Aller au contenu

Réveil sur Etretat - Panorama


Messages recommandés

Hello à tous, 

Pour ce fin de semaine, je vous propose un PANORAMA d'Etretat. 

Si les prévisions n'étaient pas fiable d'un site à un autre, j'ai tenté et ait été motivé par la marée haute qui était très bien calée pour ce lever du soleil. Difficile de ce forger une opinion à 6h00 en partant de la maison, il pleut encore un peu. Quitte a être debout, autant y aller. 

Moins de 30 plus tard, j'arrive sur Etretat, commence l'ascension. Je n'irais certainement pas dire que c'est l'Everest surtout pour les membres du groupe qui sont en Corse et autres régions montagneuses, mais cela secoue toujours le cardio. D'autant que plus, je montais, plus je me disais que cela allait pouvoir le faire et plus j'accélérais. 

J'ai choisi de prendre un panorama sur la plage d'Etretat juste au dessus de la première arche. Je ne dirais pas non plus que ce point de vue est rare, mais sous cet angle, il est peu courant. 

J'ai commencé la séance aux aurores par un Time Laps 30mn, mon premier, c'est amusant à faire. J'étais content, le soleil rougissant et saturait le ciel à merveille. Mais peu à peu, cela est devenu blanc par une lumière blanche très crue, étrange. 10mn avant le lever du soleil, je me suis ... Fin du bal. Je suis resté espérant une lumière plus chaude pour l'heure dorée. Mais là, d'un coup, sans rien y comprendre, le ciel a commencé de nouveau à devenir brulant en l'espace de 3mn pour 15mn. Je n'avais jamais eu ça auparavant.

Le temps de redescendre de la falaise, le ciel s'est bouché pour tout le WE. Comme quoi, il peut y avoir des prévisions Météos justes, mais tenter ne risque à rien. 

J'en ressors avec une belle balade, de très jolies images et ce panorama que je vous livre ici. 

 

GALERIE NET Horizon - Etretat Ville 01 Forum.jpg

Modifié par JeanlFrancois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une  photo réussie avec de très belles couleurs en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe plongée sur Etretat dans ce soleil levant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Valentin-Charles a dit :

 

@mnouchka@Valentin-Charles @Nikita @YannickBac Merci à tous

 

@Valentin-Charles fais moi signe si tu passes courant decembre, je te ferais le tour du coin en fonction de la météo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, JeanlFrancois a dit :

@mnouchka@Valentin-Charles @Nikita @YannickBac Merci à tous

 

@Valentin-Charles fais moi signe si tu passes courant decembre, je te ferais le tour du coin en fonction de la météo. 

 

ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Un très beau panoramique !! Ca valait le coup de faire l'effort ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Jolie pano avec de belles couleurs 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

La démarche et les couleurs chatoyantes semblent faire l'unanimité.

Je suis beaucoup plus circonspect au regard du flou ambiant que je perçois et de la composition qui amènent ces deux piliers à télescoper la falaise et la ville en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une belle image avec de belles teintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau point de vue dominant avec de superbes couleurs. Les rochers du premier plan manquent singulièrement de piqué je trouve. Bruit qui remonte au débouchage des ombres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...