Jump to content

Chez Rosa

YannickBac
Recommended Posts

Les vieux objets ont toujours une touche de charme pour moi 👍  ( je parle de la photo bien sur ! )

Tu as oublié de mettre une talonnette à ta chaussure ? car ca penche à G 🧐

Edited by patch05

une très belle photo, avec une très bonne gestion du noir et blanc. top ! 

Merci pour vos regards sur cette photo @Valentin-Charles @Brownjenkins @patch05 @Ardy @Bib @pgmur @Jobnemo @Germanicus @Nikita @Caro @Porte-Poisse @Nchaka @Jakez @Bclaude57

Le plus souvent , quand je recueille des remarques sur mes images, pour peu qu'elles soient reprises par plusieurs Forumeurs, j'en tiens compte et je corrige (c'est tout l'intérêt du Forum ! ) (Enfin non ! il y a aussi d'autres intérèts mais ils sont plus humains que techniques ! :) ) 

Ici cependant je suis dubitatif. Beaucoup parlent de redresser . Il me semble que ça se discute. Sur la première image les verticales sont "verticales" sur le sujet principal (l'appareil photo) ce qui me semblait l'essentiel. La table étant prise non pas parallèlement au bord mais un peu décalé sur 'angle présente donc des lignes de fuite. Si on se base sur l'horizontalité de la table ça donne ceci (voir ci dessous) mais du coup les cotés du sujet ne sont plus verticaux. 

Bien sur il est toujours possible de jouer sur l'outil de redressement qui dans une certaine mesure "déforme " la réalité. Mais est ce souhaitable ? 

Je pose la question ! :) :) :) 

Img_2514. 5d. Sept 22 Rosa Bonheur Thomerie 2 1000.jpg

Ce n'est pas la table qui doit être plane, mais plus les verticales de l'appareil bien perpendiculaires, vu que tu n'es pas exactement parallèle à la table.

Et finalement, ça doit être le cas sur ta VO.

il y a 19 minutes, YannickBac a dit :

Merci pour vos regards sur cette photo @Valentin-Charles @Brownjenkins @patch05 @Ardy @Bib @pgmur @Jobnemo @Germanicus @Nikita @Caro @Porte-Poisse @Nchaka @Jakez @Bclaude57

Le plus souvent , quand je recueille des remarques sur mes images, pour peu qu'elles soient reprises par plusieurs Forumeurs, j'en tiens compte et je corrige (c'est tout l'intérêt du Forum ! ) (Enfin non ! il y a aussi d'autres intérèts mais ils sont plus humains que techniques ! :) ) 

Ici cependant je suis dubitatif. Beaucoup parlent de redresser . Il me semble que ça se discute. Sur la première image les verticales sont "verticales" sur le sujet principal (l'appareil photo) ce qui me semblait l'essentiel. La table étant prise non pas parallèlement au bord mais un peu décalé sur 'angle présente donc des lignes de fuite. Si on se base sur l'horizontalité de la table ça donne ceci (voir ci dessous) mais du coup les cotés du sujet ne sont plus verticaux. 

Bien sur il est toujours possible de jouer sur l'outil de redressement qui dans une certaine mesure "déforme " la réalité. Mais est ce souhaitable ? 

Je pose la question ! :) :) :) 

C'est  je pense plus un gauchissement qu'une penchouille ordinaire car selon les références cà ne penche pas toujours du même coté.  Je me suis amusé vite fait à redresser et ce n'est pas d'une simple rotation qui suffit.

penchouille1.thumb.jpg.9c22fa8a07716d809fdb0f3715554038.jpg

penchouille2B.thumb.jpg.1e8aca74e58d0060dc4478bf4a43f93c.jpg

penchouille2A.jpg

penchouille2.jpg

penchouille.jpg

Ben, évidemment, il y a déformation avec un UGA, mais les verticales devraient être verticales sur ton sujet principal et au dessus de celui-ci.

L'inclinaison du boitier est critique. Il faut plier les genoux à la prise de vue... :) 

Ensuite il faut qu'il y ait apparence de verticalité sinon on ne voit que "l'apparence de défaut"...