Aller au contenu

Les carrelets


Helpy
Messages recommandés
 
 
 
 
 

la lune est presque un peu trop lumineuse pour moi, mais une belle ambiance qui se dégage de cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

C'est très réussi, bravo. 

Une belle ambiance apportée par cette pose longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La pose longue sur l'eau donne un rendu irréel?

Ça fonctionne bien pour moi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 

Belle douceur aussi bien dans les contrastes que la chromie. J'aime bien le rendu.

La pose apporte un petit + bien vu !

Par contre, côté composition je trouve que le carrelet en arrière plan complexifie la lecture. 

J'aime beaucoup plus la composition de la deuxième photo, par contre on perd ce que j'aime sur la première car elle est trop contrastée et saturée.

Après dans l'ensemble, cela reste de belles photos de nuits avec une belle recherche en tous points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, JimmyG a dit :

Belle douceur aussi bien dans les contrastes que la chromie. J'aime bien le rendu.

La pose apporte un petit + bien vu !

Par contre, côté composition je trouve que le carrelet en arrière plan complexifie la lecture. 

J'aime beaucoup plus la composition de la deuxième photo, par contre on perd ce que j'aime sur la première car elle est trop contrastée et saturée.

Après dans l'ensemble, cela reste de belles photos de nuits avec une belle recherche en tous points.

merci @JimmyGde ce commentaire détaillé. Oui probablement qq différences dans le PT et puis elles ont été faites en toute fin de soleil couchant venant de l'arriere à droite à 1/4h d'écart et ça joue beaucoup sur l'éclairage des cabanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très belle scène et technique.

Sur la première, suis je le seul à penser que j'aurai fait un sort à la lune ? 

Quand j'essaie de la masquer, le regard suit la passerelle qui conduit au cabanon et donne belle dimension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, JeanlFrancois a dit :

Très belle scène et technique.

Sur la première, suis je le seul à penser que j'aurai fait un sort à la lune ? 

Quand j'essaie de la masquer, le regard suit la passerelle qui conduit au cabanon et donne belle dimension

 

@JeanlFrancois pas bète car elle est mal placée par rapport au reste de la compo et pour moi l'ideal eut été de la pêcher au dessus du filet de droite. Par contre si je la supprime, ça veut dire reprendre le reflet sur l'eau et c'est du taf  en PT 🤫

Modifié par Helpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...