Jump to content

Ciel menaçant sur le cotre d'Opale !

DidierLille
Recommended Posts

Un noir et blanc qui va très bien a ces imposantes falaises. Belle composition .

Un traitement NB poussé mais le rendu final est très sympa avec les falaises et ce ciel menaçant.

J'aime beaucoup.

à l’instant, JMichel28 a dit :

Un traitement NB poussé mais le rendu final est très sympa avec les falaises et ce ciel menaçant.

J'aime beaucoup.

... ... j'aime les noir et blanc assez contrastés je l'avoue    merci de ton retour sympa

Alors moi, j'aime bien l'ensemble mais je trouve les noirs trop obscures (Dark Vador si tu nous entends...) même si l'histogramme est au poil. Mais c'est surtout au niveau du cadrage que le premier plan prend, pour moi, trop de place et guide l'oeil vers la touffe.

Si je peux me permettre (et je peux, je suis César), voilà ce que j'aurais recadré, dans mon idée.

retouche.jpg

Edited by Ave-cesar

Désolé, je ne suis pas emballé.

Le sujet, le point de vue, la composition sont très bien, mais le PT donne une apparence de ciel ajouté.

Heureusement, ce n'est que mon avis! :) 🍻

Le 02/11/2022 à 20:03, Ave-cesar a dit :

Alors moi, j'aime bien l'ensemble mais je trouve les noirs trop obscures (Dark Vador si tu nous entends...) même si l'histogramme est au poil. Mais c'est surtout au niveau du cadrage que le premier plan prend, pour moi, trop de place et guide l'oeil vers la touffe.

Si je peux me permettre (et je peux, je suis César), voilà ce que j'aurais recadré, dans mon idée.

salut César !!

oui perso cette ' touffe ' ne me gene pas trop ... ta modif est pas mal mais pour moi cela fait un peu trop imagé ' pano '   en tout cas  merci de tes commentaires et conseils !  👍 

Il y a 1 heure, Bib a dit :

Désolé, je ne suis pas emballé.

Le sujet, le point de vue, la composition sont très bien, mais le PT donne une apparence de ciel ajouté.

Heureusement, ce n'est que mon avis! :) 🍻

merci de ton avis et remarque ... 👍... mais j'avoue que j'aime assez les NB contrastés peut être un peu trop  🙃 ... mais pas de ma faute  je préfère ... bon après midi 🍻

Belle ambiance, mais pour moi c'est un peu sombre et je trouve que ça enlève de l'éclat à la fois à la falaise et à ces nuages.

Le ciel est sympa et le sujet très minéral colle pas mal au noir et blanc, mais je trouve ça un peu hard quand même, surtout sur le ciel et les noirs un peu bouchés.

Il y a 17 heures, Caro a dit :

Belle ambiance, mais pour moi c'est un peu sombre et je trouve que ça enlève de l'éclat à la fois à la falaise et à ces nuages.

Merci Caro .. je t'assure quand j'ai pris cette photo c'était relativement à peu près ça c'était vraiment très sombre et je voulais garder cette ambiance sur la photo en mettant des noirs vraiment ' noirs ' et un contraste élevé merci beaucoup de ton commentaire👍