August 13, 20223 yr Hello ! je ne m'arrête jamais à une prise de vue quand j'ai un sujet intéressant , que ce soit au niveau des perspectives ou du cadrage ... on peu parfois passer à coté de la photo qui sortira vraiment du lot . Canon R5 + RF 28-70mm F2 + filtre pola circulaire slim .
August 13, 20223 yr Tu as bien fait! La une avec cette petite courbe dans le champ qui n'apparaît pas sur les autres... Le sujet et les couleurs, top!
August 13, 20223 yr Les trois photos sont belles et bonnes pour moi. Ma préférence va à la seconde pour le cadrage. Du très bon travail en tous cas, bravo.
August 13, 20223 yr De belles visions différente avec une préf pour la 3 pour moi, plus de ce beau ciel et donc plus de sensation d'immensité.
August 13, 20223 yr Belle série, une préférence pour la troisième photo... Il y a un un très beau ciel bien présent sur la photo.
August 14, 20223 yr Une préférence pour la troisième qui donne une belle place au ciel tout en préservant une jolie vue sur les terrains cultivés, ils offrent à l'image une belle profondeur.
August 14, 20223 yr C'est un bel espace. Les différents cadrages sont légitimes... et je vais peut-être t'étonner, mais je préfère la première version. Le carré m'aurait intéressé si les motifs du ciel avaient été au diapason des lignes du champ. Dans les bleus célestes les "horizontales" dominent, dans les verts/jaunes du champ, les verticales prennent le dessus. La confrontation est visuellement très tonique ! Après, c'est sans doute selon les goûts, la colométrie peut évoluer différemment. Une comparaison avec le format carré, dis-moi ce que tu en penses :
August 14, 20223 yr Le moins que l'on puisse dire, c'est que les préférences s'éparpillent. Vous mettrez la trois pour moi.
August 14, 20223 yr Une belle série avec de jolis compos, la lumière est bien gérer et les couleurs sont superbe sans oublier le ciel
August 14, 20223 yr Author Il y a 10 heures, Pierre29 a dit : C'est un bel espace. Les différents cadrages sont légitimes... et je vais peut-être t'étonner, mais je préfère la première version. Le carré m'aurait intéressé si les motifs du ciel avaient été au diapason des lignes du champ. Dans les bleus célestes les "horizontales" dominent, dans les verts/jaunes du champ, les verticales prennent le dessus. La confrontation est visuellement très tonique ! Après, c'est sans doute selon les goûts, la colométrie peut évoluer différemment. Une comparaison avec le format carré, dis-moi ce que tu en penses : perso à cette taille je ne vois pas énormément de différence mis à part la colorimétrie du ciel ou le magenta à disparue ... mais c'est vrai que le regard est moins attiré par cette dernière en haut à droite . merci à vous ! Edited August 14, 20223 yr by Valentin-Charles
August 15, 20223 yr Il y a 16 heures, Valentin-Charles a dit : perso à cette taille je ne vois pas énormément de différence mis à part la colorimétrie du ciel ou le magenta à disparue ... Vi, j'aurais dû le préciser, au niveau de la colométrie, je n'ai touché qu'au ciel (un peu de contraste supplémentaire dans les verts du champ, également).
August 15, 20223 yr Author il y a 20 minutes, Pierre29 a dit : Vi, j'aurais dû le préciser, au niveau de la colométrie, je n'ai touché qu'au ciel (un peu de contraste supplémentaire dans les verts du champ, également). d'ailleurs je me demande si ça ne viens pas du filtre pola du coup ...... à vérifier en tout cas merci à toi ! 👍