Posté(e) 2 septembre 20223 a Un dimanche soir sous les étoiles au plateau de Beille : Empilement de 8 images et 8 darks à 20mm F/2.0 15s ISO 6400 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Sigma 20mm F1.4 DG HSM | Art 015 En plus grand ici : https://500px.com/photo/1053331643/Milky-Way-over-Pyrénées-mountains-by-Bruno-Paci Ci-dessous l'une des 8 images brutes ayant servi à l'empilement (effectué avec SEQUATOR) :
Posté(e) 2 septembre 20223 a Un jour, quand je serai grand, peut être que j'arriverai à faire une photo comme ça !!! ... Peut être !
Posté(e) 2 septembre 20223 a Observer ainsi la voie lactée est un pur régal, merci pour cette belle photo
Posté(e) 2 septembre 20223 a Très très belle image de ta voie lactée sur ce plateau. Une superbe ambiance que tu as parfaitement saisie.👍 JM. Modifié 2 septembre 20223 a par jmpaille
Posté(e) 2 septembre 20223 a La voie lactée est bien réalisée, mais je ne vois pas l'intérêt de poster UNE SEULE des huit images 🤔
Posté(e) 2 septembre 20223 a Auteur il y a une heure, Skeudenner a dit : je ne vois pas l'intérêt de poster UNE SEULE des huit images Parce qu'elles sont strictement identiques, même temps d'expo, même ouverture, même sensibilité, donc elles se ressemblent toutes comme 8 gouttes d'eau hormis un léger décalage des étoiles de quelques pixels en raison de la rotation de la terre. La multiplication des prises permet surtout de lisser le bruit aléatoire par "moyennage".
Posté(e) 2 septembre 20223 a Vraiment, très réussie! 👍 Peut être en plus, un petit light painting sur un truc quelconque au premier plan... Le trait d'une étoile filante? ou d'un avion? sur ta photo brute, ne se retrouve pas sur la photo assemblée. Parce que?? Elle se retrouve sur une seule de tes 8 photos? et que le logiciel l'a supprimée? Aurait-il été possible de le garder? Modifié 2 septembre 20223 a par Bib
Posté(e) 2 septembre 20223 a Auteur il y a 16 minutes, Bib a dit : Le trait d'une étoile filante? ou d'un avion? sur ta photo brute, ne se retrouve pas sur la photo assemblée. Parce que?? Elle se retrouve sur une seule de tes 8 photos? et que le logiciel l'a supprimée? Oui le logiciel d'empilement possède une option pour retirer les "bolides" ou autres traces qui ne se trouvent pas sur l'ensemble des photos. il y a 18 minutes, Bib a dit : Aurait-il été possible de le garder? En désactivant l'option, oui, mais j'aurais alors eu aussi toutes les moches trainées d'avions avec leurs feux rouges clignotants, et il y a beaucoup plus de passage d'avions que de bolides du coup j'ai préféré laisser le logiciel faire le ménage. il y a 20 minutes, Bib a dit : Peut être en plus, un petit light painting sur un truc quelconque au premier plan... Oui, j'aurais bien aimé une petite chapelle, une cabane en bois, ... mais c'est une station de ski de fond... les seules choses qu'on peut mettre en premier plan sont des canons à neige ou des pylônes de tire-fesses.
Posté(e) 2 septembre 20223 a Il y a 4 heures, YannickBac a dit : Un jour, quand je serai grand, peut être que j'arriverai à faire une photo comme ça !!! ... Peut être ! même avis ,très belle photo
Posté(e) 3 septembre 20223 a que c est beau !!! ca y est je me lance aussi dans l astrophoto mais sans la réussite que tu as 🤭🤣
Posté(e) 3 septembre 20223 a Auteur il y a 38 minutes, Xavier11100 a dit : ca y est je me lance aussi dans l astrophoto Cool !! Ne tarde pas car la saison des belles VL est sur le déclin. Vivement les images !