Aller au contenu

Hasselblad X2 D 100c


Valentin-Charles
Messages recommandés
Club photo
il y a 3 minutes, Xavier11100 a dit :

C est quoi qui change ?

En fait j ai vu ton explication  sur la photo dans inclassable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

C est quoi qui change ?

le développement est plus aisé au niveau des HL et BS , les détails sont plus riches , les coins en UGA sont net et pas flou et il n'y pas quasiment pas de distorsion dans ces derniers , du coup moins de travail sur la géométrie .

c'est ce que pour l'instant j'ai constaté .

en plus le bruit ne se fait pas du tout ressentir dans les zones d'ombres , contrairement au FF et à l'aps-c (en restant bas dans ces derniers bien sûr)  

voilà , sinon faut que découvre encore un peu le moyen format , mais c'est une autre approche , plus tranquille , pas fait pour de la photo à la volée .

on prend son temps et on n'oublis pas d'emmener un trépied au cas où la lumière faisait défaut , parce qu'avec 102mpx ça ne pardonne pas .

serte il est stabilisé mais je suis plus tranquille avec un trépied et je ne suis pas fan de la montée en iso pour du paysage , de l'architecture et du portrait 

voilà mon poulet 

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je pense que c'est plus destiné a de la photo en studio, je n'ose imaginer le résultat sur des maquettes ou de belles montres, suisses bien évidemment 🤔

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, pgmur a dit :

Perso je pense que c'est plus destiné a de la photo en studio, je n'ose imaginer le résultat sur des maquettes ou de belles montres, suisses bien évidemment 🤔

paysage , architecture , portrait et certainement macro vu qu'il font le très bon 120mm macro , mais tous cela implique le trépied d'office 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Valentin-Charles a dit :

paysage , architecture , portrait et certainement macro vu qu'il font le très bon 120mm macro , mais tous cela implique le trépied d'office 

Bref sur des sujets statiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, pgmur a dit :

Bref sur des sujets statiques.

suffit de regarder les objo qu'ils font et ça te donne une idée à quoi ce genre de boitier est dédier .

au moins le casse tête n'est pas le même et on trouve tout de suite ce que l'on veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je découvre ce topic, félicitation pour cette nouvelle acquisition ! Ton retour m'intéresse du coup : de mon côté j'ai une GFX50R et un X-T3, alors c'est sûr la différente est importante, mais du coup je vois que tu fais le même constat avec un plein format. En terme d'écart sur le traitement des ombres et des HL, est-ce que le palier est le même de APSC --> FF et FF --> MF ? Tu as pris quoi comme optique? Tu penses prendre le 20-35 quand il sera sorti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Alexv95 a dit :

Je découvre ce topic, félicitation pour cette nouvelle acquisition ! Ton retour m'intéresse du coup : de mon côté j'ai une GFX50R et un X-T3, alors c'est sûr la différente est importante, mais du coup je vois que tu fais le même constat avec un plein format. En terme d'écart sur le traitement des ombres et des HL, est-ce que le palier est le même de APSC --> FF et FF --> MF ? Tu as pris quoi comme optique? Tu penses prendre le 20-35 quand il sera sorti?

merci 

 

hier par exemple j'ai fait un nocturne histoire de voir ce que cela donne et j'étais impressionné du résultat .

j'ai fait une première photo à 60sec et ensuite à 120sec , ce que j'aurai dû faire au moment de monter en temps de pose c'est de fermer le diaph mais il a quand même réussi à géré la lumière , c'est impressionnant .

en fait pour la même photo et en aps-c j'aurai pas dépassé la minute 

les exifs était : 60 sec f11 iso-100 à 32mm 

pour du plein format j'aurai sans problème pus la faire à 60sec mais pas vraiment au delà .

 

sinon j'ai le 23mm F4 et le 32-64mm f4 , et j'adore le 23mm F4 parce que c'est un fixe et que du coup il y a une vrai recherche au niveau de la compos et parce qu'il est vraiment très bon .

 

j'ai posté quelque photo dans la section inclassable et NB 

 

bref que du bonheur 

 

sinon 2700 euros pour le 20-35mm sachant que j'ai le 23mm F4 fixe , j'ai peur de ne plus l'utilisé et à choisir je préfère le garder et resté avec ces 2 objo pour l'instant .

il y a le 30mm qui me fait  de l'oeil et le 80mm , j'adore les fixes 

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour c'est intéressant, je n'avais pas cette expérience. J'ai plutôt tendance à préserver les hautes lumières et sous exposer pour remonter ensuite et là aussi c'est impressionnant, il y a une très grosse marge avant de voir du bruit apparaître et quand il y en a, il reste très fin (ça doit être encore plus le cas avec le capteur 100 mpx). 

Tiens concernant l'expo si ça peut t'intéresser, la double amplification se fait à 100 et 500 ISO : https://www.dpreview.com/forums/post/65368460 (mais je comprends que comme moi tu travailles souvent à 100 ISO).

Je vais aller jeter un oeil à tes photos. 

Là où je tâtonne encore, c'est pour trouver un outil fiable pour savoir jusqu'où je peux exposer sans cramer, tu me diras comment tu pratiques ça m'intéresse.

Ok si tu as le 23 je comprends effectivement. Je suis super content du 32-64 de mon côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...