August 6, 20223 yr Author il y a 1 minute, Germanicus a dit : Peut être un poil sombre, mais joli notre satellite... là voilà, un peu plus éclairé
August 6, 20223 yr Author à l’instant, Germanicus a dit : Ha ben oui...Plus d'albédo que diable ! 👍 loool 😅
August 7, 20223 yr Nette cette prise (une seule prise ou stacking d'ailleurs?) Je prefere la premiee version, on voit plus clairement les details dans la zone en lumiere. Sur la v2 ca devient trop blanc pour moi.
August 7, 20223 yr à l’instant, Ardy a dit : Une seule prise Pile au moment ou y avait pas de turbulence atmospherique alors ! Ca m'arrive jamais ca! 😅😅
August 7, 20223 yr il y a 9 minutes, Ardy a dit : Je suis en montagne, à quasiment 2000m d'altitude, ça aide 😅 C'est l'endroit plus que l'altitude qui fait le résultat, car ca se passe a haute altitude la turbulence atmospherique. C'est une des raisons pour laquelle les mordu d'astro font maintennant des photos a partir de videos, il lance l'acquisition avec une camera qui filme, et en post traitement ils extraient les images de la video qui sont sans perturbations atmo. Les logiciels font ca tout seul, et ca permet d'avoir beaucoup plus de photos nettes sur un temps donné que en y allant de facon "classique".
August 7, 20223 yr Author Oui c'est vrai. Que ce soit sur mes lieux de vacances, où l'endroit où je réside (Marly le Roi), j'ai la chance de ne pas avoir de turbulence atmosphérique. Mais c'est vrai qu'en temps normal, cela peut s'avérer un véritable calvaire... J'aime l'astronomie, mais je ne suis pas au niveau du "mordu" 😄
August 7, 20223 yr il y a 20 minutes, Ardy a dit : J'aime l'astronomie, mais je ne suis pas au niveau du "mordu" 😄 moi non plus 😄 En plus ca coute le prix de 2-3 voitures pour s'équiper comme les mordus 😄
Create an account or sign in to comment