Aller au contenu

Chapelle d'Etretat


Messages recommandés

Un début d'automne en douceur pour ce coucher de soleil sur la chapelle de la non moins renommée Etretat. 

Gros sprint sur ce coucher, je file après le travail avec l'intention d'aller au trou à l'homme, passer derrière l'aiguille et capter le soleil sur la gauche de l'arche avec l'aiguille en premier plan. Mais je n'avais pas anticipé le faible coefficient de marée, grossière erreur : Impossible de passer.

40mn montre en main pour capter ce soleil couchant. Je traverse TOUTE la plage pour me diriger sur la falaise en amont,  4 à 4  je monte les presque 90m de cette falaise que je ne croyais jamais voir finir tout en pensant à mon plan B. J'ai pris l'option de la chapelle.

En arrivant, horreur ... malheur, c'était blindé de monde (d'un autre coté, nous sommes à Etretat).

Je me cale là où j'avais l'intention de me tenir. Je prends une série avec des gens, masse trop désordonnée, trop brouillon pour faire quelques choses de sympa. D'un coup d'un seul, comme une volée de moineaux ... plus personne ou presque alors que le spectacle commençait. Je trouve que ces 3 personnes apportent beaucoup à la photo que sans ! Vous en pensez quoi ? 

Les plans B comme souvent, ceux sont les plus cool.  

GALERIE NET Horizon Etretat Chapelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

une belle ambiance et la personne sur le banc apporte un petit plus .

 

t'en as fais d'autre , entre la chapelle et les falaises par exemple ? 

 

V-C

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 32 minutes, Valentin-Charles a dit :

Une belle ambiance et la personne sur le banc apporte un petit plus .

t'en as fais d'autre , entre la chapelle et les falaises par exemple ? 

Oui, mais sur la droite de la chapelle, j'adore aussi, soleil plus bas, autre ambiance, autres couleurs plus chaudes. On se la réserve pour les froids d'hiver 😉😅

Sur la vue falaise d'Etretat, j'en ai fait une. Si la couleur du couchant est à tomber, je suis beaucoup moins fan de mon cadrage. Je te la posterai sur ce fil demain.

Pour l'alignement falaise soleil, il faut attendre début/mi novembre

Merci a tous les deux 👍 @Photographiesjpf @Valentin-Charles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Comme quoi la photographie est un sport de haut niveau. Jolie photo avec le clocher faisant la nique à l'aiguille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je trouve cette photographie superbe, très bien composée et la présence de la personne sur le banc est un gros plus. 

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 17 minutes, Jakez a dit :

Compo, couleurs, ambiance... tout est top. Belle image, bravo !

Je partage cet avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition et de très belles teintes ; une très belle image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli !

Moi quand je suis passé là il pleuvait comme vache (Normande) qui pisse 🥴

Les couleurs sont à tomber, ambiance zen au possible 👍

 

 

 

 

 

Manque un peu de vie sur ce shoot 🤓

 

 

OK je sors 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

une belle prise avec les couleurs qui vont bien et la personne assise sur le banc  donne le petit plus. c'est super zen. j'adore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une très belle ambiance, les teintes amènent de la douceur et la personne sur le banc est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une belle image, un cadrage élégant, des aiguilles comme motifs récurrents (j'aurais attendu que le personnage de droite se relève pour obtenir une autre aiguille).

C'est sur la colométrie que j'agirais pour faire évoluer cette image, la dominante magenta étant omniprésente sur tous éléments qui la composent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...