Aller au contenu

Grand-père


Skeudenner
Messages recommandés
 
Club photo
il y a 31 minutes, Skeudenner a dit :

Et si ce n'est pas cramé, on conserve...🧐

 

Histo.jpg

 

 

Mais  là tu montre l'histogramme d'une photo complète qui une grande dominante de noir, allez montre la même en chose en aillant sélectionné que le nez puisque c'est que de cette  partie qu'il est mentionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 3 heures, Skeudenner a dit :

 

 

L'analyse d'une photo nécessite de prendre en compte non seulement le sujet, mais également le contexte. Au cas présent, il s'agit d'une photo de rue. La photo de rue contraint le photographe à se plier aux conditions du moment, on ne demande pas au personnage de se tourner, se déplacer, un peu plus à droite ou à gauche, on ne lui poudre pas le nez, les joues, le front..., on ne règle pas l'éclairage, on fait avec, c'est le principe de ce style de photo ; en photographie de studio, c'est possible. Bien évidemment, j'aurais pu rajouter un petit peu de texture, ce n'est pas compliqué, mais j'ai préféré conserver le naturel du grand-père.

je ne suis pas d'accord avec ça

en animalier c'est pareil tu demande pas au piaf de poser comme ça ou comme ça et pour autant si une aile est cramée on le dira.

Ici c'est pareil

les excuses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 41 minutes, Skeudenner a dit :

Et si ce n'est pas cramé, on conserve...🧐

 

Histo.jpg

Bah comme je l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut. Perso, un portrait sur lequel on a pas de texture à certains endroits, je ne le conserve pas. 

Et encore une fois, c'est mon opinion. Ce n'est pas la peine de me poster l'histogramme, je m'en fous. Ce qui compte pour moi c'est ce que je vois en regardant la photo et là, je vois un triangle bien blanc sur le nez. Point. 

Je te le dis parce que c'est ce qui me gêne sur cette photo. Pas pour t'embêter, juste pour te donner mon ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 25 minutes, Nikita a dit :

Bah comme je l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut. Perso, un portrait sur lequel on a pas de texture à certains endroits, je ne le conserve pas. 

Et encore une fois, c'est mon opinion. Ce n'est pas la peine de me poster l'histogramme, je m'en fous. Ce qui compte pour moi c'est ce que je vois en regardant la photo et là, je vois un triangle bien blanc sur le nez. Point. 

Je te le dis parce que c'est ce qui me gêne sur cette photo. Pas pour t'embêter, juste pour te donner mon ressenti. 

Il n'y a pas de souci, tu ne m'embêtes pas le moins du monde, et cela ne me dérange aucunement de discuter sur un point particulier. Il est normal que tu puisses pleinement exprimer ton ressenti, je le reçois avec la même considération que celui des autres participants, fût-il totalement différent. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

c est vrai qu avec les rides et tout elle se prenait au NetB mais perso je préfère la version couleur tout de même  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

wow ... superbe ! très nette et quel réalisme ... j'aime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semblais bien qu'elle serait jolie en NB cette photo.

Perso une préférence pour cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...