Jump to content

Ouvert ou fermé???

Recommended Posts

2 belles images d'été qui appellent à la promenade.

Je préfère la première, la porte ouverte m'invite au mouvement et à vouloir avancer d'une marche facile dans le faux plat descendant, vers ce bel horizon.

J'aime aussi l'inclinaison de la barrière, on perçoit la force de torsion qu'elle subit.

La première, tu me troues le luc...Ça change radicalement de ce que tu fais d'habitude, avec une compo classique mais soignée...👍 (un peu sous-ex' quand même...)

La 2eme, c'est plus toi...Avec un truc bien droit au milieu (T'as raison...On va te dire que c'est trop centré, continue...👌)

Edited by Germanicus

il y a 14 minutes, Xavier11100 a dit :

Une préférence à la compo de la 1 avec le cadre de verdure 

Exactement tout pareil que mon camarade !

Je préfère de loin cette 1ère image dont la compo est très bonne, et personnellement je sous-expose souvent légèrement pour avoir des couleurs plus intenses et je corrige ensuite quelques zones en post-traitement.
Donc certes c'est sombre, mais il ne manque pas grand chose pour créer des points d'accroche au regard sans augmenter la luminosité de manière globale.

Pour moi la 1 est très bonne.

La 2 éveille beaucoup moins mon intérêt. un poteau... des couleurs plus fades (trop fades pour moi)... ok mais je ne sais pas quoi regarder.

J'imagine que le sujet est le poteau, mais alors pourquoi ne pas s'être concentré dessus en resserrant le cadre ? Si le sujet est le poteau alors était-il nécessaire que l'arrière-plan soit net ? Et si le sujet n'est pas le poteau mais le paysage alors que vient faire ce poteau qui barre le vue ?
Autant de questions qui m'empêchent de comprendre l'image.

Il y a 12 heures, darko a dit :

je trouve la première un peu sombre, je préfère les couleurs de la deuxième. Des beaux paysages

Il y a 8 heures, Tina-lebigorneau- a dit :

Préférence pour la deuxième, plus lumineuse, le poteau est peut-être un peu trop au mileu :) 

Okay! Merci à vous de vous être donné la peine...

Il y a 11 heures, Nikita a dit :

Même si la première image est un peu sous-exposée, elle a ma préférence pour la composition. 

Il y a 8 heures, Julien-Francois a dit :

2 belles images d'été qui appellent à la promenade.

Je préfère la première, la porte ouverte m'invite au mouvement et à vouloir avancer d'une marche facile dans le faux plat descendant, vers ce bel horizon.

J'aime aussi l'inclinaison de la barrière, on perçoit la force de torsion qu'elle subit.

il y a 26 minutes, Xavier11100 a dit :

Une préférence à la compo de la 1 avec le cadre de verdure 

il y a 4 minutes, JeanlFrancois a dit :

Je suis de cet avis aussi 👍

Merci à vous, je suis contente que cette photo vous  donne envie d'aller vous balader!!!

Il y a 8 heures, Germanicus a dit :

La première, tu me troues le luc...Ça change radicalement de ce que tu fais d'habitude, avec une compo classique mais soignée...👍 (un peu sous-ex' quand même...)

La 2eme, c'est plus toi...Avec un truc bien droit au milieu (T'as raison...On va te dire que c'est trop centré, continue...👌)

il y a 19 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

je prend les 2 et la 1 mériterai d'être un poil plus lumineuse !

V-V

il y a 5 minutes, PaciBPhoto a dit :

Je préfère de loin cette 1ère image dont la compo est très bonne, et personnellement je sous-expose souvent légèrement pour avoir des couleurs plus intenses et je corrige ensuite quelques zones en post-traitement.
Donc certes c'est sombre, mais il ne manque pas grand chose pour créer des points d'accroche au regard sans augmenter la luminosité de manière globale.

La 2 éveille beaucoup moins mon intérêt. un poteau... des couleurs plus fades (trop fades pour moi)... ok mais je ne sais pas quoi regarder.

J'imagine que le sujet est le poteau, mais alors pourquoi ne pas s'être concentré dessus en resserrant le cadre ? Si le sujet est le poteau alors était-il nécessaire que l'arrière-plan soit net ? Et si le sujet n'est pas le poteau mais le paysage alors que vient faire ce poteau qui barre le vue ?

Je suis contente de vous étonner un peu... Après, je voulais les deux ensemble, avec une compo classique et une deuxième avec le truc b"i'en(-=) bien (mon chat est passé sur le clavier) centré, non ce n'est pas le sujet, c'est plutôt l'ensemble qui suggère je pensais l'ouverture et la fermeture, le possible et l'interdit... Voilou voilou

il y a 9 minutes, PaciBPhoto a dit :

Voilà je voulais des couleurs plus intenses et... je ne sais pas faire pour corriger juste certaines zones comme toi tu expliques sur tes photos. J'utilise photofiltre et si je sais sélectionner des zones et les corriger, après même si j'essaie de faire un dégradé de lumière par exemple dans ce cas précis entre la zone corrigée et le reste, ben y a toujours une sorte de halo moche, j'ai essayé en mixant des claques ça va pas nan plus... As-tu déjà posté un tuto??? On ne sait jamais... Merci pour ta réponse en esperant que j'ai été claire...

il y a 9 minutes, mnouchka a dit :

j'ai essayé en mixant des claques

La violence ne résout rien...  :P