Posté(e) 25 août 20223 a Phare d'Eckmühl Le phare d'Eckmühl est un phare maritime situé sur la pointe de Saint-Pierre, à Penmarc'h, dans le Finistère en France. Il mesure plus de 60 mètres de haut. Il a été inauguré le 17 octobre 1897 et doit son nom au titre de noblesse de la donatrice qui l'a en grande partie financé. Voir en plus grand
Posté(e) 25 août 20223 a Joli reflet, par contre sauf erreur, il me semble qu'il y a un manque de netteté sur le phare par exemple. Ou alors c'est mes lunettes qui sont sales... 🙄
Posté(e) 25 août 20223 a Belle atmosphère, il flotte un sentiment de mystère accentué par les reflets des lumières et le halo dans le ciel -
Posté(e) 25 août 20223 a il y a 21 minutes, Bclaude57 a dit : Joli reflet, par contre sauf erreur, il me semble qu'il y a un manque de netteté sur le phare par exemple. Ou alors c'est mes lunettes qui sont sales... 🙄 J'ai le même ressenti... Cela reste une belle image 👍
Posté(e) 25 août 20223 a Une belle image, malgré un petit manque de netteté, de ce phare que j'ai eu l'occasion de visiter.
Posté(e) 25 août 20223 a il y a 51 minutes, Bclaude57 a dit : Joli reflet, par contre sauf erreur, il me semble qu'il y a un manque de netteté sur le phare par exemple. Ou alors c'est mes lunettes qui sont sales... 🙄 Même ressenti
Posté(e) 25 août 20223 a Auteur il y a 48 minutes, pgmur a dit : Dommage que le phare n'est pas son étoile. je bien des infos pour avoir les rayons de phares merci
Posté(e) 25 août 20223 a Auteur il y a 1 minute, M-clik29 a dit : je veux bien des infos pour avoir les rayons de phares merci
Posté(e) 25 août 20223 a Auteur Il y a 3 heures, Bclaude57 a dit : Joli reflet, par contre sauf erreur, il me semble qu'il y a un manque de netteté sur le phare par exemple. Ou alors c'est mes lunettes qui sont sales... 🙄 Merci de ton passage, malheureusement la compression de la photo donne cet effet flou, mais heureusement elle est bien nette sur mon ordinateur Modifié 25 août 20223 a par M-clik29
Posté(e) 25 août 20223 a il y a 54 minutes, M-clik29 a dit : Je faisais tout simplement allusion au fait que la source lumineuse n'etait pas en forme d'étoile comme celle en bas à droite.
Posté(e) 25 août 20223 a Je viens d'aller le voir "en grand" et il semble bien plus net ce phare en grand format. Je ne l'avais jamais vu sous cet éclairage. belle image
Posté(e) 25 août 20223 a il y a 17 minutes, YannickBac a dit : Je viens d'aller le voir "en grand" et il semble bien plus net ce phare en grand format. Je suis du même avis Pour l'étoile sur la lumière du phare, elle est peut être impossible à réaliser si la lumière du phare tourne? Si on regarde de plus près, en grand format, on perçoit une étoile un peu diffuse. Belle photo avec ce ciel nuageux.
Posté(e) 25 août 20223 a Magnifique photo ! J'adore ce phare. Je suis régulièrement dans ce coin de Bretagne... et je l'ai visité 2 ou 3 fois... faut avoir les jambes pour aller en haut. Sinon, il s'agit du 3ème phare de cette pointe.
Posté(e) 25 août 20223 a Je l'avais encore jamais vu de nuit, joli éclairage bleu. Il me semble aussi que cela manque de netteté sur le phare. Léger mouvement du trépied ou stab non désactivée sur l'objectif ?
Posté(e) 25 août 20223 a Pour moi le phare est net et la photo est très réussie, je trouve ça magnifique
Posté(e) 25 août 20223 a Jolie prise nocturne avec une belle vue sur le phare. En grand la netteté du phare me semble correcte.
Posté(e) 25 août 20223 a salut rajoute de la netteté près avoir redimensionné , ça aide . belle ambiance et belle compos sinon V-C
Posté(e) 25 août 20223 a En grand, ça me semble très bien. Ça change de le voir en bleu et de loin il parait bien plus petit, comme quoi, les perspectives...