Aller au contenu

Encadré


RaphA
Messages recommandés

Ce weekend sur La Rochelle il m'a pris l'envie de faire un peu de photo de rue... Voici donc une proposition avec un jeune homme trés encadré avec de belles lignes de perspectives :) 

Premier essai avec le format RAW et le logiciel ART (dérivé de RawTherapee) trés agréablie à utiliser aprés quelques tutos d'explications !

DSC_6495.jpg.147e77d1f803022485c6cffd5f84ea89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Mais que fait il donc ce jeune homme dans sa tenue immaculée et un décor blanc sur blanc ? Non ! ne me dis pas qu'utilise un Smart truc !!!!! 

belle mise en page et bonne gestion des .... blancs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 12 minutes, YannickBac a dit :

Mais que fait il donc ce jeune homme dans sa tenue immaculée et un décor blanc sur blanc ? Non ! ne me dis pas qu'utilise un Smart truc !!!!! 

belle mise en page et bonne gestion des .... blancs ! 

et si ...

 

aujourd'hui j'ai parler avec un homme d'un certain âge qui a des petits enfants (entre 15 et 25 ans) et il m'a dit franco "les jeunes sont super bête de nos jours" il a continué "ils ne parlent que d'application de smart phone , de jeux de smart phone et des conneries qu'ils voient sur ces derniers et c'est tous ce qu'ils les intéressent ....mon dieu , je n'ai pus que lui donner raison . Le truc c'est que ça le rendait triste et je le comprend .

 

instant bien saisie sinon 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très sympa, ce cadre autour de cet homme.

Me demande à conserver les barreaux au-dessus ou couper sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle mise en boite, un recadrage plus serré pour éliminer ces zones blanches en bas et à gauche serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est très bien vu et très bien réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo
Le 13/09/2022 à 18:05, Brownjenkins a dit :

J'aime bien, je recadrerais en partant du bas à gauche pour enlever un peu de blanc 😉 

D accord avec cet avis mais beau shoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@YannickBac @Brownjenkins @Valentin-Charles @Caro @bobby @Porte-Poisse @LoisTheSun @JY77 @PtiPoison @Photographiesjpf @Xavier11100 merci à tous pour votre passage et vos avis :)

A la demande presque générale je vous propose ce nouveau cadrage que j'aime bien car le jeune homme est beaucoup plus présent dans l'image. Mais on perds l'effet double cadre dans le cadre qui me plaisait bien sur la première. La photo c'est comme dans la vie : on peut pas tout avoir, faut faire des choix 😅

DSC_6495-2.jpg.32789a462c7762331bb57eee262ad24e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'avoue, ça le fait bien comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, RaphA a dit :

@YannickBac @Brownjenkins @Valentin-Charles @Caro @bobby @Porte-Poisse @LoisTheSun @JY77 @PtiPoison @Photographiesjpf @Xavier11100 merci à tous pour votre passage et vos avis :)

A la demande presque générale je vous propose ce nouveau cadrage que j'aime bien car le jeune homme est beaucoup plus présent dans l'image. Mais on perds l'effet double cadre dans le cadre qui me plaisait bien sur la première. La photo c'est comme dans la vie : on peut pas tout avoir, faut faire des choix 😅

DSC_6495-2.jpg.32789a462c7762331bb57eee262ad24e.jpg

Mieux je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Impec pour la V2 !  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ben au risque d'être en décalage avec les autres avis, je trouve la toute première prise beaucoup plus naturelle et spontanée que les deux autres versions - qui sont à mon goût plus convenues - 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...