Aller au contenu

Le Sieur Martin,


Bclaude57
Messages recommandés
Club photo

Alors @GuyBaechler, mon copain (si je peux me permettre bien sur) Je t'avais écrit que j'irais au parc ornithologique du Teich aujourd'hui... Pour chopper le p'tit Martin chose faite. J'ai d'abord eu de la chance et j'ai attendu plus de 3 heurs. Il s'est posé à 5 m de l'observatoire et s'est laissé prendre en photo. On aurait dit qu'il posait pour nous.

C'est ma première sortie au Teich depuis bien longtemps et j'ai été gâté. Voilà donc ma première photo ''brut de coffrage'' Après j'aurais une question technique sur la compression ''Lightroom'' Voilà donc l'oiseau. 

Maintenant la compression... Quand je converti de RAW en JPEG avec Lightroom je trouve la compression importante ici.. RAW 12.4 Mo et JPEG 759 Ko ! C'est énorme la compression.. Si quelqu'un peu m'orienter sur le sujet je l'en remercie d'avance. 

 

DSC_6116-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une très belle photo de cet oiseau. très bon rendu de son plumage. Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

excellent. j'en ai repéré un qui longeait la petite rivière par chez moi, encore faut-il trouver l'endroit qu'il affectionne le plus pour essayer de l'approcher un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une très belle prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Bclaude57 a dit :

Maintenant la compression... Quand je converti de RAW en JPEG avec Lightroom je trouve la compression importante ici.. RAW 12.4 Mo et JPEG 759 Ko ! C'est énorme la compression.. Si quelqu'un peu m'orienter sur le sujet je l'en remercie d'avance. 

Au départ, le système de la compression, c’est de trouver un moyen efficace d’obtenir la même chose avec moins d’information, genre dire combien de fois la couleur se répète plutôt que de répéter cell-ci. Et si on veut comprimer davantage, c’est de trouver un moyen de simplifier qui ne se remarque pas trop, comme par exemple tant que la couleur ne varie pas au delà d'un certain seuil, utiliser la même.

Ce qui fait qu’avec certaines images c’est très facile, et avec d’autres c’est très difficile.

Dans le cas de ton piaf l’essentiel de ta photo se ramène à un fond gris avec très peu de nuances. Compression énorme possible. Tu mets le même devant des feuillages très définis, compression énorme impossible, compression appréciable difficile, compression réduite possible.

Le plus simple, c'est de garder les mêmes réglages et d'essayer avec différentes photographies, tu vas vite voir les différences de taille de fichier à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Nikita, @Porte-Poisse@Valentin-Charles@PATdu50@bobby, @Jakez  pour vos sympathiques commentaires. 

Merci @Ernstpour ton explication. 

Modifié par Bclaude57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 37 minutes, Maximus a dit :

De bien belle couleurs pour ce martin, il ressort super, bravo

Je partage cet avis;

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment content pour toi. Je constate que les règles sont les même partout pour les approcher ou, plutôt, les laisser venir à toi. Joli cliché, l'animal est beau mais j'aurais personnellement apprécié un peu de texture sur l'arrière-plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Filou, @Maximus, @Jypegood @GuyBaechler pour vos commentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 5 heures, MissPluton a dit :

T'as attendu 3h ? 😱

Quelle patience, bravo car il est bien shooté ! 

Merci @MissPlutonpour ton message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Conditions idéales de prise de vue et ça donne un superbe cliché, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 17 minutes, Nchaka a dit :

Conditions idéales de prise de vue et ça donne un superbe cliché, bravo !

Merci @Nchaka, pour ton message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci  @Sylthi pour ton message

Modifié par Bclaude57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...