Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cette fois ce sont mes derniers essais.

Featured Replies

Désolé de vous imposer encore du soleil, mais ce sont mes derniers au téléphone sur le sujet. 2 petites dernières prises ce matin ou j'ai pris au 1/3000 ème de s. Une vitesse très rapide que je n'avais jamais utilisée pour le soleil en plus du filtre au 1/100 000 ème.

Plus de précision dans la tache, cela a renforcé encore plus la structure de sa surface granuleuse et ou on distigue parfaitement les zônes chaudes plus claires des zônes plus froides (un peu) plus foncées.

Ce sont certainement les meilleures que j'ai fait depuis bien longtemps.

2 grossissements différents.

JM.

Sol 2. 02 09.jpg

Sol1.02 09.jpg

J’ignore tout d’astrophotographie mais ces deux photos me plaisent énormément.

Ah oui, tout à fait excellent. Comme je disais, la progression en qualité est remarquable, ça vaut vraiment le coup à la fois d'y passer du temps et de montrer ici les prises au jour le jour, cela a plus de sens à mes yeux qu'une photo unique et hors contexte.

Et une fois de plus, vive les smartphones !

• Author
il y a 33 minutes, Fico a dit :

J’ignore tout d’astrophotographie mais ces deux photos me plaisent énormément.

C'est un domaine fascinant. Merci beaucoup pour ta réponse.
JM.

• Author
à l’instant, Ernst a dit :

Ah oui, tout à fait excellent. Comme je disais, la progression en qualité est remarquable, ça vaut vraiment le coup à la fois d'y passer du temps et de montrer ici les prises au jour le jour, cela a plus de sens à mes yeux qu'une photo unique et hors contexte.

Et une fois de plus, vive les smartphones !

Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est un domaine ou on progresse tout le temps et c'est cela qui est passionnant. Maintenant je pense quand même que le smartphone a des limites et rien ne remplacera un reflex pour tout ce qui est ciel profond pour la très haute qualité de l'image et les temps de pose.
JM.

• Author
il y a 11 minutes, Germanicus a dit :

Bien de pouvoir voir le soleil de la sorte 👍

il y a 3 minutes, Porte-Poisse a dit :

Deux beaux ajouts avec une nette progression, la première a ma préférence.

Merci à tous les deux pour vos retours.

Maintenant je vais me consacrer aux planètes en commençant par Sarturne dans quelques jours.

JM.

il y a 28 minutes, jmpaille a dit :

Merci à tous les deux pour vos retours.

Maintenant je vais me consacrer aux planètes en commençant par Sarturne dans quelques jours.

JM.

J'ai hâte de voir ça

• Author

Merci à vous trois.
JM.

Pour le smileys @paced je n'y avais pas pensé, pourquoi pas 😉

C'est la première fois que je vois le soleil sous cet aspect, c'est impressionnant et superbe

• Author

Merci à vous deux et heureux de vous le faire partager. 

JM.

C'est chouette de voir le soleil comme on en à pas l'habitude, merci beaucoup 👍

De se dire que c'est fait avec un smartphone est encore plus étonnant :) Quel materiel utilise-tu (optique supplémentaire, marque de smartphone spécifique) ?

• Author
Il y a 1 heure, RaphA a dit :

C'est chouette de voir le soleil comme on en à pas l'habitude, merci beaucoup 👍

De se dire que c'est fait avec un smartphone est encore plus étonnant :) Quel materiel utilise-tu (optique supplémentaire, marque de smartphone spécifique) ?

Merci pour ta réponse. C'est samsung galaxy S7 de 2017 (donc pas jeune) monté avec un adapatateur sur un objectif photo (300mm) avec oculaire et filtre ou le télescope.

JM.

Edited by jmpaille

Je ne savais pas que l'on pouvait adapter des objectifs photo sur des smartphones, je pensais qu'on ne pouvait mettre que de petits kits de lentilles un peu gadget.

Mais une petite recherche google m'a m'montré que j'avais tort, merci @jmpaille 👍

• Author
il y a une heure, RaphA a dit :

Je ne savais pas que l'on pouvait adapter des objectifs photo sur des smartphones, je pensais qu'on ne pouvait mettre que de petits kits de lentilles un peu gadget.

Mais une petite recherche google m'a m'montré que j'avais tort, merci @jmpaille 👍

Oui on peut adapté avec un adaptateur adapté au smartphone pour la digiscopie que j'ai acheté à la maison de l'astronomie à Paris..

JM.

Géniales tes expérimentations, s'il te plait continue :) 

Et je suis pressée de voir les prochaines planètes que tu vas shooter ;)