Posté(e) 6 septembre 20223 a Bonjour, Je vous ressors aujourd'hui une photo d'Antelope Canyon, prise en 2016 lors d'un voyage sur la côte ouest américaine. Il y a plein de points de vue superbes dans ce canyon et autant de photos aussi belles les unes que les autres, je vous partage ici une prise que j'ai tentée un peu différente de ce que l'on voit habituellement (bon je pense que je ne suis pas le premier à l'avoir faite non plus ^^) :
Posté(e) 6 septembre 20223 a C'est beau. Sur la vignette, on a l'impression que ça dessine la forme d'un oiseau.
Posté(e) 6 septembre 20223 a Très photogénique ce coin. Je pense que j'aurais fait de manière à ce que les parois ne se touchent pas.
Posté(e) 6 septembre 20223 a J'aime bcp ta photo sur ce canyon! 👍 Enfin quelque chose de différent! Bien que cet endroit soit unique, j'ai toujours l'impression de voir les mêmes photos peut importe l'auteur. Je reviens d'un voyage dans l'ouest américain (mai 2022) et j'ai volontairement évité ce parc. J'aime prendre mon temps pour faire des photos et j'ai l'impression qu'il est très fréquenté par les photographes, difficile d'avoir l'image que l'on veut sans touriste, trop restrictif à cause des guides accompagnateurs et des heures de visite, bref beaucoup plus d'inconvénients que de plaisirs.
Posté(e) 6 septembre 20223 a Auteur Merci à tous pour vos retours et commentaires. Il y a 4 heures, Bib a dit : J'aime bcp ta photo sur ce canyon! 👍 Enfin quelque chose de différent! Bien que cet endroit soit unique, j'ai toujours l'impression de voir les mêmes photos peut importe l'auteur. Je reviens d'un voyage dans l'ouest américain (mai 2022) et j'ai volontairement évité ce parc. J'aime prendre mon temps pour faire des photos et j'ai l'impression qu'il est très fréquenté par les photographes, difficile d'avoir l'image que l'on veut sans touriste, trop restrictif à cause des guides accompagnateurs et des heures de visite, bref beaucoup plus d'inconvénients que de plaisirs. Je te comprends et je confirme que c'était l'usine dedans. Ça avait tout d'un attrape-touriste : le parking payant obligatoire, l'entrée pas donnée, les départs timés en groupe... J'avais demandé si je pouvais prendre mon trépied, j'avais eu une réponse positive et une fois les entrées payées Ils voulaient me faire payer un supplément photographie au tarif bien salé. Ayant refusé ils ont attaché mon trepied pour être sûr que je ne l'utilise pas pendant la visite. Heureusement qu'il y avait la beauté des lieux pour faire oublier tout ça. Le parc est géré par les navajos, de ce que j'ai compris c'est une sorte de compensation des massacres passés... Malheureusement cette gestion + les vendeurs de statuette ne leur donnent pas une bonne image je trouve, c'est dommage...
Posté(e) 6 septembre 20223 a Elle est très belle cette image. 🥰🤩 Et c'est vrai que cette vue change de ce que l'on a l'habitude de voir. Il est fascinant cet endroit
Posté(e) 6 septembre 20223 a salut ça fait toujours son petit effet ce genre d'endroit ! jolie shoot et bien vu V-C
Posté(e) 7 septembre 20223 a Le 06/09/2022 à 12:27, Alexv95 a dit : Merci à tous pour vos retours et commentaires. Je te comprends et je confirme que c'était l'usine dedans. Ça avait tout d'un attrape-touriste : le parking payant obligatoire, l'entrée pas donnée, les départs timés en groupe... J'avais demandé si je pouvais prendre mon trépied, j'avais eu une réponse positive et une fois les entrées payées Ils voulaient me faire payer un supplément photographie au tarif bien salé. Ayant refusé ils ont attaché mon trepied pour être sûr que je ne l'utilise pas pendant la visite. Heureusement qu'il y avait la beauté des lieux pour faire oublier tout ça. Le parc est géré par les navajos, de ce que j'ai compris c'est une sorte de compensation des massacres passés... Malheureusement cette gestion + les vendeurs de statuette ne leur donnent pas une bonne image je trouve, c'est dommage... Plusieurs groupes autochtones sont de redoutables commerçants! Ils profitent à fond des occasions, et ma foi, s'il y a un marché... pourquoi pas? L'excuse des massacres passés leur "passe" au dessus de la tête! Ils ont tournés la page. Comme toujours, on ne peut pas reprocher aux générations contemporaines et pour l'éternité, les actions des anciennes. Toutes les communautés autochtones de l'Amérique du Nord (et probablement d'ailleurs) ont beaucoup de difficultés à composer avec le respect de leurs traditions et la volonté de faire partie du monde qui les entoure. Ces communautés n'ont pas de traditions écrites, ce qui rend difficile sa transmission. Plusieurs autres vivent de graves problèmes sociaux comme la violence envers les femmes. L'alcoolisme et les drogues faciles comme respirer de l'essence et de la colle minent la santé de leurs jeunes. Le décrochage scolaire est une plaie. Ils ont besoin d'aide, mais ils n'acceptent pas souvent cette aide. C'est un long et difficile processus qui nous concerne aussi. Et comme toujours, cette situation n'est pas comme un bloc solide. Dans mon adolescence, j'ai eu à côtoyer des autochtones. Des gens avec des belles valeurs, de belles traditions et qui aiment les partager. Encore aujourd'hui, les communautés de Wendake près de la ville de Québec et de Kanawake près de la ville de Montréal, invitent tous ceux qui veulent, à chaque année, à assister à leurs grands Pow Wow (fêtes traditionnelles).