Aller au contenu

Exploartion du cosmos


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

En approche finale:

276290399_cosmos1.jpg.5af019d6f5ad1dfb61db2e38db86351a.jpg

 

Contact:

 

607240396_Cosmos2.jpg.a1eb4f30a756f648c8e52bfd630efcbd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

A rendre jaloux Houston ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce sont deux photos très réussies, bravo. 

Très bonne netteté sur l'insecte, y compris en plein vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle capture, la 2 est top, presque planquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 31 minutes, Caro a dit :

Belle capture, la 2 est top, presque planquée.

Même remarque.
JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre regard ici @jmpaille,@Caro,@Nikita,@YannickBac,@Arkhan,@Germanicus et @Caille04

Il y a 1 heure, YannickBac a dit :

A rendre jaloux Houston ! :) 

Ils ont eu moins de réussite avec Artemis 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 14 heures, Jobnemo a dit :

Hello

On s'y croirait !

Merci de ton arrêt sur ces fleurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux belles prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques aplats sur les pétales dû à l'écrêtage assez prononcé de la composante rouge. Malheureusement c'est à des endroits où le regard ne manque pas d'aller voir.

C'est compliqué de gérer les couleurs vives contenant du rouge intense car les capteurs numériques sont extrêmement sensibles aux rouges, et malgré la présence d'un filtre IR sur le capteur lui-même la réponse des capteurs est totalement différente de celle de l'oeil humain. L'oeil humain est peu sensible aux rouges alors que le capteur va très vite saturer et écrêter ces valeurs.
 

Hormis ce point ce sont 2 belles photos avec une MaP pile poil au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle astrophoto ,enfin je crois 🤔😆 

Préférence à la 2 perso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre passage ici @Xavier11100,@PaciBPhoto et @Porte-Poisse

Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :

Il y a quelques aplats sur les pétales dû à l'écrêtage assez prononcé de la composante rouge. Malheureusement c'est à des endroits où le regard ne manque pas d'aller voir.

C'est compliqué de gérer les couleurs vives contenant du rouge intense car les capteurs numériques sont extrêmement sensibles aux rouges, et malgré la présence d'un filtre IR sur le capteur lui-même la réponse des capteurs est totalement différente de celle de l'oeil humain. L'oeil humain est peu sensible aux rouges alors que le capteur va très vite saturer et écrêter ces valeurs.
 

Hormis ce point ce sont 2 belles photos avec une MaP pile poil au bon endroit.

Tu parles des taches blanches ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Tu parles des taches blanches ?

Non, je parle des zones sur les pétales où le rose est totalement uniforme, sans texture ni nuance, ni ombre, donc sans relief.

Je me permets de les matérialiser avec Lightroom pour les montrer :

___Ecretage.jpg.ec842e0d8460aa2596957bdf9e489180.jpg

Sur les zones matérialisées en rouge ci-dessus, le rose est absolument uniforme. C'est la même couleur, la même teinte, la même luminosité. Ce sont des aplats. En général ça attire l'oeil et donne un aspect "dessin" à la photo, qui perd du naturel. 

Celles qui sont situées en bas à gauche ne sont pas gênantes car l'oeil de va pas se balader naturellement sur ces pétales en bas et au fond.
Par contre sur les 2 pétales à droite et à gauche de l'abeille, ainsi que le pétale le plus proche de nous, le regard va forcément rester dans cette zone car il tourne autour du point d'accroche formé par l'abeille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout comme les coquelicots...super difficiles a mettre en valeurs  vu leur couleurs. Pu...in de rouge...  ceci dit, deux belles prises avec cette abeille parfaitement nette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Non, je parle des zones sur les pétales où le rose est totalement uniforme, sans texture ni nuance, ni ombre, donc sans relief.

Je me permets de les matérialiser avec Lightroom pour les montrer :

___Ecretage.jpg.ec842e0d8460aa2596957bdf9e489180.jpg

Sur les zones matérialisées en rouge ci-dessus, le rose est absolument uniforme. C'est la même couleur, la même teinte, la même luminosité. Ce sont des aplats. En général ça attire l'oeil et donne un aspect "dessin" à la photo, qui perd du naturel. 

Celles qui sont situées en bas à gauche ne sont pas gênantes car l'oeil de va pas se balader naturellement sur ces pétales en bas et au fond.
Par contre sur les 2 pétales à droite et à gauche de l'abeille, ainsi que le pétale le plus proche de nous, le regard va forcément rester dans cette zone car il tourne autour du point d'accroche formé par l'abeille.

 

OK, je vois, je dois avouer que ça ne m'avait pas sauté aux yeux 🧐

Il y a 1 heure, PATdu50 a dit :

tout comme les coquelicots...super difficiles a mettre en valeurs  vu leur couleurs. Pu...in de rouge...  ceci dit, deux belles prises avec cette abeille parfaitement nette 

Merci de ton passage ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 belles prises avec une parfaite netteté sur l'oeil de l'abeille et une agréable compo sur les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...