Aller au contenu

Ciel menaçant sur le cotre d'Opale !


DidierLille
Messages recommandés
Club photo

Lors d'une balade en pays de Caux .... sous un ciel menaçant ... et un peu sombre ...

 

_9301216 (2022_10_10 10_40_09 UTC)-ORF_DxO_DeepPRIME-3.jpg

Modifié par DidierLille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un noir et blanc qui va très bien a ces imposantes falaises. Belle composition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 7 minutes, YannickBac a dit :

Un noir et blanc qui va très bien a ces imposantes falaises. Belle composition .

Merci Yannick .👍.  Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un BN qui sied bien a ces falaises imposantes bien mises en valeur par cette compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

merci beaucoup à vous trios   c'est sympa ... et je dois avouer que j'aime aussi cette photo .. sans aucune prétention 

@pgmur @Photographiesjpf @paced

Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un traitement NB poussé mais le rendu final est très sympa avec les falaises et ce ciel menaçant.

J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, JMichel28 a dit :

Un traitement NB poussé mais le rendu final est très sympa avec les falaises et ce ciel menaçant.

J'aime beaucoup.

... ... j'aime les noir et blanc assez contrastés je l'avoue    merci de ton retour sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

@Valentin-Charles merci bcp ma poule ! c'est sympa     bonne soirée à toi ! 

Modifié par DidierLille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors moi, j'aime bien l'ensemble mais je trouve les noirs trop obscures (Dark Vador si tu nous entends...) même si l'histogramme est au poil. Mais c'est surtout au niveau du cadrage que le premier plan prend, pour moi, trop de place et guide l'oeil vers la touffe.

Si je peux me permettre (et je peux, je suis César), voilà ce que j'aurais recadré, dans mon idée.

retouche.jpg

Modifié par Ave-cesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un PT hard mais qui lui va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, je ne suis pas emballé.

Le sujet, le point de vue, la composition sont très bien, mais le PT donne une apparence de ciel ajouté.

Heureusement, ce n'est que mon avis! :) 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Le 02/11/2022 à 20:03, Ave-cesar a dit :

Alors moi, j'aime bien l'ensemble mais je trouve les noirs trop obscures (Dark Vador si tu nous entends...) même si l'histogramme est au poil. Mais c'est surtout au niveau du cadrage que le premier plan prend, pour moi, trop de place et guide l'oeil vers la touffe.

Si je peux me permettre (et je peux, je suis César), voilà ce que j'aurais recadré, dans mon idée.

 

salut César !!

oui perso cette ' touffe ' ne me gene pas trop ... ta modif est pas mal mais pour moi cela fait un peu trop imagé ' pano '   en tout cas  merci de tes commentaires et conseils !  👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 5 heures, Xavier11100 a dit :

Un PT hard mais qui lui va bien 

merci mon @Xavier11100  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, Bib a dit :

Désolé, je ne suis pas emballé.

Le sujet, le point de vue, la composition sont très bien, mais le PT donne une apparence de ciel ajouté.

Heureusement, ce n'est que mon avis! :) 🍻

merci de ton avis et remarque ... 👍... mais j'avoue que j'aime assez les NB contrastés peut être un peu trop  🙃 ... mais pas de ma faute  je préfère ... bon après midi 🍻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle ambiance, mais pour moi c'est un peu sombre et je trouve que ça enlève de l'éclat à la fois à la falaise et à ces nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le ciel est sympa et le sujet très minéral colle pas mal au noir et blanc, mais je trouve ça un peu hard quand même, surtout sur le ciel et les noirs un peu bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 17 heures, Caro a dit :

Belle ambiance, mais pour moi c'est un peu sombre et je trouve que ça enlève de l'éclat à la fois à la falaise et à ces nuages.

Merci Caro .. je t'assure quand j'ai pris cette photo c'était relativement à peu près ça c'était vraiment très sombre et je voulais garder cette ambiance sur la photo en mettant des noirs vraiment ' noirs ' et un contraste élevé merci beaucoup de ton commentaire👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...