August 10, 20223 yr Passer de la lumière à l'ombre à l'heure où le soleil passe au zénith en plein été...
August 10, 20223 yr L'ombre prend une grande place sur celle ci. J'adore le mouvement de la chevelure de cette fille qui donne tout le dynamisme à l'image .
August 10, 20223 yr il y a 6 minutes, YannickBac a dit : L'ombre prend une grande place sur celle ci. J'adore le mouvement de la chevelure de cette fille qui donne tout le dynamisme à l'image . Je partage cet avis
August 10, 20223 yr Author Merci @YannickBac @Nikita @Porte-Poisse @Jiheme04 @pgmur pour vos avis et vos commentaires. Sur la plage des luminosités, cela flirte avec les extrêmes, mais sans écrêtages des tons. Je conçois que cela puisse paraître excessif, donc ne pas plaire à tout le monde, et c'est bien ainsi, et je suis content d'avoir votre ressenti. Je souhaitais profiter de cette lumière intense pour réaliser ce genre d'image opposant le clair et le sombre.
August 10, 20223 yr Une scène bien captée et le rendu créé par le mouvement de la chevelure est top. Par contre, je trouve également que c'est un peu trop sombre à droite.
August 10, 20223 yr Author Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit : Mission remplie suite à tes explications que tu viens de publier Merci @Photographiesjpf pour ton commentaire. Comme tu peux voir, je suis membre du club des noir et blanc soutenus 😉😀
August 10, 20223 yr Author Il y a 6 heures, patch05 a dit : Une très bonne idée ! Merci @patch05 pour ton passage et ton avis. C'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, et les fortes luminosités de ces derniers m'ont incité à la mettre en pratique ; il me fallait un bon sujet, le hasard a fait le reste...🙂
August 10, 20223 yr Author Il y a 3 heures, Jakez a dit : Une scène bien captée et le rendu créé par le mouvement de la chevelure est top. Par contre, je trouve également que c'est un peu trop sombre à droite. Merci @Jakez pour ta participation. Je comprends que ce traitement puisse être perçu comme étant un peu poussé dans les tons sombres, mais c'est ce que je voulais pour cette image, mais on peut aussi voir les choses différemment...😉
August 10, 20223 yr Author Il y a 3 heures, gdev00 a dit : Désolé ,mais "Un petit débouchage pour moi s'impose aussi."...... Merci @gdev00 pour ton commentaire. Il ne faut pas être désolé, c'est ton ressenti, et c'est bien de m'en faire part...🙂
August 10, 20223 yr Author il y a une heure, cheef a dit : Un fort contraste plaisant Merci @cheef pour ton passage et ton avis. Je suis content que cela te plaise. 😉
August 10, 20223 yr Je comprends l idée, et tes explications aident mais j avoue que j ai du mal aussi avec cette photo pour le trop fort contraste lumière vive / zones trop sombres
August 14, 20223 yr Author Le 10/08/2022 à 20:26, Xavier11100 a dit : Je comprends l idée, et tes explications aident mais j avoue que j ai du mal aussi avec cette photo pour le trop fort contraste lumière vive / zones trop sombres Merci @Xavier11100 pour ton passage et ton avis.