Jump to content

Le Sieur Martin,

Bclaude57
Recommended Posts

Alors @GuyBaechler, mon copain (si je peux me permettre bien sur) Je t'avais écrit que j'irais au parc ornithologique du Teich aujourd'hui... Pour chopper le p'tit Martin chose faite. J'ai d'abord eu de la chance et j'ai attendu plus de 3 heurs. Il s'est posé à 5 m de l'observatoire et s'est laissé prendre en photo. On aurait dit qu'il posait pour nous.

C'est ma première sortie au Teich depuis bien longtemps et j'ai été gâté. Voilà donc ma première photo ''brut de coffrage'' Après j'aurais une question technique sur la compression ''Lightroom'' Voilà donc l'oiseau. 

Maintenant la compression... Quand je converti de RAW en JPEG avec Lightroom je trouve la compression importante ici.. RAW 12.4 Mo et JPEG 759 Ko ! C'est énorme la compression.. Si quelqu'un peu m'orienter sur le sujet je l'en remercie d'avance. 

DSC_6116-1.jpg

excellent. j'en ai repéré un qui longeait la petite rivière par chez moi, encore faut-il trouver l'endroit qu'il affectionne le plus pour essayer de l'approcher un peu 

Il y a 14 heures, Bclaude57 a dit :

Maintenant la compression... Quand je converti de RAW en JPEG avec Lightroom je trouve la compression importante ici.. RAW 12.4 Mo et JPEG 759 Ko ! C'est énorme la compression.. Si quelqu'un peu m'orienter sur le sujet je l'en remercie d'avance. 

Au départ, le système de la compression, c’est de trouver un moyen efficace d’obtenir la même chose avec moins d’information, genre dire combien de fois la couleur se répète plutôt que de répéter cell-ci. Et si on veut comprimer davantage, c’est de trouver un moyen de simplifier qui ne se remarque pas trop, comme par exemple tant que la couleur ne varie pas au delà d'un certain seuil, utiliser la même.

Ce qui fait qu’avec certaines images c’est très facile, et avec d’autres c’est très difficile.

Dans le cas de ton piaf l’essentiel de ta photo se ramène à un fond gris avec très peu de nuances. Compression énorme possible. Tu mets le même devant des feuillages très définis, compression énorme impossible, compression appréciable difficile, compression réduite possible.

Le plus simple, c'est de garder les mêmes réglages et d'essayer avec différentes photographies, tu vas vite voir les différences de taille de fichier à l'arrivée.

Vraiment content pour toi. Je constate que les règles sont les même partout pour les approcher ou, plutôt, les laisser venir à toi. Joli cliché, l'animal est beau mais j'aurais personnellement apprécié un peu de texture sur l'arrière-plan.