October 11, 20223 yr Prise de vue avec mon Moyen-Format Argentique 4,5X6 Pentax 645AF + Filtre Rouge pour dramatisé ce ciel chargé. Scan de mon Négatif noir et blanc Fujifilm Acros 100 Iso effectué par le Labo NEGATIF+. Traitement Numérique avec DxOFP simulateur de Film Argentique
October 11, 20223 yr On reconnait tout de suite le style JP . La lumière peut être un peu forte sur la maison de premier plan !
October 11, 20223 yr Un fort bel endroit. Sans dénaturer "le style JP" 😉 un petit débouchage des noirs éviterait la création d'aplats...
October 11, 20223 yr Un traitement un peu trop poussé à mon gout, ce qui est très relatif ! Sympa le village !
October 11, 20223 yr Author Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit : Un traitement à la JP, une image qui n'est pas dénuée de charme Merci pour ton avis et commentaire
October 11, 20223 yr Author Il y a 4 heures, YannickBac a dit : On reconnait tout de suite le style JP . La lumière peut être un peu forte sur la maison de premier plan ! Merci pour ton avis et commentaire, pour l'intensité de la lumière, je n'ai pu mieux faire @YannickBac
October 11, 20223 yr Author Il y a 4 heures, Ardy a dit : une photo d'un ancien temps. 📸 J'aime beaucoup Merci pour ton appréciation
October 11, 20223 yr Author Il y a 1 heure, Skeudenner a dit : Un fort bel endroit. Sans dénaturer "le style JP" 😉 un petit débouchage des noirs éviterait la création d'aplats... Merci pour ton avis et commentaire, cela m'a permis de ne pas augmenter la luminosité du corps de l'église @Skeudenner
October 11, 20223 yr Author Il y a 1 heure, Bernard59 a dit : Un traitement un peu trop poussé à mon gout, ce qui est très relatif ! Sympa le village ! Merci pour ton avis et commentaire
October 11, 20223 yr Author il y a 34 minutes, Germanicus a dit : Pêchu ! 👌 Merci pour ton avis, Papy Gâteau 🤣😂
October 11, 20223 yr salut au moins ça a le mérite de savoir qui l'a posté sans regarder le nom de l'auteur ..... original le traitement lui va bien V-C
October 11, 20223 yr Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit : Merci pour ton avis et commentaire, cela m'a permis de ne pas augmenter la luminosité du corps de l'église @Skeudenner Comme tu utilises DXO, tu dois pouvoir travailler zone par zone séparément 😉
October 11, 20223 yr Author il y a 12 minutes, Skeudenner a dit : Comme tu utilises DXO, tu dois pouvoir travailler zone par zone séparément 😉 Il faut que j'aille voir, mais normalement oui
October 11, 20223 yr Author il y a 55 minutes, Valentin-Charles a dit : salut au moins ça a le mérite de savoir qui l'a posté sans regarder le nom de l'auteur ..... original le traitement lui va bien V-C Merci pour ton avis et commentaire
October 11, 20223 yr Author il y a 3 minutes, Brownjenkins a dit : Belle compo, un peu trop sombre à mon goût 😉 Merci pour ton avis et commentaire
October 12, 20223 yr Même si les HL et les noirs sont un peu forts, je trouve le rendu "ancien" sympa et j'aime bien la compo. Et je confirme qu'avec DxO Lab tu peux traiter par zone