Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tigre de Sumatra

Featured Replies

Une photographie faite au zoo de la Flèche. 

Bien sur, ce n'est pas la place de ce superbe animal mais celui-ci est né en captivité donc il est impossible de le relâcher dans la nature. 

Le tigre ( De Sumatra, du Bengale, de Sibérie ) est un animal en très grand danger d'extinction. La faute à l'être humain et sa nature parasite/assassine.

Le nombre de tigres actuellement en liberté est estimé à environ 3900.

Vous vous rendez compte ? 3900 !! Seulement !

Le WWF est à l’origine du Tx2 dont l'objectif mondial consiste à doubler le nombre de tigres sauvages. Ils espéraient atteindre ce chiffre en 2022.

Depuis 2010, 13 pays dits du tigre (Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Birmanie, Népal, Russie, Thaïlande, et Vietnam) se sont engagés à atteindre  un objectif de 6000 animaux. On en est loin !

À l'heure actuelle, personne ne peut garantir qu'il existera encore des tigres en liberté dans 50 ans....

Et l'être humain pourra se vanter d'avoir exterminé la seconde merveille de la nature ( rappelons que la première est le chat puisque plus petit que les autres félins, il s'adapte plus facilement aux restrictions/ partage de son territoire avec l'humain et a accès à davantage de source de nourriture que les grands félins ).

Bref le tigre, un animal que je pourrais regarder pendant des heures et des heures.

F 5fp.jpg

  • Author

Et celle-ci pour la petite histoire. 

Juste en arrivant vers l'enclos des tigres, j'en repère un couché à l'ombre. Il y avait déjà beaucoup de monde devant l'enclos.

Petit pari avec ma fille Gaelle : " tu paries combien qu'il me cible ? " je lui dis. Elle me répond : " tu crois ? " 

On s'approche devant l'une des vitres de l'enclos et le tigre me regarde. Je le regarde aussi. Je dis à Gaelle : " regarde "

Je me déplace à droite, le tigre me suit du regard. Je me déplace à gauche, il continue à me suivre du regard. 

On se regarde lui et moi et il se lève. 

Peut-être qu'il a compris quand j'ai pensé que je l'aimais et que je m'excusais de ce que faisait subir les êtres humains à toute son espèce.

Donc image, jpeg, au moment il il se lève alors qu'il ne me quitte pas des yeux.

Ces moments magiques, j'y ai le droit chaque fois que je vois un tigre et c'est merveilleux.

IMG_2101.JPG

 

 

Un très beau portrait pour la première et une belle histoire pour la seconde.

Quant au génocide des tigres ou de bien d'autres espèces d'ailleurs cela fait partie des raisons pour lesquelles je suis misanthrope ; l'être humain s'est vu confier un paradis et il en fait un enfer ...

J'adore ton histoire, elle est identique à celle que j'ai vécu avec un Puma au Parc de de Beauval et pour mieux me fixer il montait sur les rochers 

il y a 7 minutes, Nikita a dit :

Et celle-ci pour la petite histoire. 

Juste en arrivant vers l'enclos des tigres, j'en repère un couché à l'ombre. Il y avait déjà beaucoup de monde devant l'enclos.

Petit pari avec ma fille Gaelle : " tu paries combien qu'il me cible ? " je lui dis. Elle me répond : " tu crois ? " 

On s'approche devant l'une des vitres de l'enclos et le tigre me regarde. Je le regarde aussi. Je dis à Gaelle : " regarde "

Je me déplace à droite, le tigre me suit du regard. Je me déplace à gauche, il continue à me suivre du regard. 

On se regarde lui et moi et il se lève. 

Peut-être qu'il a compris quand j'ai pensé que je l'aimais et que je m'excusais de ce que faisait subir les êtres humains à toute son espèce.

Donc image, jpeg, au moment il il se lève alors qu'il ne me quitte pas des yeux.

Ces moments magiques, j'y ai le droit chaque fois que je vois un tigre et c'est merveilleux.

IMG_2101.JPG

 

 

C'est pour ça que ça fait bien longtemps que je ne vais plus dans les parcs animaliers, zoos, etc... L'histoire de la préservation des espèces, c'est de la foutaise... S'en foutent surtout plein les poches. D'ailleurs, des parcs ferment pour maltraitance... Les animaux, ils s'en foutent, c'est des visiteurs qu'ils veulent. Ceux qui en veulent vraiment agissent sur le terrain, pas en mettant les tigres derrière des vitres. C'est aussi pour cela que je ne commente pas les photos faites en parcs animaliers... 

@Nikita Il a vu en toi tout simplement un casse croute 🍽️

Belle image

il y a une heure, Nikita a dit :

Et celle-ci pour la petite histoire. 

Juste en arrivant vers l'enclos des tigres, j'en repère un couché à l'ombre. Il y avait déjà beaucoup de monde devant l'enclos.

Petit pari avec ma fille Gaelle : " tu paries combien qu'il me cible ? " je lui dis. Elle me répond : " tu crois ? " 

On s'approche devant l'une des vitres de l'enclos et le tigre me regarde. Je le regarde aussi. Je dis à Gaelle : " regarde "

Je me déplace à droite, le tigre me suit du regard. Je me déplace à gauche, il continue à me suivre du regard. 

On se regarde lui et moi et il se lève. 

Peut-être qu'il a compris quand j'ai pensé que je l'aimais et que je m'excusais de ce que faisait subir les êtres humains à toute son espèce.

Donc image, jpeg, au moment il il se lève alors qu'il ne me quitte pas des yeux.

Ces moments magiques, j'y ai le droit chaque fois que je vois un tigre et c'est merveilleux.

 

 

 

Il a dû te voir comme un casse croute 🤣

à l’instant, Jiheme04 a dit :

Il a dû te voir comme un casse croute 🤣

 

il y a 17 minutes, pgmur a dit :

@Nikita Il a vu en toi tout simplement un casse croute 🍽️

Belle image

Merde j'avais pas vu le post de @pgmur 🥳

  • Author
Il y a 1 heure, Germanicus a dit :

C'est pour ça que ça fait bien longtemps que je ne vais plus dans les parcs animaliers, zoos, etc... L'histoire de la préservation des espèces, c'est de la foutaise... S'en foutent surtout plein les poches. D'ailleurs, des parcs ferment pour maltraitance... Les animaux, ils s'en foutent, c'est des visiteurs qu'ils veulent. Ceux qui en veulent vraiment agissent sur le terrain, pas en mettant les tigres derrière des vitres. C'est aussi pour cela que je ne commente pas les photos faites en parcs animaliers... 

Alors tu peux peut-être être intéressé par l'asso que je défends : htpps://www.association-tonga.com/ 

Je ne te fais pas un résumé de ce qu'est cette asso, tu pourras le découvrir par toi-même ( elle recueille les animaux sauvages saisis par les autorités pour absence d'autorisation de détention, mauvaises conditions de détention ou mauvais traitements. Ils proviennent de laboratoires de cirques ou de particuliers et elle fait partie du parc animalier de Saint Martin La Plaine, dans la Loire où sont hébergés, soignés etc... ces animaux. Le parc qui participe pour la plus grande partie au financement de l'asso. Les animaux recueillis ne sont pas visibles au public sauf si tu fais partie de l'asso ) et Pierre Thivillon est quelqu'un de formidable. 

Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Un très beau portrait pour la première et une belle histoire pour la seconde.

Quant au génocide des tigres ou de bien d'autres espèces d'ailleurs cela fait partie des raisons pour lesquelles je suis misanthrope ; l'être humain s'est vu confier un paradis et il en fait un enfer ...

Je suis entièrement d'accord avec @Porte-Poisse

Belles prises d'un superbe animal 👍

Je m'disais aussi , ce petit quelque chose de mystère en @Nikitaqui interpelle ! Mais quoi c'est y donc ??? Ben c'est sa parenté avec les tigres bon sang de bien sur ! :) 

Joli la 1,  belle illustration de l'histoire la 2 

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Un très beau portrait pour la première et une belle histoire pour la seconde.

Quant au génocide des tigres ou de bien d'autres espèces d'ailleurs cela fait partie des raisons pour lesquelles je suis misanthrope ; l'être humain s'est vu confier un paradis et il en fait un enfer ...

Entièrement d'accord avec Porte-Poisse et je soutiens à 100% pour son combat à l'encontre des animaux maltraités 

Dominique 

à l’instant, Nikita a dit :

Nan, ce n'est toujours pas ça. Je n'ai pas de parents. :D 

Je vois, un peu le genre Moogli mais avec des cheveux rouges et en fille quoi ! 😅

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.