Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En famille

Featured Replies

En famille

La sortie en famille.

Une image qui rappellera, pour ceux qui l'ont vu, celle du "Grand-père", mais cette fois-ci en compagnie de sa petite-fille.

Grand-pere-et-sa-petite-fille-FP_DSC_4452.jpg

• Author
il y a 47 minutes, Nikita a dit :

Le traitement est étrange. On a l'impression que les personnes posent sur un fond qui n'est pas réel. 

Quoi qu'il en soit, c'est un beau portrait.

Merci @Nikita pour ta visite à la famille, et ton avis.

Le fond est bien réel, c'est celui d'origine, mais le traitement, lui, est spécial...😉

Une très belle photo 📷 pour ce Duo bien sympa 

Ce traitement spécial est au poil je trouve...ça a quelque chose d'irréel, qui, au moins, dénote des portrait (trop) classiques...👍

• Author
il y a 43 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une très belle photo 📷 pour ce Duo bien sympa 

Merci @Photographiesjpf pour ton passage et ton commentaire.

• Author
il y a 9 minutes, Germanicus a dit :

Ce traitement spécial est au poil je trouve...ça a quelque chose d'irréel, qui, au moins, dénote des portrait (trop) classiques...👍

Merci @Germanicus pour ta visite à la famille et ton appréciation.

Dans ton analyse du traitement spécial, tu décris parfaitement l'idée de l'auteur.

L'arrière-plan, au traitement particulier, met bien en valeur le portrait de ce couple. Très sympa !

Il y a 5 heures, Nikita a dit :

Le traitement est étrange. On a l'impression que les personnes posent sur un fond qui n'est pas réel. 

Quoi qu'il en soit, c'est un beau portrait.

Même ressenti qui ne me gêne pas particulièrement donnant un petit coté original, par contre je trouve le visage de la fille un peu trop lissé enlevant le coté naturel.

On pourrait croire qu'ils sont devant un tableau. 

👍

Traitement qui fait un peu "tableau" mais qui n'est pas désagréable.

Le 15/10/2022 à 12:01, Nikita a dit :

Même avis, on a même l'impression d'un traitement différent sur le fond et sur chaque personnage, qui donne un effet de photomontage, renforcé par l'absence d'interaction entre les deux personnes de cette "famille", chacun regardant vers l'extérieur du cadre. Si l'objectif était de faire une photo étrange, c'est réussi.

• Author
Le 15/10/2022 à 15:33, Jakez a dit :

L'arrière-plan, au traitement particulier, met bien en valeur le portrait de ce couple. Très sympa !

Merci @Jakez pour ton commentaire.

• Author
Le 15/10/2022 à 17:20, pgmur a dit :

Même ressenti qui ne me gêne pas particulièrement donnant un petit coté original, par contre je trouve le visage de la fille un peu trop lissé enlevant le coté naturel.

Merci @pgmur pour ta visite à la famille, et ton appréciation.

Concernant la texture de la peau, il y a plusieurs effets qui se conjuguent, et qui donnent cette apparence lisse. Les femmes asiatiques sont nombreuses à utiliser un maquillage "soutenu", la compression de l'image pour redimensionner la photo, et le léger retrait de la jeune femme par rapport à la position de grand-père, tous ces éléments mis ensemble cela donne cet aspect, si l'on regarde la photo en pleine taille, à ce moment-là, le grain de peau devient visible.

Il n'empêche que ta remarque correspond à celle que je me suis faite à l'édition de cette image, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante ; je me suis abstenu de faire un grain de peau artificiel sous Photoshop, c'est de la photo de rue pas de la photo de catalogue. 😉🙂

peau.jpg

• Author
Le 16/10/2022 à 03:35, MissPluton a dit :

On pourrait croire qu'ils sont devant un tableau. 

👍

Merci @MissPluton pour ton avis.

Il y a un côté pictural en effet...🙂

• Author
Le 16/10/2022 à 10:16, bobby a dit :

Traitement qui fait un peu "tableau" mais qui n'est pas désagréable.

Merci pour ton passage et ton commentaire.

• Author
Le 16/10/2022 à 13:42, Porte-Poisse a dit :

Un beau portrait

Merci @Porte-Poisse pour ton passage et ce sympathique commentaire.

• Author
Le 17/10/2022 à 21:58, da59 a dit :

Même avis, on a même l'impression d'un traitement différent sur le fond et sur chaque personnage, qui donne un effet de photomontage, renforcé par l'absence d'interaction entre les deux personnes de cette "famille", chacun regardant vers l'extérieur du cadre. Si l'objectif était de faire une photo étrange, c'est réussi.

Merci @da59 de partager ton impression.

Je ne peux que reprendre ma réponse faite à @Nikita : Le fond est bien réel, c'est celui d'origine, mais le traitement, lui, est spécial...

Quant à l'interaction, en photo de rue, elle est ce qu'elle est, c'est ce qui en fait son charme 😉