence à la seconde, en effet je vais faire partir de ceux qui n'aime pas ce vignettage. Un vignettage noir passe souvent mieux qu'un vignettage mais bien sûr cela dépend de la photo ; ici je pense que le vignettage noir serait mieux passé à condition de ne pas trop l'accentuer.

Je comprend et respecte ton avis, je te propose un vignetage noir (même si tu n'es pas adepte du vignetage) juste pour savoir si c'est mieux comme ça.

1028833859_Canardvignetagenoir.jpg.0f1396f1f3c88d7bf767aaa7388a2c89.jpg

Pour moi ça passe nettement mieux comme ça. Après je n'ai rien contre le vignettage en général juste que sur cette image le vignettage blanc ne convient pas amha.

Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit :

Je préfère sans le vignetage perso 

Belle lumière sur le coincoin ! 

Même avis 

il y a 32 minutes, Porte-Poisse a dit :

Pour moi ça passe nettement mieux comme ça. Après je n'ai rien contre le vignettage en général juste que sur cette image le vignettage blanc ne convient pas amha.

Idem pour moi

Vignetage blanc 🙄, (à part pour des photos de mariés) c'est mieux en noir. 

il y a une heure, bobby a dit :

Pas mieux 

Dominique 

• Author

Ok merci pour vos avis.

Il y a 2 heures, bobby a dit :

c'est vrai qu'en général, je n'utilise ce vignetage que pour ma petite fille (je ne sais pas ce qui m'a pris 🤣 )

Deux belles prises de vues, la lumière sur la seconde est superbe 👍

Le vignetage me gêne un peu c'est certain mais cela reste une belle image. La deux me convient mieux.
JM.

• Author

Merci à vous @Skeudenneret @jmpaille pour votre avis sur ces photos. 

Sans le vignetage pour moi également.

salut 

pas fan non plus de ce vignetage sur la 1 et le sujet est trop contrasté .

tu attendais un peu plus sur la 2 et ton sujet aurai été correctement exposé , c'est dommage parce que tu avais une très belle lumière 

V-C

• Author

Merci à vous 2 pour votre commentaire

@Valentin-Charles impossible il s'est carapaté juste après la photo, mais dans le sens inverse 😆

pas fan du vignetage blanc, en fait pas fan de vignetage du tout ou alors a très petite dose