Posté(e) 19 septembre 20223 a Peut être la dernière de Saturne faite cette année avant hier, 17 septembre, à 1h30 avec de bonnes conditions pour une fois. J'ai pu mettre mon plus fort grossissement. L'image est à sa taille réelle lors de la capture. je l'ai mise avec un format carré car elle ne logeait pas en dimension dans son format d'origine, pour respecter le taille de saturne. J'ai poussé un peu plus les curseurs des ondelettes sur les anneaux pour faire ressortir les zonzs de séparation sombres dans les bandes ( je ne peux pas aller plus loin en précision avec mon télescope. Je vais pouvoir maintenant me reposer et faire des vrais nuits avant de reprendre Jupiter et Mars plus tard. JM.
Posté(e) 19 septembre 20223 a Merci pour cette très bonne photo de cette planète. On peut bien distinguer les anneaux.
Posté(e) 19 septembre 20223 a Auteur Merci à tous les quatre pour vos réponses sur cette Saturne.🙂 JM.
Posté(e) 19 septembre 20223 a Auteur il y a 1 minute, Ernst a dit : Ah oui, c'est quand même pas mal du tout ! 👌 Meri pour ton avis.🙂 JM.
Posté(e) 20 septembre 20223 a Auteur Il y a 9 heures, Caro a dit : Carrément impressionnant ! Merci beaucoup.🙂 JM.
Posté(e) 20 septembre 20223 a Auteur il y a 26 minutes, Porte-Poisse a dit : Une très belle prise de cette planète lointaine Merci.🙂 JM.
Posté(e) 20 septembre 20223 a Auteur il y a 16 minutes, PtiPoison a dit : oui, impressionnant de la voir si bien. Merci et encore c'est un petit télescope, je te dis pas ce que cela donne dans un gros.🙂 JM.
Posté(e) 21 septembre 20223 a Auteur Il y a 7 heures, LoisTheSun a dit : Impressionnant !!! Merci.🙂 JM.