August 17, 20223 yr Un étrange rendez-vous, devant la mer d'Iroise, sur un grand veilleur (blochaus). Au Ponant, la pluie s'est invitée la nuit dernière La terre exhale des senteurs de végétation humide, je respire... Belle journée à tous,
August 17, 20223 yr bien vu , le premier plan est intéressant avec ses lignes qui mènent au sujet , perso je supprimerais 50% du ciel 😉
August 17, 20223 yr J'enlèverai un peu de ciel, qui je trouve occupe une place un peu trop grande, sinon cette photo me fait penser au film Titanic.
August 17, 20223 yr Author Merci pour vos remarques @pgmur @photoc@YannickBac. J'ai tendance à aimer les ciels, ce sont des espaces hauts qui vibrent d'infinité. Mais, si selon vos conseils je devais recadrer cette image, je choisirais de tailler dans la partie basse, je crois. Edited August 17, 20223 yr by Pierre29
August 17, 20223 yr Pour moi c'est le contraire ! je reste sur la 1ère avec ce grand ciel qui colle parfaitement au sujet ! 👌
August 17, 20223 yr Perso je resterais sur la 1, ils sont face à l'immensité et tout ce ciel le traduit bien. Et ce serait dommage aussi de rogner le bas qui nous amène à eux, avec ces lignes. Drôle d'endroit pour une rencontre...
August 17, 20223 yr Author Merci @patch05 @Caro de me conforter dans mon idée première 😀 il y a 30 minutes, Caro a dit : Drôle d'endroit pour une rencontre... Un photographe et son modèle... je crois. Le lieu est étonnant mais beau.
August 17, 20223 yr il y a 4 minutes, Pierre29 a dit : Merci @patch05 @Caro de me conforter dans mon idée première 😀 Un photographe et son modèle... je crois. Le lieu est étonnant mais beau. Ça m'a fait penser au film
August 17, 20223 yr Author il y a 1 minute, Caro a dit : Ça m'a fait penser au film Titanic ? Moi, en ce lieu (sortie de la rade de Brest, passage des sous-marins), je me suis immergé dans le film " Le chant du Loup " .
August 17, 20223 yr il y a 2 minutes, Pierre29 a dit : Titanic ? Moi, en ce lieu (sortie de la rade de Brest, passage des sous-marins), je me suis immergé dans le film " Le chant du Loup " . Non, drôle d'endroit pour une rencontre, avec Deneuve et Depardieu. Pas le même lieu de rencontre, mais l'étrangeté des lieux.
August 17, 20223 yr salut celle ci elle passerai bien en NB et préférence à la 2 qui est mieux équilibré à mon sens V-C
August 17, 20223 yr Je préfère la première version; la partie basse avec ses lignes donne de la profondeur et les lignes amènent le regard vers les personnes. Et je trouve que ce serait dommage de supprimer le haut du ciel; le dessin fait par les nuages est délicat mais tout à fait visible.
August 17, 20223 yr il y a une heure, Pierre29 a dit : Merci pour vos remarques @pgmur @photoc@YannickBac. J'ai tendance à aimer les ciels, ce sont des espaces hauts qui vibrent d'infinité. Mais, si selon vos conseils je devais recadrer cette image, je choisirais de tailler dans la partie basse, je crois. Eh bien moi je te suis sur cette version. On a l'équilibre et l'essentiel dans les teintes et la composition.
August 17, 20223 yr Très sympa ! Je pense que j'aurais enlevé juste un peu de ciel afin d'obtenir un 50/50.
August 17, 20223 yr Author il y a une heure, Caro a dit : Drôle d'endroit pour une rencontre... Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait du titre d'un film. Je viens d'en regarder la bande annonce, et je comprends mieux ta remarque 😀
August 17, 20223 yr Après avoir vu les deux versions, je suis pour celle avec plus de ciel évoquant un départ vers l'inconnu.
August 17, 20223 yr Alors pour moi, c'est la première qui me plait le plus. Elle m'évoque une sensation d'infini, de vide, d'inconnu. C'est une photo très réussie à mes yeux.
August 17, 20223 yr Alors je me démarque, j’aime beaucoup plus la seconde, toujours avec ce ciel mais les personnes moins éloignées je préfère et ressent mieux l’ambiance dans cette image