August 2, 20223 yr Bonjour, Comme vous savez peut-être, j'aime les photos qui "ne servent à rien'" (j'ai souvent utilisé ce titre par le passé). Les photos d'endroits qu'on voit, qu'on prend et on s'en va...Sans chercher à ce que cela "parle". Ca m'arrive souvent lors des rando ou balades, ces photos qu'on ne cherche pas, qu'on trouve simplement. On part sans objectifs (si je puis dire), en espérant trouver un truc à photographier... C'est le cas de ce petit pont, quelque part en Aveyron...Dans sa verdure, à l'écart...Une petite oeuvre d'art qui doit ou devait être bien utile à quelqu'un et quelqu'une... Pour finir, j'anticipe les "tocs forum" : oui, le banc touche le cadre...comme l'arbre, le ruisseau, le ciel...Les perspectives pas au cordeau, les trucs qui penchent un peu, la lumière "dure" etc...Je m'en fous ! Tant que la photo me parle... Mais vous pouvez ne pas aimer et le dire bien sûr...😉 Lorenzo
August 2, 20223 yr il y a une heure, Germanicus a dit : Mais vous pouvez ne pas aimer et le dire bien sûr.. Et si on l'aime, malgré les nombreux défauts déjà décrits, on peut le dire ? 😃😉
August 2, 20223 yr C’est un bien beau NB ! Une exposition bien gérée et une belle compo en ce qui me concerne moi-même… 😀
August 2, 20223 yr @Germanicus est un petit filou, il voulait tout simplement qu'on lui dise que sa photo n’était pas si mal que cela 😉
August 2, 20223 yr Le banc colle la photo, la lumière est trop dure, les perspectives sont à revoir .... 🤓 C'est une belle prise, avec un nb tout doux.
August 2, 20223 yr L'endroit semble très agréable et le traitement de l'image est nickel. Malgré les petits défauts que tu as déjà relevés, c'est une photo très sympa.
August 2, 20223 yr il y a 6 minutes, MissPluton a dit : Le banc colle la photo, la lumière est trop dure, les perspectives sont à revoir .... 🤓 J'allais le dire. Le noir et blanc est très réussi et nous laisse bien de détails à admirer.
August 2, 20223 yr il y a 1 minute, Nikita a dit : J'allais le dire. Le noir et blanc est très réussi et nous laisse bien de détails à admirer. Trop tard.
August 2, 20223 yr alors oui, le banc est un peu bord cadre et la lumière est forte mais il y a un joli rendu sur les pierres, l'eau de la rivière est bien aussi, pis l'endroit est chouette, je l'aurais pris en photo aussi si j'étais passé là
August 2, 20223 yr Author @Porte-Poisse @Photographiesjpf @Skeudenner @Phip @pgmur @MissPluton Maître @Jakez @Nikita @darko Merci beaucoup d'avoir traversé ce petit pont...👍
August 2, 20223 yr Un très beau vieux pont qui semble tout perdu dans la végétation avec un beau traitement bien détaillé dans les nuances.
August 2, 20223 yr Author il y a 16 minutes, Caro a dit : Un très beau vieux pont qui semble tout perdu dans la végétation avec un beau traitement bien détaillé dans les nuances. Merci madame caro...😉
August 3, 20223 yr C'est un petit coin sympa, perso j'ai du mal à lire cette photo, j'ai l'impression d'une accentuation trop poussée au niveau du feuillage et des herbes.
August 3, 20223 yr Author Il y a 3 heures, bobby a dit : C'est un petit coin sympa, perso j'ai du mal à lire cette photo, j'ai l'impression d'une accentuation trop poussée au niveau du feuillage et des herbes. Merci pour ton passage et commentaire 👍
August 3, 20223 yr Le 02/08/2022 à 17:10, Germanicus a dit : Pour finir, j'anticipe les "tocs forum" : oui, le banc touche le cadre...comme l'arbre, le ruisseau, le ciel...Les perspectives pas au cordeau, les trucs qui penchent un peu, la lumière "dure" etc...Je m'en fous ! Tant que la photo me parle... Mais oui, continue, il faut surtout pas se mettre à faire des photos "à la façon forum" parce que si on fait ça on va finir par prendre tous la même et ce serait triste... Moi aussi elle me parle ta photo, et quand bien même elle me parlerait pas, on s'en fout comme dirait le boss
Create an account or sign in to comment