Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

vacances

Featured Replies

Le ciel était un peu triste ce jour-là...

frp365.jpg.4f40292dd26e3d3837e001aa3a1bf196.jpg

Une image qui, par sa composition, laisse place à l'imagination, à quoi pense-t-elle cette jeune fille accrochée à la clôture ? Pourquoi est-elle à l'écart ? Le ciel convient bien dans ce contexte.

Excellente cette compo avec cette petite fille seule qui regarde ce groupe de personnes qui comme le souligne @Skeudenner fait travailler notre imaginaire.

Elle a l'air mélancolique cette petite puce à regarder les autres profiter de la plage.

Belle compo

Rien d'original à dire après ce qui vient de l'être.

Très bonne scène pour moi.

Cette année là l'union avait explosé et les frontières s'étaient de nouveau dressées entre les pays . La petite Magda regardait à présent du haut de sa dune polonaise ses copains allemands jouer sur la plage qui les avez vu grandir . Magda ne comprenait décidément rien aux adultes ! 

Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Une composition très réussie avec cette petite fille qui regarde le groupe de personnes.

Je rejoins l'avis de Nikita 

Bien mis en boite cette petite scénette 👍

il y a 21 minutes, YannickBac a dit :

Cette année là l'union avait explosé et les frontières s'étaient de nouveau dressées entre les pays . La petite Magda regardait à présent du haut de sa dune polonaise ses copains allemands jouer sur la plage qui les avez vu grandir . Magda ne comprenait décidément rien aux adultes ! 

Non non.

En fait le matin elle a renversé le pot de confiote sur la nappe neuve de  Mamie et elle est juste privé de plage pour 15 jours.

La barrière entre le monde des adultes et celui des enfants. Bonne figuration à travers cette image.

Elle a les mains prises dans le barbelé... Alors ils l'ont laissée là, jusqu'à ce que mort s'en suive... 

• Author

Merci pour vos commentaires 👍 mais surtout pour vos interprétations, toutes plus intéressantes les unes que les autres. 😂

salut 

un poil près du bord mais ça reste un très bel instant !

V-C

• Author
Il y a 12 heures, Valentin-Charles a dit :

un poil près du bord

En fait sur la photo originelle j’avais de la marge :

frp366.jpg.3eaa374bf937029626368991d01d3c40.jpg

Au départ j’avais gardé comme ça, mais le résultat était alors assez neutre. En raccourcissant l'espace derrière la fillette je me suis aperçu que cela renforçait l’impression d’exclusion que je souhaitais donner, et j’ai donc coupé court.

Ceci dit, ce n’est pas parce que mes choix sont délibérés qu’ils sont automatiquement meilleurs, j'admets tout à fait. 🙂

Ce cadrage fait qu on se focalise bien sur les éléments importants la fille isolée seule et souffrant le martyr de ne pas pouvoir aller mettre les pieds dans l'eau et cette masse de gens qui n en profitent m^mepas pour aller se rincer les pieds :D 

Moi je préfère la version serrée sur la gamine.

Un noir et blanc la rendrait presque dramatique 🥶

👍

• Author

Je ne suis pas un passionné de noir et blanc il faut bien le dire, mais j’avais à le faire c’est ce genre de traitement que je privilégierais :

frp367.jpg.a70206de920ebc7dc03780b460818eda.jpg

On sent bien là le dessinateur inspiré par la bande dessinée... 

Je préfère la petite fille seule en couleur , c'est assez doux et laisse place à plus d'imaginations positives ....