Aller au contenu

Couleurs d'un soir


Messages recommandés
Il y a 5 heures, Alexv95 a dit :

Magnifique, une très belle photo pour profiter de la dynamique de capteur. 

Content du 32-64 ? Tu vois une différence avec le 23 en terme de qualité d'image?

Oui on peut fermer à F16 sans trop de soucis je trouve. A f22 la diffraction devient plus visible par contre je trouve. Jusqu'à F18 RAS pour moi. 

le 32-64mm pique plus sur les bord que le 23mm et il a un rendu plus coloré moins contrasté 

mais sinon je préfère le 23mm pour son angle et parce que c'est un fixe . 

 

merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Alexv95 a dit :

Magnifique, une très belle photo pour profiter de la dynamique de capteur. 

Content du 32-64 ? Tu vois une différence avec le 23 en terme de qualité d'image?

Oui on peut fermer à F16 sans trop de soucis je trouve. A f22 la diffraction devient plus visible par contre je trouve. Jusqu'à F18 RAS pour moi. 

Donc avec Fuji on peut fermer "fort".....très surpris de cela ...

Belle image ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 4 heures, gdev00 a dit :

Donc avec Fuji on peut fermer "fort".....très surpris de cela ...

Belle image ! 👍

avec le moyen format pas l' aps-c .

mes 2 objo ferme jusqu'à f32 donc je pense que f22 voir plus ne leur font pas peur 

 

 

merci à vous !

 

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 14 heures, Valentin-Charles a dit :

avec le moyen format pas l' aps-c .

mes 2 objo ferme jusqu'à f32 donc je pense que f22 voir plus ne leur font pas peur 

 

 

merci à vous !

 

En plein jour , je viens de m'apercevoir qu'il faut être,  si on ne veut pas cramer le ciel lumineux à f22 ...pour l'APS-C du X-S10 ...! Et là ? c'est top !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, gdev00 a dit :

En plein jour , je viens de m'apercevoir qu'il faut être,  si on ne veut pas cramer le ciel lumineux à f22 ...pour l'APS-C du X-S10 ...! Et là ? c'est top !

 

sauf que t'auras une diffraction vu que l'objo n'est pas conçus pour fermer autant , même s'il le peu en théorie mais en pratique t'as une grosse perte 

après pour un affichage Web ça joue pas des masse , c'est surtout sur du gros tirage que tu vas t'en apercevoir 

 

sinon tu sous expose et si tu fait la map sur le ciel tu sur exposes , c'est tout  

 

 

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime ce type de photo, très belles couleurs. Cet effet sur la lumière des lampadaires du pont, c'est lié à l'ouverture ou c'est de l'édition logicielle ?

Citation

La prochaine fois je fermerai plus le diaph , vu que c'est du moyen format .

Par rapport au bruit, ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ma qué bella !!!! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 22/09/2022 à 13:58, poKes a dit :

J'aime ce type de photo, très belles couleurs. Cet effet sur la lumière des lampadaires du pont, c'est lié à l'ouverture ou c'est de l'édition logicielle ?

Par rapport au bruit, ou autre chose ?

Par rapport à l'objo que tu vas utilisé et c'est Canon qui fait les plus belle grâce à leurs verres bien à eux , mais le Fuji se défend pas mal non plus .

la photo n'est quasi pas retouché au niveau du rendu 

 

non par rapport au format du capteur , vu que ce dernier est 1.7X plus grand que le plein format 

je fais pareil avec le plein format par rapport à l'aps-c 

plus ton capteur est grand , plus la lumière sera mieux géré par contre il faut fermer plus sur ce genre de prises de vues 

 

merci pour les passages 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, merci pour les précisions car j'ai lu qu'en réduisant plus ou moins l'ouverture on pouvait favoriser ou affiner ce type de rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, poKes a dit :

D'accord, merci pour les précisions car j'ai lu qu'en réduisant plus ou moins l'ouverture on pouvait favoriser ou affiner ce type de rendu.

aussi oui .

 

et encore une chose , sans rancune pour l'autre soir , mais je suis assez soupe au lait quand je passe une mauvaise journée . 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Beau point de vu! Tu exploites bien un sujet avec différents angles intéressants.

Jolies couleurs dans le ciel et beau rendu.

Il y a souvent de très longues expositions (120 sec), sur le mode BULB probablement. Alors comment calcules-tu la durée de ton exposition?

Tu tiens mordicus à ton ouverture, c'est quand même un risque de bougé, même avec un trépied, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...