Posté(e) 5 septembre 20223 a Il y a comme un air de fin d'été déjà dans les lumières. Panorama pris avec 3 vues, en pause longue (NISI ND64). La photo a été prise samedi, il y avait une couverture nuageuse. Quand nous y sommes allés avec Mme, les voisins sur la plage nous disait : " Tu vas perdre ton temps, c'est bouché ". J'ai beau être d'adoption Normande, les pêcheurs locaux ne savent que je suis Breton du coté de ma mère. Quand j'ai une idée en tête ... autant y croire jusqu'au bout. Plus j'avançais vers le spot photo de mon domicile, plus je me disais, cela va le faire ! Je sentais que cela allait ouvrir. Il en ressort cette prise, personnellement, j'adore. La couche de nuage était suffisamment fine pour filtrer l'intensité des rayons directs mais elle faisait aussi effet loupe pour renvoyer de façon diffuse toute la lumière sur la falaise. Il apparait naturellement beaucoup de détail sur cette vue. Prise en RAW, j'ai utilisé le PRESET de la Balance des couleurs "Couleur" - sans rien (mais vraiment rien faire d'autre). Là, j'ai envi de la laisser comme cela. Vous changeriez quelque chose vous ? Pour ceux qui veulent voir les détails : https://www.flickr.com/photos/galerienethorizon/52337246650/in/dateposted-public/ Modifié 5 septembre 20223 a par JeanlFrancois
Posté(e) 6 septembre 20223 a Très bon! Un beau format qui met bien le sujet en valeur! Couleurs agréables et douces qui pourraient être un lever de soleil!
Posté(e) 6 septembre 20223 a Moi je la trouve très bien comme elle est, en particulier ce soleil vaporeux qui me fait penser à du Turner, c'est dire...
Posté(e) 6 septembre 20223 a Très sympa, mais je trouve que la coupe de la falaise est trop importante. Du coup, j'aurais bien vu cette image avec un peu plus de haut et aussi le soleil un peu moins bord cadre.
Posté(e) 6 septembre 20223 a il y a 21 minutes, Jakez a dit : Très sympa, mais je trouve que la coupe de la falaise est trop importante. Du coup, j'aurais bien vu cette image avec un peu plus de haut et aussi le soleil un peu moins bord cadre. Pareil avec un soleil un poil bord cadre .
Posté(e) 6 septembre 20223 a Auteur Il y a 1 heure, Ernst a dit : ce soleil vaporeux qui me fait penser à du Turner, c'est dire... Ah c'est effectivement un très beau compliment. 👍😅 Merci à tous pour vos commentaires. Je retiens l'idée de cadrer plus large après le soleil. L'avantage en entrant dans cette saison, il va se caler progressivement sur la falaise. Plus de hauteur, ces falaises font environ 85m de haut, il me manquait du recul sauf à prendre un bain 😁. En test, je pourrais essayer d'assembler deux panoramas (première moitié bas et haut), à voir ce que cela donnerait sur la déformation puisque la il y aurait un mix sur la longueur et hauteur. Vous l'avez déjà fait ?
Posté(e) 6 septembre 20223 a Il y a 3 heures, JeanlFrancois a dit : En test, je pourrais essayer d'assembler deux panoramas (première moitié bas et haut), à voir ce que cela donnerait sur la déformation puisque la il y aurait un mix sur la longueur et hauteur. Vous l'avez déjà fait ? Je ne suis pas un pro en Pano (et pas plus en autres genres! ) mais je dirais que la difficulté est de ne pas trop déformer l'image à la prise de vue avec un GA ou un UGA. Essayer peut être de le faire au 50mm et incliner le boitier le moins possible. Il y aura plus de photos mais le résultat a plus de chance de réussir. Tu auras peut être d'autres conseils plus avisés... Ton assemblage ici est déjà très bon ! 👍 La vue en grand est superbe! Avec ce point de vue, la falaise coupée a de la prestance! On comprend grâce à cette angle de prise de vue, qu'elle est imposante, qu'elle n'entre pas dans le cadre. Le regard est dirigé vers le fond du paysage par les strates foncées bien mises en valeurs! Une belle pose lente! Modifié 6 septembre 20223 a par Bib
Posté(e) 6 septembre 20223 a Auteur Il y a 5 heures, Bib a dit : ...qu'elle est imposante, qu'elle n'entre pas dans le cadre. Le regard est dirigé vers le fond du paysage par les strates foncées bien mises en valeurs!Ton assemblage ici est déjà très bon ! 👍 Une belle pose lente! Merci @Bib👍
Posté(e) 6 septembre 20223 a salut tout en douceur par contre la coupe des falaises au premier plan me gène un peu ... je les aurai soit intégré soit cadré plus vers la droite en gardant celle de droite V-C Modifié 6 septembre 20223 a par Valentin-Charles
Posté(e) 6 septembre 20223 a les couleurs sont superbes, je regrette aussi un peu la coupe de la falaise, mais peut-être avais tu tes raisons....
Posté(e) 7 septembre 20223 a Belle couleur douce et belle lumière. je suis pas fan du format par contre (Je parle pas de la coupe de la falaise comme tous ceux/celles du dessus plein.e.s de "TOCS", mais simplement des dimensions de l'image...)
Posté(e) 7 septembre 20223 a Auteur il y a 3 minutes, MissPluton a dit : Très belle photo, le haut de la falaise à gauche ne rentrait pas ? Non pas du tout, tu peux ajouter l'équivalent 1/3 de ce que tu vois en premier plan. La je suis positionné à 50m de la falaise, elle en fait 85m de hauteur autant dire que j'avais le nez dessus, même avec le 35mm, photos qui ont prises avec. J'ai essayé de voir si cela le ferait avec l'appareil en portrait mais pas plus. Il en manquait toujours (beaucoup). J'aurai pu titrer le mur ... tellement les falaises sont hautes ici, les plus hautes de la région au passage. Merci pour ton massage 👍
Posté(e) 7 septembre 20223 a Auteur il y a 2 minutes, Germanicus a dit : Belle couleur douce et belle lumière. je suis pas fan du format par contre (Je parle pas de la coupe de la falaise comme tous ceux/celles du dessus plein.e.s de "TOCS", mais simplement des dimensions de l'image...) 😂 ... Ah merci de prendre ma défense. Pour le format, je comprends. Raison pour laquelle, j'ai essayé de placer en mode portrait pour avooir une image avec plus de hauteur. Mais comme je voulais couvrir la falaise jusqu'au soleil, j'ai eu peur d'avoir trop de vue et risquer de foirer le panorama sur avec la.course du soleil (temps de réalisation). Pour te faire plaisir (peut être) j'en ai une qui se cale sur le fond avec un panorama de deux vues, cela rentrerait bien dans ce que tu as probablement en tête. Merci pour le commentaire 👍
Posté(e) 7 septembre 20223 a il y a une heure, Germanicus a dit : (Je parle pas de la coupe de la falaise comme tous ceux/celles du dessus plein.e.s de "TOCS", Sortez le fouet !!!
Posté(e) 7 septembre 20223 a il y a une heure, JeanlFrancois a dit : Non pas du tout, tu peux ajouter l'équivalent 1/3 de ce que tu vois en premier plan. La je suis positionné à 50m de la falaise, elle en fait 85m de hauteur autant dire que j'avais le nez dessus, même avec le 35mm, photos qui ont prises avec. J'ai essayé de voir si cela le ferait avec l'appareil en portrait mais pas plus. Il en manquait toujours (beaucoup). J'aurai pu titrer le mur ... tellement les falaises sont hautes ici, les plus hautes de la région au passage. Merci pour ton massage 👍 Ok je comprends 😁