Aller au contenu

de l'aide svp , merci....


saijos
Messages recommandés

Bonjour , je suis novice dans la photo , j'ai le canon 600d .

Mon beau-frère me demande de faire les photos de son mariage .

Comment est ce que je doit régler mon appareil et vos astuces sont les bien venu .

D'avance , je vous remercie.

Amicalement.

Jos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon premier avis ? Refuse. T’es novice, la charge de travail est importante, si tu rates c’est à vie que tu auras à supporter le poids de l’échec, donc refuse.

Cela ne t’empêche pas de prendre des photos comme la plupart des invités, si tu est débutant elles seront ni meilleures ni moins bonnes que celles des autres, mises ensembles il y aura des trucs bien. Mais être LE photographe, non, c’est une responsabilité pour laquelle il faut au moins de l’expérience, et un sens artistique certain pour plaire à tout le monde.

Parce qu’il faudra couvrir les préparatifs, la cérémonie, la fête elle-même, avoir bien sûr les mariés, des photos flatteuses de tous les invités, penser aux photos de groupe, et être capable de réussir ses cadrages et choper les bonnes attitudes.

Tout cela sans présager de ta capacité à déclencher devant un beau décor, attendre ou disposer tout ce bon monde pour avoir la bonne lumière, connaître les ficelles pour l’éclairage d’assistance en intérieur si tu décides d’en adopter un, ouvrir pour ne focaliser que sur la scène sans avoir de personnages parasite trop nets dans l’image, avoir l’expérience des pistes de danse aux éclairages typés, etc.

Ah oui, faudra aussi être capable de traiter à l’ordinateur, mettre du vaporeux quand c’est nécessaire, éclaircir la robe de la mariée quand la photo sera sous-exposée, corriger les dominantes quand la balance des blancs sera à l’ouest, supprimer les petits boutons de telle demoiselle et les pétouilles sur le col des messieurs, redresser et recadrer bien sûr, des choses comme ça.

Mon conseil ? Sans expérience, refuse.