Posté(e) 26 septembre 20223 a Belle photo, la compo est top, l'oeil peut se ballader ailleurs que sur le sujet et tout l'espace est equilibré. Je ne vois pas de tristesse ou de melancolie sur cette image, en tout cas pas avec le traitement fait et présenté ici ( version couleur). Je vois un homme agé habillé chaudement assis a une petite table. De la a dire qu'il est triste ... on pourrait aussi dire qu'il s'est assis car il a un pti coup de chaud, parce qu'il a trop levé le coude au bar un peu plus bas dans la rue, qu'il attends le verre qu'il vient de commander, qu'il est venu se reposer dans cet endroit vide car ses petits enfants lui mettent un melon du diable a la maison en sautant et criant partout .... 😅😅😅 Le reflet est un vrai plus a l'image, en plus on voit le personnage en entier dans le reflet. 👍 Belle prise, au bon moment.
Posté(e) 26 septembre 20223 a Auteur Le 25/09/2022 à 11:13, Germanicus a dit : Belle image un peu triste en effet...Tu veux qu'on la mette où l'ancolie ? Merci @Germanicus j'avais hésité avec la section "Fleurs et fruits" 😄 Merci @PtiPoison, @Bclaude57, @DidierLille, @Brownjenkins, @pgmur pour vos avis partagés entre couleur et noir et blanc, comme souvent les deux peuvent se justifier, question de goût.
Posté(e) 26 septembre 20223 a Auteur il y a 31 minutes, laurent74 a dit : Belle photo, la compo est top, l'oeil peut se ballader ailleurs que sur le sujet et tout l'espace est equilibré. Je ne vois pas de tristesse ou de melancolie sur cette image, en tout cas pas avec le traitement fait et présenté ici ( version couleur). Je vois un homme agé habillé chaudement assis a une petite table. De la a dire qu'il est triste ... on pourrait aussi dire qu'il s'est assis car il a un pti coup de chaud, parce qu'il a trop levé le coude au bar un peu plus bas dans la rue, qu'il attends le verre qu'il vient de commander, qu'il est venu se reposer dans cet endroit vide car ses petits enfants lui mettent un melon du diable a la maison en sautant et criant partout .... 😅😅😅 Le reflet est un vrai plus a l'image, en plus on voit le personnage en entier dans le reflet. 👍 Belle prise, au bon moment. Tu as raison @laurent74, les lectures sont multiples, c'est là aussi l'intérêt. Pour moi il y avait clairement un mélange de tristesse et de rêverie et c'est ce que j'ai ressenti avant de faire la photo. J'avais mis le lien pour une meilleure définition car à la taille du forum ça me semblait moins visible. Merci pour ton commentaire.
Posté(e) 27 septembre 20223 a Trés belle image d'un instant saisi sur le vif 👍 J'aime beaucoup ta composition avec toutes ces lignes qui aménent à cet homme. Ca rends la photo particulièrement lisible et agréable à l'oeil. Le noir et blanc me plait plus que la couleur même si je te rejoins sur un petit manque de lumière sur le visage. Bravo