Aller au contenu

Chez Rosa


YannickBac
Messages recommandés
Club photo

J'ai visité la maison (château) de Rosa Bonheur et j'ai aimé son appareil photo . Je vous le partage donc.

Img_2514. 5d. Sept 22 Rosa Bonheur Thomerie 1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Les vieux objets ont toujours une touche de charme pour moi 👍  ( je parle de la photo bien sur ! )

Tu as oublié de mettre une talonnette à ta chaussure ? car ca penche à G 🧐

Modifié par patch05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
Club photo

C'est bien capté et le traitement me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tout en douceur qui va bien à la vieillerie.

Bonne profondeur, juste à redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très bon partage bien traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le noir et blanc est d'époque aussi, bien vu.

Comme @Brownjenkins pour l'éclairage du soufflet, on a envie de tout voir de cet antiquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ah j'aime le vieux.... Un soufflet en plus. Merci pour le partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour vos regards sur cette photo @Valentin-Charles @Brownjenkins @patch05 @Ardy @Bib @pgmur @Jobnemo @Germanicus @Nikita @Caro @Porte-Poisse @Nchaka @Jakez @Bclaude57

Le plus souvent , quand je recueille des remarques sur mes images, pour peu qu'elles soient reprises par plusieurs Forumeurs, j'en tiens compte et je corrige (c'est tout l'intérêt du Forum ! ) (Enfin non ! il y a aussi d'autres intérèts mais ils sont plus humains que techniques ! :) ) 

Ici cependant je suis dubitatif. Beaucoup parlent de redresser . Il me semble que ça se discute. Sur la première image les verticales sont "verticales" sur le sujet principal (l'appareil photo) ce qui me semblait l'essentiel. La table étant prise non pas parallèlement au bord mais un peu décalé sur 'angle présente donc des lignes de fuite. Si on se base sur l'horizontalité de la table ça donne ceci (voir ci dessous) mais du coup les cotés du sujet ne sont plus verticaux. 

Bien sur il est toujours possible de jouer sur l'outil de redressement qui dans une certaine mesure "déforme " la réalité. Mais est ce souhaitable ? 

Je pose la question ! :) :) :) 

Img_2514. 5d. Sept 22 Rosa Bonheur Thomerie 2 1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Personnellement je préfère la première version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce n'est pas la table qui doit être plane, mais plus les verticales de l'appareil bien perpendiculaires, vu que tu n'es pas exactement parallèle à la table.

Et finalement, ça doit être le cas sur ta VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 19 minutes, YannickBac a dit :

Merci pour vos regards sur cette photo @Valentin-Charles @Brownjenkins @patch05 @Ardy @Bib @pgmur @Jobnemo @Germanicus @Nikita @Caro @Porte-Poisse @Nchaka @Jakez @Bclaude57

Le plus souvent , quand je recueille des remarques sur mes images, pour peu qu'elles soient reprises par plusieurs Forumeurs, j'en tiens compte et je corrige (c'est tout l'intérêt du Forum ! ) (Enfin non ! il y a aussi d'autres intérèts mais ils sont plus humains que techniques ! :) ) 

Ici cependant je suis dubitatif. Beaucoup parlent de redresser . Il me semble que ça se discute. Sur la première image les verticales sont "verticales" sur le sujet principal (l'appareil photo) ce qui me semblait l'essentiel. La table étant prise non pas parallèlement au bord mais un peu décalé sur 'angle présente donc des lignes de fuite. Si on se base sur l'horizontalité de la table ça donne ceci (voir ci dessous) mais du coup les cotés du sujet ne sont plus verticaux. 

Bien sur il est toujours possible de jouer sur l'outil de redressement qui dans une certaine mesure "déforme " la réalité. Mais est ce souhaitable ? 

Je pose la question ! :) :) :) 

 

C'est  je pense plus un gauchissement qu'une penchouille ordinaire car selon les références cà ne penche pas toujours du même coté.  Je me suis amusé vite fait à redresser et ce n'est pas d'une simple rotation qui suffit.

 

penchouille1.thumb.jpg.9c22fa8a07716d809fdb0f3715554038.jpg

penchouille2B.thumb.jpg.1e8aca74e58d0060dc4478bf4a43f93c.jpg

 

 

 

 

penchouille2A.jpg

penchouille2.jpg

penchouille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, évidemment, il y a déformation avec un UGA, mais les verticales devraient être verticales sur ton sujet principal et au dessus de celui-ci.

L'inclinaison du boitier est critique. Il faut plier les genoux à la prise de vue... :) 

Ensuite il faut qu'il y ait apparence de verticalité sinon on ne voit que "l'apparence de défaut"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...