Posté(e) 4 septembre 20223 a Hello ! cela pour les approcher il faut un peu de ruse et des noisettes ... Sujet : Corneille Matériel utilisé : Canon R7 + RF 85mm F1.2 USM L et série faite à F 1.2 en aps-c Les photos sont que très légèrement recadré
Posté(e) 4 septembre 20223 a Netteté impressionnante sur les yeux de cet oiseau.Série 👍 Modifié 4 septembre 20223 a par pgmur
Posté(e) 4 septembre 20223 a Le rendu du plumage est excellent. Ce sont de très bonnes et belles photographies, bravo !
Posté(e) 4 septembre 20223 a comment se fait-il que leur plumage soit de cette couleur? d'habitude ils sont bien noirs non.??? sacrés détails
Posté(e) 4 septembre 20223 a Belle série, je ne les ai jamais vu de si pres ni avec autant de details.
Posté(e) 4 septembre 20223 a Sur les 1 et 4, de quoi apprécier le plumage et toutes ses nuances, superbe !
Posté(e) 4 septembre 20223 a Magnifiques ! Préférence pour la 1e, non la 2e, non la 3e, non en fait toutes me plaisent 😁
Posté(e) 5 septembre 20223 a jamais remarqué ce plumage à dominante marron sur ces oiseaux. La 4 pour moi pour le netteté totale sur l'oiseau et son attitude.
Posté(e) 5 septembre 20223 a Il y a 14 heures, Germanicus a dit : Mes oiseaux préférés...👍 Je t'imagine bien avec un grand corbeau sur l'épaule perché sur les remparts de Carcassonne 🤣 Bine mise en boite ces corvidés 👍
Posté(e) 5 septembre 20223 a il y a 13 minutes, Jiheme04 a dit : Je t'imagine bien avec un grand corbeau sur l'épaule perché sur les remparts de Carcassonne 🤣 Bine mise en boite ces corvidés 👍 Pas un corbeau, une corneille stp...
Posté(e) 5 septembre 20223 a il y a 35 minutes, Germanicus a dit : Pas un corbeau, une corneille stp... Non mon image c'est un corbeau, c'est la même famille de toute façon 🤓
Posté(e) 5 septembre 20223 a Une belle série de cette Corneille ,le piqué est remarquable , pas facile avec cet oiseau surtout avec cette focale même si celle ci est multipliée par 1,5 avec un APS-C Alors Bravo 👋👋👍. René-Claude.
Posté(e) 5 septembre 20223 a Auteur Il y a 3 heures, RC73 a dit : Une belle série de cette Corneille ,le piqué est remarquable , pas facile avec cet oiseau surtout avec cette focale même si celle ci est multipliée par 1,5 avec un APS-C Alors Bravo 👋👋👍. René-Claude. 1.6 chez Canon ....😉 merci à vous !
Posté(e) 6 septembre 20223 a Le 04/09/2022 à 14:05, PATdu50 a dit : comment se fait-il que leur plumage soit de cette couleur? d'habitude ils sont bien noirs non.??? sacrés détails Même reflexion sur la couleur du plumage! Peut etre un juvénile ? ou une espece que l'on ne croise pas souvent... Apres une petite recherche sur le net il existerait une corneille a tete brune mais apparement elle vit en foret du coté de la Papouasie ... donc ca doit pas etre celle la ! 😅 Bel usage de ce 85mm, on voit presque toujours que du portrait avec ces 80-85-105 f1.4 ou f.1.2 alors que c'est des armes parfaites pour des sujets animaliers qui se laisse approcher! Super efficace en conditions de lumiere faible, et un bokeh/fondu au top. Bien joué