Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Hello !

je ne m'arrête jamais à une  prise de vue quand j'ai un sujet intéressant , que ce soit au niveau des perspectives ou du cadrage ...

on peu parfois passer à coté de la photo qui sortira vraiment du lot .

Canon R5 + RF 28-70mm F2 + filtre pola circulaire slim .

041A8381_DxO-border.jpg.62e53bfc19007ebc4068085a66421bb7.jpg

041A8382_DxO-border.jpg.e96707525bfee6cfe6ba7dc5a7196488.jpg

041A8383_DxO-border.jpg.e7e0d6e1a331ec0ffd586404ebe9ed43.jpg

Tu as bien fait! La une avec cette petite courbe dans le champ qui n'apparaît pas sur les autres... Le sujet et les couleurs, top!

Belles compos.  La 1 pour moi pour la prise plus basse.

La 2 pour moi , enfin les trois sont au top

La deux pour le cadrage et la symétrie presque parfaite.

Belle série, une préférence pour la troisième photo... Il y a un un très beau ciel bien présent sur la photo. 

Une belle série photo 📷 avec une préférence pour la 1

Une préférence pour la troisième qui donne une belle place au ciel tout en préservant une jolie vue sur les terrains cultivés, ils offrent à l'image une belle profondeur.

C'est un bel espace. Les différents cadrages sont légitimes... et je vais peut-être t'étonner, mais je préfère la première version. Le carré m'aurait intéressé si les motifs du ciel avaient été au diapason des lignes du champ. Dans les bleus célestes les "horizontales" dominent, dans les verts/jaunes du champ, les verticales prennent le dessus. La confrontation est visuellement très tonique !

Après, c'est sans doute selon les goûts, la colométrie peut évoluer différemment. Une comparaison avec le format carré, dis-moi ce que tu en penses :

Valentin-Charles - Comparaison.jpg

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les préférences s'éparpillent.

Vous mettrez la trois pour moi.

Une belle série avec de jolis compos, la lumière est bien gérer et les couleurs sont superbe sans oublier le ciel

• Author
Il y a 10 heures, Pierre29 a dit :

C'est un bel espace. Les différents cadrages sont légitimes... et je vais peut-être t'étonner, mais je préfère la première version. Le carré m'aurait intéressé si les motifs du ciel avaient été au diapason des lignes du champ. Dans les bleus célestes les "horizontales" dominent, dans les verts/jaunes du champ, les verticales prennent le dessus. La confrontation est visuellement très tonique !

Après, c'est sans doute selon les goûts, la colométrie peut évoluer différemment. Une comparaison avec le format carré, dis-moi ce que tu en penses :

Valentin-Charles - Comparaison.jpg

perso à cette taille je ne vois pas énormément de différence mis à part la colorimétrie du ciel ou le magenta à disparue ...

mais c'est vrai que le regard est moins attiré par cette dernière en haut à droite .

merci à vous !  

Edited by Valentin-Charles

perso, je garderais la première en enlevant un peu de bas

Il y a 16 heures, Valentin-Charles a dit :

perso à cette taille je ne vois pas énormément de différence mis à part la colorimétrie du ciel ou le magenta à disparue ...

Vi, j'aurais dû le préciser, au niveau de la colométrie, je n'ai touché qu'au ciel (un peu de contraste supplémentaire dans les verts du champ, également).

• Author
il y a 20 minutes, Pierre29 a dit :

Vi, j'aurais dû le préciser, au niveau de la colométrie, je n'ai touché qu'au ciel (un peu de contraste supplémentaire dans les verts du champ, également).

d'ailleurs je me demande si ça ne viens pas du filtre pola du coup ......

à vérifier 

en tout cas merci à toi ! 👍