Posté(e) 20 août 20223 a Ce spot a attiré mon attention mais j'ai préféré celui-ci lors de ma sortie photo. Néanmoins, je fais toujours des photos à main levée en repérage lorsque j'arrive sur un lieu. Cela me permet de vérifier la composition, le cadrage, etc. Du coup, pas d'effet pose longue ou autre. On reste sur une photo que tout le monde peut faire avec un simple APN et un objectif TGA voire GA. Cela dit, j'aime bien cette vue et j'ai donc décidé de traiter cette image. La lumière est plus dure (on est 20-30 minutes avant la lumière douce du coucher de soleil). C'est ce que je vous propose ici. On reste sur une image fidèle à la "réalité" où j'ai légèrement réchauffé la roche en respectant la logique de lumière. Voir en plus grand Prise de vue et rendu : Main levée - Single shot Nikon D750 (24x36) Nikkor 16-35mm f/4 : Mode A - 16mm - f/11 - 1/160s - ISO Auto (360) Filtration : NiSi CPL True Color Traitement : Adobe LrC
Posté(e) 20 août 20223 a Ben moi j'aime assez cette dernière, ayant vu l'autre plus travaillée et mons "naturelle"...