Aller au contenu

Voie Lactée sur la plage


Messages recommandés

je trouve que le ciel est sublime ! Par contre désolé mais je ne suis pas trop emporté par le rendu de la lumière sur le sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le sol est un peu lumineux en effet, mais vu la densité de cette voie lactée, on se laisse emporter par cette image. bravo une belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos commentaires 👍

@Valentin-Charlesyep j'etais sur un petit quai a moitié en ruine (que le mouvement des vagues faisait parfois bouger un peu d'ailleurs!) d'ou le premier plan sur l'eau.😉

Il y a 10 heures, JeanlFrancois a dit :

Apprendre justement, car tu as éveillé ma curiosité avec tes récentes publication, j'attends le moment pour m'y mettre des la première occasion.

Dans quelques semaines il y a la nébuleuse d'Orion qui est jouable sans monture équatoriale, faut juste se lancer 😉

il y a 49 minutes, Bib a dit :

Il n'y a que la lumière sur la végétation qui serait un peu trop présente, mais ça, c'est juste un avis personnel qui ne pèse vraiment pas lourd! :) 

Sur les cocotiers dans le bord gauche ? ou sur toute la végetation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 24 minutes, darko a dit :

je trouve que le ciel est sublime ! Par contre désolé mais je ne suis pas trop emporté par le rendu de la lumière sur le sol

 

il y a 2 minutes, PATdu50 a dit :

le sol est un peu lumineux en effet, mais vu la densité de cette voie lactée, on se laisse emporter par cette image. bravo une belle réalisation

Mis a part bord gauche qui est trop eclairé, je trouvais l'ensemble plutot bien équilibré perso, mais je prend note de vos remarques pour essayer une version moins lumineuse sur le sol.

De mémoire je pense pas avoir augmenter la lumière sur le sol en post traitement, car avec 2min 40s de pose a 1600 iso on capte vite beaucoup de signal. 

Je vais tester et je mettrais a la suite, pour avoir vos retours.

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 56 minutes, Bib a dit :

On a presqu'une explosion thermonucléaire, là...   et dans la photo, et dans la description! :)

🤣 Ouais, et encore y a d'autres trucs qui se passent la haut! Mais ca devient vite le bordel a comprendre et perso j'ai juste retenu que ca génère un ciel coloré la nuit 😋!

Il y a même des fois des cas ou la lueur nocturne est verte dans presque tout le ciel, chaque "couleurs" correspond apparement a un type de molécule et aussi de sa présence a différente altitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...