Posté(e) 4 septembre 20223 a Auteur il y a une heure, Jiheme04 a dit : Un poil sus-saturé en effet. Ce qui me "gène" le plus c'est pas cette vision un peu "apocalyptique" rendu par les couleurs, c'est le choix de cadrage. J'esplick: La position des cheminées de refroidissement tant a jouxter la crête des collines d'arrière plan et ne facilite pas la lecture en confondant et mixant tout ça. En se rapprochant pas beaucoup, les cheminées se seraient détachés dans le ciel. Voili-voilou mon idée et ma manière de voir la chose. 100% d accord avec toi mais en fait je vais vous expliquer comment j ai fait cette photo 🤣 quand je suis monté sur Lyon en juillet voir ma famille , en redescendant il y avait un super coucher de soleil et je sais que d une air d autoroute on a la vue sur ca du coup je me suis arrêté , je n avais qu un objo sur moi ( je ne sais plus lequel ) et j ai fait la photo a travers le grillage qui empêche les gens de sortir de l autoroute 🤣🤣
Posté(e) 4 septembre 20223 a photo très jolie pour la douceur des tons ... j'aime beaucoup ... pour le reste ... malheureusement pas top ...
Posté(e) 4 septembre 20223 a Saturation qui je trouve va bien avec le sujet quand j'habitais sur le continent petit j'étais fasciné par ces grosses cheminées et je le suis toujours mais pas pour la même raison Mis a part quelque petits détails qui ont étaient cité par ci par là je la trouve très belle
Posté(e) 4 septembre 20223 a Il y a 23 heures, TudoBem a dit : J'aime bien quand on intègre dans une photo d'un beau paysage la réalité de notre vie. Très (trop?) colorée, mais ça lui va bien Hello, Je partage cet avis. C'est éloquent comme photo !
Posté(e) 4 septembre 20223 a Il y a 4 heures, Kobird a dit : Qu'est-ce qui te rend triste? La peur d'une catastrophe? C'est très improbable même si toujours possible. Moi ce qui me rend triste c'est qu'on avait l'énergie la moins chère d'Europe (su monde?) et qu'on la met en commun avec les voisins. Résultat : grosse augmentation des tarifs. Bravo l'Europe. @Xavier11100 C'est vrai qu'elle est un peu trop colorée mais j'aime bien. Non, pas la peur d’une catastrophe, mais cette sensation qu’on a perdu énormément de choses dans une course au progrès souvent irréfléchie. Attention, je ne rejette pas le progrès, hein 😉 mais en vouloir toujours plus, toujours mieux et plus vite que les autres et en subir les conséquences qui auraient pu être évitées si on y avait un tant soit peu réfléchi avant, c’est cela qui me gêne…
Posté(e) 4 septembre 20223 a salut ça fait deux fois que j'ai l'impression que c'est lissé .... débruitage ou PT ? V-C
Posté(e) 4 septembre 20223 a Auteur Il y a 7 heures, Jobnemo a dit : Hello, Je partage cet avis. C'est éloquent comme photo ! Merci pour ton avis 😁
Posté(e) 4 septembre 20223 a Auteur il y a 54 minutes, Valentin-Charles a dit : salut ça fait deux fois que j'ai l'impression que c'est lissé .... débruitage ou PT ? V-C Hello ! Lissé a quel niveau ,? Le ciel ? Ou tout ? Il ne me semble pas avoir utiliser un debruitage car j étais à bas Iso
Posté(e) 4 septembre 20223 a l'ensemble de la photo .... tu l'as développé avec LUMINAR ? ceci expliquerai cela .....
Posté(e) 4 septembre 20223 a Auteur il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit : l'ensemble de la photo .... tu l'as développé avec LUMINAR ? ceci expliquerai cela ..... Oui mais comme d hab mais sans presets avec mes bidouillages à moi 🤣
Posté(e) 4 septembre 20223 a Auteur Ah oui mais je sais j ai tamponé des fils électriques et viré d autres trucs ça doit être pour ça Modifié 4 septembre 20223 a par Xavier11100