Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réveil sur Etretat - Panorama

Featured Replies

Posté(e)

Hello à tous, 

Pour ce fin de semaine, je vous propose un PANORAMA d'Etretat. 

Si les prévisions n'étaient pas fiable d'un site à un autre, j'ai tenté et ait été motivé par la marée haute qui était très bien calée pour ce lever du soleil. Difficile de ce forger une opinion à 6h00 en partant de la maison, il pleut encore un peu. Quitte a être debout, autant y aller. 

Moins de 30 plus tard, j'arrive sur Etretat, commence l'ascension. Je n'irais certainement pas dire que c'est l'Everest surtout pour les membres du groupe qui sont en Corse et autres régions montagneuses, mais cela secoue toujours le cardio. D'autant que plus, je montais, plus je me disais que cela allait pouvoir le faire et plus j'accélérais. 

J'ai choisi de prendre un panorama sur la plage d'Etretat juste au dessus de la première arche. Je ne dirais pas non plus que ce point de vue est rare, mais sous cet angle, il est peu courant. 

J'ai commencé la séance aux aurores par un Time Laps 30mn, mon premier, c'est amusant à faire. J'étais content, le soleil rougissant et saturait le ciel à merveille. Mais peu à peu, cela est devenu blanc par une lumière blanche très crue, étrange. 10mn avant le lever du soleil, je me suis ... Fin du bal. Je suis resté espérant une lumière plus chaude pour l'heure dorée. Mais là, d'un coup, sans rien y comprendre, le ciel a commencé de nouveau à devenir brulant en l'espace de 3mn pour 15mn. Je n'avais jamais eu ça auparavant.

Le temps de redescendre de la falaise, le ciel s'est bouché pour tout le WE. Comme quoi, il peut y avoir des prévisions Météos justes, mais tenter ne risque à rien. 

J'en ressors avec une belle balade, de très jolies images et ce panorama que je vous livre ici. 

 

GALERIE NET Horizon - Etretat Ville 01 Forum.jpg

Modifié par JeanlFrancois

Posté(e)

salut 

 

superbe ambiance !

 

faut vraiment que j'aille faire cette Normandie et je pense que ça va se faire début décembre 

 

V-C

Posté(e)
il y a une heure, JeanlFrancois a dit :

@mnouchka@Valentin-Charles @Nikita @YannickBac Merci à tous

 

@Valentin-Charles fais moi signe si tu passes courant decembre, je te ferais le tour du coin en fonction de la météo. 

 

ok merci 

Posté(e)

Superbe pano, un joli travail sur cet endroit. 

J'aime beaucoup ce lieu, mais n'habitant pas dans le coin, je n'ai jamais eu la chance de le photographier avec une aussi belle lumière. 

Posté(e)

Les couleurs sont superbes, bravo ! 

Posté(e)

Un très beau panoramique !! Ca valait le coup de faire l'effort ! Bravo !

Posté(e)

Une jolie vue plongeante sur Etretat et un ciel magnifique.

Merci pour ce partage.

Posté(e)

Superbe photo 📷 avec de jolies couleurs douces et chaudes 

Posté(e)

Jolie pano avec de belles couleurs 👍

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jiheme04 a dit :

Jolie pano avec de belles couleurs 👍

Du même avis.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Jiheme04 a dit :

Jolie pano avec de belles couleurs 👍

Même avis

Posté(e)

La démarche et les couleurs chatoyantes semblent faire l'unanimité.

Je suis beaucoup plus circonspect au regard du flou ambiant que je perçois et de la composition qui amènent ces deux piliers à télescoper la falaise et la ville en arrière plan.

Posté(e)

Belle ambiance et belle compo ! 

Posté(e)

Beau point de vue dominant avec de superbes couleurs. Les rochers du premier plan manquent singulièrement de piqué je trouve. Bruit qui remonte au débouchage des ombres ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.