Jump to content

Pont couvert de St. Martins

Recommended Posts

Le pont couvert de St. Martins (prononcer à l'anglaise) est au sud du Nouveau Brunswick, près de la ville de St-Jean (prononcer à la française :) ) 

En fait, deux ponts couverts identiques sont tout près l'un de l'autre (à environ 200 mètres), c'est un des attraits de ce petit village côtier.

J'ai déjà présenté l'autre sur ce forum.

Les ponts couverts au Québec sont tous rouge, ceux du Nouveau Brunswick sont souvent sans peinture comme celui-ci.

Les deux ponts de St. Martins ont un passage piétonnier couvert. À ma connaissance, c'est une caractéristique unique.

DSC06138web.jpg.bdd5567f394c8f390ddba42b11efb798.jpg

Généralement c est à cet endroit , de nuit qu on voit dans les films des fantômes traverser devant les voitures 😜 

Une belle prise ! 

il y a une heure, Pierre29 a dit :

Ce pont exhale avec subtilité les émotions du film " Sur la route de Madison ".

Cher Bib, j'aurais enlevé dans le bas de l'image l'espace que j'aurais rajouté dans le haut...

Bib - Pont couvert.jpg

voila c'est le titre du film que je cherchais l'ors de ton premier post avec le pont couvert rouge.  je trouve la correction apportée par @Pierre29aporte un plus. 

il y a 14 minutes, PATdu50 a dit :

je trouve la correction apportée par @Pierre29aporte un plus. 

Moi pas. Mon avis est qu’il faut toujours laisser les photos comme elles sont. Perso par exemple je préfère de loin la première parce qu’elle est beaucoup plus équilibrée, mieux répartie, avec une ambiance multiple.

une ambiance brumeuse pour une belle photographie 📸

Il y a 18 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

c'est sympa comme pont mais es ce que à tout hasard t'en a fait avec plus d'espace ou de plus loin ? 

V-C

Ben, j'ai celle-ci. Elle n'est pas de beaucoup plus loin et on voit un bout de maison derrière...

Lorsque le ciel est blanc et sans détails, je vais volontairement en mettre moins dans le cadre, d'où le moins en haut et le plus en bas....

DSC06137web.jpg

Merci à tous de votre visite et de vos commentaires! 

Edited by Bib

Il y a 18 heures, Pierre29 a dit :

Ce pont exhale avec subtilité les émotions du film " Sur la route de Madison ".

Cher Bib, j'aurais enlevé dans le bas de l'image l'espace que j'aurais rajouté dans le haut...

Bib - Pont couvert.jpg

Ta version me va bien!

Merci d'avoir pris le temps de travailler sur cette photo! Comme dit précédemment, je laisse volontairement moins d'espace au ciel lorsqu'il est blanc et sans détails....

J'encourage tous ceux et celles à modifier mes images si le coeur vous en dit. Je suis curieux de la vision des autres!

Edited by Bib