Posté(e) 4 septembre 20223 a Voilà ma première photo de lune avec mon matos d astro Je me suis pris un petit Maksutov 127/1500 sur une monture AZ GTI (monture azimutale que j ai transformée pour avoir une monture équatoriale à moindre coût) (D ailleurs si ca intéresse du monde je pourrai créer un post sur le choix des montures car au début on est un peu perdu , c est la jungle dans ce domaine ) Cette photo est prise avec le 90 D donc APS_C je vais m entrainer sur les planètes et après j essayerai le ciel profond Modifié 4 septembre 20223 a par Xavier11100
Posté(e) 4 septembre 20223 a Auteur A savoir qu avec 1500 de focale et le crop facteur de 1,6 de chez canon APS-C j étais ric rac au niveau taille elle me prend quasi tout le capteur Modifié 4 septembre 20223 a par Xavier11100
Posté(e) 4 septembre 20223 a après nous avoir montrer un fion de taureau , tu nous montre ta face cachée de la lune , mais t'es un vrai pervers ! 😑 Beaux détails et belle lumière 👍
Posté(e) 4 septembre 20223 a Auteur il y a 12 minutes, patch05 a dit : après nous avoir montrer un fion de taureau , tu nous montre ta face cachée de la lune , mais t'es un vrai pervers ! 😑 Beaux détails et belle lumière 👍 🤣 oui j avoue !! Merci de ton passage !
Posté(e) 4 septembre 20223 a il y a 29 minutes, patch05 a dit : après nous avoir montrer un fion de taureau , tu nous montre ta face cachée de la lune , mais t'es un vrai pervers ! 😑 Beaux détails et belle lumière 👍 grave il aime ça c'est remplis de détails et bien fait, y en a qui ont de la concurrence maintenant lol 😛
Posté(e) 4 septembre 20223 a il y a 30 minutes, patch05 a dit : après nous avoir montrer un fion de taureau , tu nous montre ta face cachée de la lune , mais t'es un vrai pervers ! 😑 Beaux détails et belle lumière 👍 🤣
Posté(e) 4 septembre 20223 a Je vois surtout que tu nous as fait un "portrait astral", j'aime beaucoup !
Posté(e) 4 septembre 20223 a Je suis comme @DidierLille ... Je n'ai pas tout capté ces histoires de monture, mais j'en apprécie pas moins le résultat. j'adore la gestion de la lumière.
Posté(e) 4 septembre 20223 a Il y a 5 heures, patch05 a dit : après nous avoir montrer un fion de taureau , tu nous montre ta face cachée de la lune , mais t'es un vrai pervers ! 😑 Beaux détails et belle lumière 👍 🤣 pareil
Posté(e) 4 septembre 20223 a Plutôt impressionnant comme résultat !! Je vois presque un visage sur cette face lunaire, c'est amusant !! Là moi je dis: "respect" !! 👍
Posté(e) 4 septembre 20223 a Une très bonne photographie de la lune, bravo ! Des détails parfaitement visibles.
Posté(e) 4 septembre 20223 a Il y a 7 heures, Xavier11100 a dit : Voilà ma première photo de lune avec mon matos d astro Je me suis pris un petit Maksutov 127/1500 sur une monture AZ GTI (monture azimutale que j ai transformée pour avoir une monture équatoriale à moindre coût) (D ailleurs si ca intéresse du monde je pourrai créer un post sur le choix des montures car au début on est un peu perdu , c est la jungle dans ce domaine ) Cette photo est prise avec le 90 D donc APS_C je vais m entrainer sur les planètes et après j essayerai le ciel profond Toujours intéressant les tutos 👍 Bien mise en boite cette lune 🥳
Posté(e) 4 septembre 20223 a Belle prise! Un peu perturbé par le choix de cadrage par contre. C'est une seule prise ? tu as pu observer les perturbations atmospheriques ? Hate de voir les prochaines planetaires, tu t'attaques pas au plus facile pour commencer ! 😅
Posté(e) 4 septembre 20223 a Elle est super belle ! Je serais pas contre un poil de lumière en plus, en revanche...