Aller au contenu

Chevrette et son petit


Valentin-Charles
Messages recommandés
 
Club photo

Trois belles photos mais la troisième me fait craquer. J'aime beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bon je vais être à complet contre-courant, la 1ère ne m'emballe pas du tout, et pas seulement parce que je ne suis pas fan des lumières trop chaudes.

La composition d'abord avec ces 2 arbres peu esthétiques qui perturbent la lecture des sujets ainsi que le centrage horizontal qui laisse trop de place à l'avant plan.

La lumière ensuite, le contraste lumineux trop important qui donne des ombres bouchées sur les animaux et une impression de MaP légèrement en avant des sujets, la trop grande zone d'ombre du 1er plan aussi.

Globalement l'environnement large et l'ambiance ne sont à mon avis pas favorables ici.

Par contre je trouve les 2 autres très bien réalisées, tu as parfaitement su utiliser l'environnement pour isoler et mettre en valeur tes sujets dans leur milieu, avec une juste profondeur de champs. Pour moi celles-ci sont top.

Bon tout ça n'est qu'un avis tout personnel, hein. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle série.

Au passage j'adore ton nouvel avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, Nchaka a dit :

Bon je vais être à complet contre-courant, la 1ère ne m'emballe pas du tout, et pas seulement parce que je ne suis pas fan des lumières trop chaudes.

La composition d'abord avec ces 2 arbres peu esthétiques qui perturbent la lecture des sujets ainsi que le centrage horizontal qui laisse trop de place à l'avant plan.

La lumière ensuite, le contraste lumineux trop important qui donne des ombres bouchées sur les animaux et une impression de MaP légèrement en avant des sujets, la trop grande zone d'ombre du 1er plan aussi.

Globalement l'environnement large et l'ambiance ne sont à mon avis pas favorables ici.

Par contre je trouve les 2 autres très bien réalisées, tu as parfaitement su utiliser l'environnement pour isoler et mettre en valeur tes sujets dans leur milieu, avec une juste profondeur de champs. Pour moi celles-ci sont top.

Bon tout ça n'est qu'un avis tout personnel, hein. 😉

c'est bien mais vu que c'est un partage et que je l'ai stipulé du coup tes commentaires vont à contre courant ...  😛

 

c'est d'abord une observation , je ne cherchais pas l'esthétique mais une émotion . d'où le partage . 😉

 

merci à vous ! 

 

 

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ok, je n'avais pas vu la petite phrase sur le partage, tu gardes quand même mon avis sur la 2 et la 3. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Va falloir que je vienne squatter ton ou tard vers chez toi !! de belles rencontres et la lumière sur la 1 est géniale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit :

Va falloir que je vienne squatter ton ou tard vers chez toi !! de belles rencontres et la lumière sur la 1 est géniale ! 

quand tu veux mon poulet .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Valentin-Charles a dit :

quand tu veux mon poulet .

 

 

Cette année ça va être compliqué mais l année prochaine faut qu on se cale ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Xavier11100 a dit :

Cette année ça va être compliqué mais l année prochaine faut qu on se cale ça 😉

oui , de préférence au printemps , et grand max jusque fin Juillet , après c'est un peu tranquille jusqu'à fin septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...