Posté(e) 2 septembre 20223 a Bonsoir, Le Minervois, proche de chez moi... Depuis toujours, ou presque, des moulins et de la vigne. Les moulins, il n'en reste pas grand chose, mais la vigne est toujours là. Admirez le sol, une bonne terre de chez nous... 6DII - 16-35mm à 16 mm - 100 ISO - f/13 - 1/20 eme - Mesure lumière sur ciel +3 IL. Lorenzo
Posté(e) 2 septembre 20223 a Un noir et blanc bien traité, belle composition et un rendu du ciel nuageux bien restitué. Je connais un peu cette belle région pour mettre rendu au Centre d' Études du Catharisme à Carcassonne.
Posté(e) 3 septembre 20223 a Une image à la @Germanicus avec de la caillasse toujours avec son BN soigné.
Posté(e) 3 septembre 20223 a Joli avec cette double ligne de fuite et la nature du sol qui se marie a celle du moulin. Beau noir et blanc !
Posté(e) 3 septembre 20223 a Beau rendu ! pour chipoter je ne sais pas si j aurais pas tamponné les 2 petites branches de devant sur la gauche qui une fois qu on a balayé du regard toute la photo , en tout cas perso m amène sur ces dernières mais une tres belle prise !!
Posté(e) 3 septembre 20223 a Auteur @Photographiesjpf @patch05 @pgmur @Jakez @YannickBac @Polosam @Xavier11100 Merci beaucoup pour vos passages et commentaires ! 👍
Posté(e) 3 septembre 20223 a Auteur il y a une heure, Arkhan a dit : Belle composition et un noir et blanc parfait 👍 Merci pour ton passage et commentaire.👍 Surtout que là, j'étais dans l'Hérault...Saint-Jean-de-Minervois...😉
Posté(e) 3 septembre 20223 a Un noir et blanc très réussi, bien détaillé. Et une photo bien composée. C'est du bon et beau travail.
Posté(e) 3 septembre 20223 a Une compo aux petits oignons et surtout un traitement parfait qui évite tout croustillage et pourtant, vu le sol... T'as dû y passer du temps sur celle-là. Une terre de caillasse, peut-être, mais qui doit donner un sacré caractère au vin.
Posté(e) 3 septembre 20223 a Auteur @Porte-Poisse @MissPluton @Caro Merci pour vos avis et commentaires ! 👍 @Caro Oui, un certain temps... Le minervois est un vin assez corsé en effet...Mais vu que je bois pas de vin, je m'en fous ! 😉
Posté(e) 5 septembre 20223 a Vu la caillasse, le degré d'alcool du vin doit être élevé. Composition soignée et beau traitement, je m'interroge juste sur l'intérêt de garder les branches au 1er plan.
Posté(e) 5 septembre 20223 a Auteur @bobby Merci beaucoup pour ton passage et commentaire👍 il y a 30 minutes, bobby a dit : je m'interroge juste sur l'intérêt de garder les branches au 1er plan. Les pauvres ! Elles ont le droit d'être sur la photo aussi non ?
Posté(e) 5 septembre 20223 a salut une compos classique mais bien mené ! beau virage et pleins de détails dans l'image . du coup t'es comme @pgmur , toi aussi tu tournes à la bière ? V-C