Aller au contenu

Tre Cime en Cinemascope


PaciBPhoto
Messages recommandés

Un petit panoramite dans les Dolomiques... euh nan... un panomique dans les Doloramites... non plus....
Bon bref.. les 2 dents à droite ce sont les fameuses Tre Cime di Lavaredo, site ultra connu dans les Dolomites italiennes.

Les photos ayant servi à ce panoramique ont été prise en juin 2018. J'avais "programmé" mon séjour en fonction des périodes de nouvelle lune, et de la position de la voie lactée. La période idéale étant fin mai début juin pour avoir une voie lactée visible dès la nuit noire et assez haute dans le ciel... ne restait plus qu'à choisir la Nouvelle Lune dans cet intervalle de jours.

411A1000-Modifier.jpg.18d2828d975f2f6a14b064ed8c8c2211.jpg

Assemblage panoramique de 8 images à 20mm F/2.0 15s ISO 12800 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Sigma 20mm F1.4 DG HSM | Art 015

En plus grand ici https://500px.com/photo/1054104922/Tre-Cime-mountains-under-the-Milky-Way-by-Bruno-Paci

 

Ci-dessous l'image assemblée avant traitement. L'assemblage panoramique a été fait avec Photoshop. Je n'ai pas effectué d'empilement pour réduire le bruit, car sur les panoramiques l'image finale dépasse les 12000 pixels de large, et il y a forcément une réduction de format, à l'affichage ou à l'impression, par rapport à une image de taille habituelle. Or, la réduction de format réduit aussi le bruit...

411A1000-Modifier.jpg.ec9743f0bc2660c5215e85311fcd27f2.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est magnifique. Je ne peux qu'applaudir, bravo. 

Un pano très bien réalisé et un ciel incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Argh je suis vert 🥳 C'est trop bô 😍

La dernière fois que je suis allé la bas c'était en juin 2009, il y avait tellement de neige que nous n'avions pas pu faire le tour des Tre Cime, la face nord que l'on voit ici était enneigée comme en hiver et nous n'avions pas prévu de nous équiper pour la glace.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Magnifique photo. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Popopopo !! Ça envoie du lourd ! La compo est top et la réalisation superbe ! 

De le bien belle image Bruno !! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Mode mauvaise foi [ON]

Il a aucun mérite le coin est sublime

Mode mauvaise foi [OFF]

 

🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très réussi comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est vraiment très très beau et impressionnant. Chapeau et bravo!

Comment fait-on un tel panoramique? 8 photos verticales réalisées avec trépied, en 8x15s, l'appareil photo pivotant sur un plan horizontal j'imagine? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est toujours un régal ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...