Jump to content

Mauvaise rencontre...

Jiheme04
 Share

Recommended Posts

En été une des plus mauvaise rencontre que l'on peut faire est souvent celle de ce chien qui semble bien débonnaire, le patou.

Celui là était particulièrement agressif, dans ce cas il conviens de rester face à lui, de ne pas essayer de se sauver, et de lui parler d'une voie rassurante et amicale.

Il finira bien par s'en aller, mais des fois ça peux durer de très longues minutes.

patou.jpg.a6ed4c5398de6f2383b2967090d1e037.jpg

il y a 1 minute, Germanicus a dit :

Il t'a pris pour un loup...🤓

Ben oui il avait l'air assez con pour ça 🥸

Ça fait rire mais l'été en alpage une palanquée de gens se font mordre par ces chiens.

Le réflexe idiot est de leur tourner le dos et de partir, erreur. Il va invariablement mordre dans le dos.

Après c'est pas évident de rester zen et de leur faire voir qu'ils ne te font pas peur.

Perso j'ai été maitre chien, ça me permet de ne pas me laisser impressionner et ça ils le sentent.

Bon puis comme dit plus haut, leur parler d'une voie calme et rassurante, ne pas bouger rester face à eux, et ça même si tu lui dit qu'il est le dernier des crétins, mais le dire gentiment.

Dernier truc, quand on vois un troupeau de mouton ne pas essayer de s'approcher et passer au loin.

Encore plus si on a un chien avec soit, là c'est la merde, ça finira mal pour ton chien. 🥴

Physiquement, il a l’air plutôt débonnaire, mais c’est vrai que son regard est… spécial et perçant 😳

Pas l'air futé le cabot, il me fait penser à certains vigiles à l'entrée de magasin.

Instinct du chien de berger ! Tu détalle ... Il te rattrape pour te ramener dans le troupeau . Beau spécimen ! 

il y a 27 minutes, Nikita a dit :

Perso, je me méfie de tous les chiens.

pareil depuis que j'ai été facteur... mais faut aussi se méfier de certains maitres qui s'en foutent royalement des peurs des autres vis a vis des chiens :/ 

Sinon une belle prise, c'est vrai qu'un matou, faut pas l'énervé ! tu n'as pas du être tranquille les quelques minutes ou il s'est dressé devant toi 

Merci de votre passage sur cet Alpage @Valentin-Charles,@cheef,@Nikita,@Skeudenner,@YannickBac,@pgmur,@Sylthi et @Photographiesjpf

il y a une heure, Valentin-Charles a dit :

salut 

c'est vrai que là , tu mouilles du slip 

V-C

Oui mais le mieux c'est de pas lui faire voir, tu sifflotes la Marseillaise par exemple ou fredonnes Carmen.

Comme je le disais plus haut je ne me laisse pas impressionner par les chiens, ils le sentent et même si ça les rends un poil plus méfiant ils hésitent plus, juste rester face à eux.

Je pense que dans tes ballades tu as dû en rencontrer, chez nous comme ça pullule de loups ça pullules de patous.... CQFD 🤓

Il y a 3 heures, cheef a dit :

pareil depuis que j'ai été facteur... mais faut aussi se méfier de certains maitres qui s'en foutent royalement des peurs des autres vis a vis des chiens :/ 

Sinon une belle prise, c'est vrai qu'un matou, faut pas l'énervé ! tu n'as pas du être tranquille les quelques minutes ou il s'est dressé devant toi 

Tu as raison, le berger était pas très loin et il n'a pas jugé utile de l'appeler, on a eu une petite explic après.

Il a pas de chance, je connais son patron.

Il y a 7 heures, YannickBac a dit :

Instinct du chien de berger ! Tu détalle ... Il te rattrape pour te ramener dans le troupeau . Beau spécimen ! 

Non eux ils sont là pour écarter et dissuader tout ce qui s'approche du troupeau, c'est pas les cheins de berger comme les border collie.

Eux c'est comme le dit @pgmur le gros con qui réfléchis pas et qui accessoirement va mordre. Pour lui tu es un intrus.

C'est d'ailleurs ce que m'a dit le berger qui était là, en précisant que la montagne appartient à tout le monde, et donc a son patou.

Moi je suis un con quoi.

Il y a 17 heures, Sylthi a dit :

Physiquement, il a l’air plutôt débonnaire, mais c’est vrai que son regard est… spécial et perçant 😳

Oui il a que l'air 🧐

Il y a 20 heures, Germanicus a dit :

Il t'a pris pour un loup...🤓

Il y a 20 heures, Jiheme04 a dit :

Ben oui il avait l'air assez con pour ça 🥸

en même temps un type bizare tout vert avec des oreilles pointues et qui regarde en coin, pas étonnant qu'il te prenne pour un loup  🙄

Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Merci de votre passage sur cet Alpage @Valentin-Charles,@cheef,@Nikita,@Skeudenner,@YannickBac,@pgmur,@Sylthi et @Photographiesjpf

Oui mais le mieux c'est de pas lui faire voir, tu sifflotes la Marseillaise par exemple ou fredonnes Carmen.

Comme je le disais plus haut je ne me laisse pas impressionner par les chiens, ils le sentent et même si ça les rends un poil plus méfiant ils hésitent plus, juste rester face à eux.

Je pense que dans tes ballades tu as dû en rencontrer, chez nous comme ça pullule de loups ça pullules de patous.... CQFD 🤓

oui souvent mais il faut dire qu'en Suisse les chiens sont correctement dressé et ne t'agresses pas pour un rien contrairement à chez nous .

il y a 14 minutes, Valentin-Charles a dit :

oui souvent mais il faut dire qu'en Suisse les chiens sont correctement dressé et ne t'agresses pas pour un rien contrairement à chez nous .

J'allais le dire, c'est souvent des patous mal dressés.

Normalement ils ne doivent pas être agressifs, comme on le voit ici.

J'en ai croisé plusieurs fois.

Une fois j'étais bien contente qu'il soit dans l'enclos avec les moutons tellement il aboyait et encore, le mot est faible vu l'attitude hargneuse qu'il avait.

Puis une autre, un est venu vers moi (moi : pourvu qu'il soit cool !) et ouf, un patou bien élevé, capable de juger l'absence de menace que je représentait. Mais comme tu dis, je lui ai parlé d'une voix aimable et j'ai pas gesticulé non plus.

Je sais pas trop comment ça se passe en Suisse, c'est vrai que ici, sur la frange Mercantour, on est débordé par le loup, pas rare de voir un troupeau (souvent en liberté totale et livré à lui même ) accompagné de 3 ou 4 patous.

Plus ennuyeux quand comme ce coup ci le berger est à coté et s'en fiche.

il y a 1 minute, Jobnemo a dit :

Hello, 

Ouais, il ne faut pas se fier aux apparences...

C'est à dire ?

Si tu penses que ce chien avait un brin d'amitié à mon égard tu te trompes.

il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit :

Je sais pas trop comment ça se passe en Suisse, c'est vrai que ici, sur la frange Mercantour, on est débordé par le loup, pas rare de voir un troupeau (souvent en liberté totale et livré à lui même ) accompagné de 3 ou 4 patous.

Plus ennuyeux quand comme ce coup ci le berger est à coté et s'en fiche.

ben en Suisse les chiens sont moins bête et savent faire la différence entre un loup et un marcheur et tous cela c'est une question de dressage .

Edited by Valentin-Charles

il y a 7 minutes, Valentin-Charles a dit :

ben en Suisse les chiens sont moins bête et savent faire la différence entre un loup et un marcheur et tous cela c'est une question de dressage .

Ah bé sûr si ils leurs font voir des photos...

🤓

J'ai des éleveurs dans ma famille, moutons et chèvres.

Les patous leur dressage c'est: on les colle au milieu du troupeau quand ils sont jeunes, et on s'en occupe plus. Il vont se prendre pour des moutons 🥸

Ils deviennent naturellement cons, 🥳

En prenant de l'age ils finissent par faire la différence entre un promeneur et un danger.

Mais cet apprentissage ils le font très souvent seul...