Aller au contenu

Les premières au moyen format


Valentin-Charles
Messages recommandés

Hello !

 

comme certains le savent déjà je me suis fait plaisir hier en m'offrant un Fujifilm GFX 100s , capteur moyen format (1.7X plus grand qu'un FF) et 102mpx

 

je ne vais pas rentrer dans les détails , c'est un autre monde surtout au niveau du développement (RAW) 

il y a beaucoup plus de détails et les HL et BL sont superbement bien géré .

les 2 photos n'ont pas le rendu d'origine , vous vous en doutez , mais si ça en intéresse certains je peu vous mettre les fichier d'origine 

 

                                                     Fujifilm GFX 100s + 23mm F4 + trépied   /////  4sec iso-100 f11 priorité ouverture (expo-07)

DSCF3039_DxO-border.jpg.29c8bf4740a2bbd4c0d1e5d1886475d3.jpg

 

                                                                                           4sec iso-100 f11 priorité ouverture (expo-1IL)

DSCF3041_DxO-border.jpg.2f4843ac1f11236ce766ea71a251d2ab.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Félicitation pour ton nouveau boitier! 🍻

J'espère que tu es content, parce que c'est bon en titi! (très bon!) :) 

Déjà on sait que tes nocturnes sont excellentes, alors ce bijou ne nuit pas à l'expérience!

Juste dommage de ne pas en profiter au max avec la résolution du forum.

Bien hâte de le voir en action de jour et en pleine nature! 

Le moyen format serait excellent pour les très grands tirages mais finalement pas vraiment nécessaire pour une diffusion web. Qu'en penses-tu?

Vois tu une différence marqué à l'écran? Déjà, tes photos étaient très bonnes!

L'attirance des MPX est là, difficile de passer à côté! 

La plage ISO (100-12800) réagit comment avec un capteur 102 mpx? Peut on monter pas mal sans avoir de bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, Bib a dit :

Félicitation pour ton nouveau boitier! 🍻

J'espère que tu es content, parce que c'est bon en titi! (très bon!) :) 

Déjà on sait que tes nocturnes sont excellentes, alors ce bijou ne nuit pas à l'expérience!

Juste dommage de ne pas en profiter au max avec la résolution du forum.

Bien hâte de le voir en action de jour et en pleine nature! 

Le moyen format serait excellent pour les très grands tirages mais finalement pas vraiment nécessaire pour une diffusion web. Qu'en penses-tu?

Vois tu une différence marqué à l'écran? Déjà, tes photos étaient très bonnes!

L'attirance des MPX est là, difficile de passer à côté! 

La plage ISO (100-12800) réagit comment avec un capteur 102 mpx? Peut on monter pas mal sans avoir de bruit?

pour le web ça ne sert à rien mais pour les grand tirages et les recadrages ça sert énormément , c'est d'ailleurs les 2 raison pourquoi j'ai pris ce boitier .

sinon je ne suis pas monté en iso pour l'instant , je ne l'ai pas acheté pour cela .

c'est pas du tout un boitier polyvalent , tu observes , tu te pose et tu fais ta photo , tu prends ton temps , c'est une autre approche .

sans parler qu'il faut des pc dernière génération et puissant sinon c'est même pas la peine de vouloir développer et traiter tes photos .

 

Il y a 2 heures, Charrac a dit :

Belles photos.  Moi je suis intéressé aux fichiers d'origine 😃

 

Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit :

Idem je rejoins cet avis pour les fichiers d'origines 

 

voilà les photos brut de décoffrage sans aucune retouche , juste redimensionné .

 

merci vous ! 

 

 

DSCF3039_DxO_1-border.jpg

DSCF3041_DxO_1-border.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Valentin-Charles a dit :

c'est pas du tout un boitier polyvalent , tu observes , tu te pose et tu fais ta photo , tu prends ton temps , c'est une autre approche .

A quelque part, c'est un retour vers l'époque où il fallait réfléchir avant de déclencher... :) 

Une approche qui m'appelle. C'est pourquoi l'argentique me refait de l'oeil.

 

il y a 5 minutes, Valentin-Charles a dit :

sans parler qu'il faut des pc dernière génération et puissant sinon c'est même pas la peine de vouloir développer et traiter tes photos .

Tu dis! La grosseur des fichiers doivent être assez impressionnants!

Merci de ton retour! 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est pas mal du tout je trouve. 

Deux essais réussis pour moi. 

Côté compo, la seconde a ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La qualité est la c'est indéniable, mais une photo a 200 mo, 😮 nécessite le matériel ad hoc pour le PT et le stockage, même si l'utilisation sera different de celle d'un 24.36, lorsque je vois déjà le poids d'une photo avec un capteur de 45 mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 25 minutes, Bib a dit :

A quelque part, c'est un retour vers l'époque où il fallait réfléchir avant de déclencher... :) 

Une approche qui m'appelle. C'est pourquoi l'argentique me refait de l'oeil.

 

Tu dis! La grosseur des fichiers doivent être assez impressionnants!

Merci de ton retour! 🍻

Merci pour tes fichiers bruts.Je pratique toujours la prise de vue avec mon Moyen-Format Argentique 4,5X6 Pentax 645AF. Je retrouve dans tes fichiers bruts le Modelé de mes prises de vues avec mon Moyen-Format Argentique. 

Effectivement avec de tels fichiers volumineux il faut un PC dernière génération haut de gamme. @Valentin-Charles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 59 minutes, Bib a dit :

A quelque part, c'est un retour vers l'époque où il fallait réfléchir avant de déclencher... :) 

Une approche qui m'appelle. C'est pourquoi l'argentique me refait de l'oeil.

 

Tu dis! La grosseur des fichiers doivent être assez impressionnants!

Merci de ton retour! 🍻

200MO en RAW et 140 en jpeg en TIFF c'est le triple du RAW 

 

il y a 6 minutes, PtiPoison a dit :

C'est ta voiture ? 😜

Effectivement la qualité est la, mais bon pas de regret, je n'ai pas le PC pour, pas besoin de faire un casse, un petit 5dmk IV ou un R6 d'occas. me suffiraient :D

non , je préfère mettre mon pognon dans la photo et la moto .

sinon t'as énormément d'occase sur le marché en 5D IV , en R6 par contre c'est plus rare et pour cause 

après c'est clair qu'il y a des priorités et le budget de chacun n'est pas le même .

 

merci à vous ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J adore le rendu !! 

Il existe des bagues d adaptation pour tes objos RF ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

J adore le rendu !! 

Il existe des bagues d adaptation pour tes objos RF ou pas ? 

ben vu que c'est un moyen format ça ne sert à rien vu que le capteur est 1.7X plus grand que les capteurs plein format 

c'est comme si tu voulais mettre un objo dédié à l'aps-c sur du plein format 

de toute manière je ne suis pas du tout fan avec toutes ces bagues , fuji chez fuji canon chez canon .

 

en plus c'est surtout pour du paysage et de l'architecture que je l'ai pris et j'ai déjà 2 objo de la marque dans ma besace (le 23mm F4 et le 32-64mm) 

23mm : 18mm en FF

32-64mm : 25-50mm en FF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 6 heures, Valentin-Charles a dit :

c'est aussi ma préféré 

 

merci pour ton passage 

Pour moi aussi ....

Sinon, bah ! Fuji ,il y a bien sur quelque chose de particulier dans les images en général  , souvent fin et subtil , en portrait c'est aussi remarquable ! Pas mal de pro en sont équipés , même en APS-C....à ce que l'on peut voir  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 26 minutes, gdev00 a dit :

Pour moi aussi ....

Sinon, bah ! Fuji ,il y a bien sur quelque chose de particulier dans les images en général  , souvent fin et subtil , en portrait c'est aussi remarquable ! Pas mal de pro en sont équipés , même en APS-C....à ce que l'on peut voir  ! 

ce n'est pas pour autant que je vais passer sur leur aps-c , je voulais quelque chose d'autre et avoir une autre approche avec ce boitier et pour le paysage , le nocturne et l'architecture , bref il est fait pour moi .

 

merci pour ton passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolies images, un bon test pour évaluer le potentiel du MF avec une large plage dynamique. 

Pour avoir la chance d'en avoir un depuis plus d'un an, ça offre une réelle flexibilité supplémentaire (par rapport à l'APS pour mon cas). J'ai récemment fait un livre photo, on peut recadrer, agrandir, remonter fortement une exposition... Ça offre vraiment une grande latitude, pareil pour les tirages il y a le cas où on veut tirer plus grand mais également tous les cas où on voudra retravailler son fichier. Pour un tirage à taille équivalente, on aura beaucoup plus de marge ici et le bruit est vraiment réduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...