Posté(e) 4 octobre 20224 a Je vous ai présenté dans un autre post, la chute a Bull. Ici, dans le même parc, je vous invite à me suivre sur le sentier du refuge du belvédère. C'est le début des couleurs d'automne au Québec. Si le soleil est de la partie, les 2 prochaines semaines seront étonnantes même pour ceux qui voient ce spectacle à chaque année depuis leur naissance! Le sentier longe la rivière à Bull. (En passant, le nom Bull vient du nom du premier exploitant forestier Henry Bull vers 1860) On traverse ensuite un petit pont piétonnier couvert. Attention! En ce temps d'octobre, l'Halloween approche. On peut faire des rencontres. Après 1 km, on arrive au refuge du belvédère. On peut le louer pour $87 / nuit. Il accommode de 4 à 6 visiteurs. Pas d'électricité, pas d'eau courante. À l'intérieur, un poêle à bois (jadis on appelait ça, une truie ) et plein de bois pour le chauffer et se garder au chaud, une table, quelques chaises et à l'étage, un espace ouvert avec des matelas sur le sol. On apporte son "sleeping bag", son eau, sa bouffe, une ou deux petites lumières. La toilette sèche est dehors (on appelle ça ici, une bécosse ) . On peut faire un feu à l'extérieur quand ce n'est pas trop sec et profiter de la vue. Ouvert toute l'année, ne pas louer pendant les couleurs d'automne et pendant les fins de semaine si vous voulez ne pas être dérangé par un grand nombre de randonneurs.... sinon, c'est tranquille après 17 heures! Évidemment, vous aurez compris qu'on n'est pas loin de tout, mais juste assez pour vivre une petite aventure familiale. Quoique, quand tout est calme, avec les centaines de km carrés de forêt autour de nous, on ressent bien la nature qui nous entoure.
Posté(e) 4 octobre 20224 a Merci pour cette visite. De chouettes photos pour nous faire découvrir cet endroit. Ma préférence va à la seconde pour sa composition.
Posté(e) 4 octobre 20224 a Série dépaysante aux belles couleurs chaudes avec pour finir la cabane au Canada de notre Line Renaud.
Posté(e) 4 octobre 20224 a Merci pour la visite , sûrement un endroit à découvrir ; très belles photos
Posté(e) 4 octobre 20224 a Tout un univers ! les arbres splendides, les cours d'eau les ponts couverts et même les sorcières maléfiques . Vive le Québec !!!!!
Posté(e) 4 octobre 20224 a Très belle série...👍 Tu as pris @Nikita, @Krystron et @YannickBac en photo ? 🤓
Posté(e) 4 octobre 20224 a il y a 3 minutes, Germanicus a dit : Très belle série...👍 Tu as pris @Nikita, @Krystron et @YannickBac en photo ? 🤓 Oui mais non là faut pas faire attention on est un peu barbouillés à cause du jet lag ! 🤢
Posté(e) 4 octobre 20224 a il y a une heure, Photographiesjpf a dit : Merci pour cette belle série photo Québécoise Pareil, on aimerait y être.🙂 JM.
Posté(e) 4 octobre 20224 a c'est magnifique, avec de belles couleurs, une bel compo, et un super cadre. Je suis moins fan des photos de sorcière. Mais tout une histoire de goût personnel 😛
Posté(e) 4 octobre 20224 a Il y a 2 heures, Nikita a dit : Merci pour cette visite. De chouettes photos pour nous faire découvrir cet endroit. Ma préférence va à la seconde pour sa composition. j'allais le dire.
Posté(e) 4 octobre 20224 a Belle série aux couleurs automnales. Les 1 et 2 pour moi pour leur compos.
Posté(e) 4 octobre 20224 a Auteur il y a 25 minutes, Ardy a dit : Je suis moins fan des photos de sorcière. Mais tout une histoire de goût personnel 😛 Ha? Pourtant avec ton avatar, tu devrais être plus ouvert! Merci de ta visite! Merci à tous pour votre passage et pour vos commentaires! 🍻
Posté(e) 4 octobre 20224 a Il y a 4 heures, Nikita a dit : Merci pour cette visite. De chouettes photos pour nous faire découvrir cet endroit. Ma préférence va à la seconde pour sa composition. Je suis du même avis pour une lumière plus douce et la pose longue qui apporte un petit plus V-C
Posté(e) 4 octobre 20224 a Le genre d'endroit qui me fait rêver ! Une préf pour la 1, mon regard se porte sur l'eau et suit son cours.
Créer un compte ou se connecter pour commenter