Aller au contenu

Ciel de feu 4


Nikita
Messages recommandés
 

Deux éléments, au-delà de la beauté naturelle de ce ciel, attirent mon attention : le premier plan, à mon sens, ne doit pas être débouché et j'irais même plus loin, en renforcer le caractère obscur et ténébreux serait intéressant. Après, je connais l'appétence de beaucoup pour les signatures, mais ici, elle intervient directement dans l'appréciation de la scène et c'est pour moi un vrai regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Déboucher le premier plan enlèverait toute cohérence à la photo. 😉

 

il y a une heure, Pierre29 a dit :

Deux éléments, au-delà de la beauté naturelle de ce ciel, attirent mon attention : le premier plan, à mon sens, ne doit pas être débouché et j'irais même plus loin, en renforcer le caractère obscur et ténébreux serait intéressant. Après, je connais l'appétence de beaucoup pour les signatures, mais ici, elle intervient directement dans l'appréciation de la scène et c'est pour moi un vrai regret.

Je serais curieux de connaître vos arguments sur ce point. Sans élément de premier plan, ça ne m'aurait pas tenté mais je trouve que le chemin n'est pas inintéressant au contraire. Je ne dit pas non plus qu'il y aurait une "meilleure" proposition, mais je suis tenté de voir ce que ça donnerait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le ciel est chargé, la nuit tombe @Alexv95 , si on débouche trop l'avant-plan, c'est comme si on l'avait éclairé volontairement et ce n'est plus cohérent avec l'ambiance/l'heure etc... Je sais que certains le font et c'est leur choix. Perso, j'apprécie le post traitement mais quand c'est suffisamment bien fait pour rester réaliste. Au delà, c'est trop trafiqué à mes yeux pour que l'image m'apporte une quelconque émotion. 

Ou alors il faut partir dans un délire totalement surréaliste et assumer, ce qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour @Nikita

Quand je parlais de déboucher, je pensais à quelque chose de léger, pas pour obtenir un rendu HDR. 

Je trouve au contraire qu'on est plus sur un rendu "appareil photo" (sous exposition de l'avant plan pour préserver les HL du ciel) mais la dynamique de l'oeil est plus large, à cette heure là c'est encore lumineux et les derniers rayons éclairent encore la scène. Si on avait fait la même photo dos au soleil, on aurait eu plus de lumière sur le premier plan.

Encore une fois ce n'est pas pour critiquer ta proposition que je trouve réussie mais je trouve qu'une version légèrement débouchée aurait peut être eu du sens, notamment par rapport au naturel du rendu. (Et puis je trouve ça intéressant de discuter aussi :)). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas de souci @Alexv95 c'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

pour moi le bas est très bien ainsi le soleil est vraiment bas et pleins face, la lumière est bien retranscrite. quand au ciel ....superbe. une sacrée belle photo. bravo 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci à tous de votre passage sur cette photo ainsi que pour vos avis. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une superbe compo avec de superbe couleurs de plus ce petit bout de route nous amène tout droit à la petite maison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...