Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sécheresse

Featured Replies

Posté(e)

L'été fut dur, même en altitude ou le 0 degré a flirté avec les plus de 400m d'altitude.

Certains lacs naturels ont bien souffert, comme ce lac Longet dans Belledonne. Triste spectacle...

D'en haut

2G6A4451.JPG

Et depuis ce qui devrait être le lac...

La Pra 3.jpg

:)

Posté(e)

On devine le niveau de l'eau, c'est triste mais je pense que c'est un cycle et que nous aurons des jours meilleurs!

Posté(e)

Deux belles photos 📷 qui restituent bien ce problème d'un manque d'eau dût au réchauffement climatique 

Posté(e)

C est vrai qu il n a pas vraiment fière allure ce lac et à plus l aspect d une mare ! 

Une belle photo malgre tout et un témoignage probant !! 

Posté(e)

Dis donc ça a méchamment morflé par chez toi.

La deuxième est édifiante.

Penser que cella est le fait d'un phénomène passager, c'est nier une évidence flagrante, mes presque 50 années d'observation en montagne me permettent de dire que quelque  chose d'irréversible est entrain de se produire.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Jiheme04 a dit :

Dis donc ça a méchamment morflé par chez toi.

La deuxième est édifiante.

Penser que cella est le fait d'un phénomène passager, c'est nier une évidence flagrante, mes presque 50 années d'observation en montagne me permettent de dire que quelque  chose d'irréversible est entrain de se produire.

Oui, c'était d'une tristesse ! La 2, je serais normalement dans la flotte, complètement immergée. Les Lacs Robert de Chamrousse ont été aussi très très bas.

J'ai jamais entendu dire qu'ils étaient aussi bas, tous ces lacs. 

Et c'est notre flotte pour vivre, nous, ce dont beaucoup ne sont pas conscients...

Les bergers ont eu du mal, trop sec, même pas assez de rosée pour les moutons, alors pour les vaches, n'en parlons pas...

Modifié par Caro

Posté(e)

Très sec en effet. sur la 1 on imagine bien comme au bout du 1er plan ça tombe a pic !!! 

Posté(e)

400 m ? plutôt 4000 m je pense. Minéral et sec , j'aime pas trop voir la montagne dans cet état. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Porte-Poisse a dit :

De belles prises de vue mais un spectacle désolant

Du même avis.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, bobby a dit :

400 m ? plutôt 4000 m je pense. Minéral et sec , j'aime pas trop voir la montagne dans cet état. 

Oui, 4000, bien relevé. 

Pour le reste, c'est malheureusement la réalité et certains n'en n'ont pas conscience...

Posté(e)

Il va falloir s'y résigner à ce genre de décor tant que l'homme fera n'importe quoi. Belles images 👍 montrant la réalité de ce qui nous attend 🤢.
JM.

Posté(e)

jolie photo mais ... ca fait peur cette sècheresse mais comme dit @jmpaille  ca donne un aperçu et une réalité de ce qui nous attends et surtout les generations futures ... quelle tristesse

Posté(e)

Fascinant, il ne manque qu'une ambiance un peu dark pour intensifier tout ça !

Franchement top, j'aime beaucoup !

Posté(e)

2 jolies photos qui nous laisse apercevoir le réchauffement climatique, par chez moi aussi c'était sec et pour les randonnées toute les sources étaient sèches donc fallait bien penser à prendre beaucoup de bouteilles

Posté(e)
il y a une heure, Germanicus a dit :

beau diptyque...La deux est effrayante...👀

idem. même chez nous en Normandie on a eu des restrictions d'eau.....mais bon a l'heure ou je poste ce message, on est en train de rembourser ce qui n'a pas tombé cet été;😅 c'est vrai que c'est désolant, mais il ne faut pas tout mettre  sur les épaules des humains non plus. la planète a eu des changements ,périodes "chaudes" périodes "glaciaires" c'est peut-être l'amorce d'un de ces changements qui est en train de s'annoncer....mais il est temps de faire quelque chose et ça doit se faire au niveau mondial pas qu'a un petit pays comme la France 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous de votre arrêt :)

il y a 54 minutes, PATdu50 a dit :

idem. même chez nous en Normandie on a eu des restrictions d'eau.....mais bon a l'heure ou je poste ce message, on est en train de rembourser ce qui n'a pas tombé cet été;😅 c'est vrai que c'est désolant, mais il ne faut pas tout mettre  sur les épaules des humains non plus. la planète a eu des changements ,périodes "chaudes" périodes "glaciaires" c'est peut-être l'amorce d'un de ces changements qui est en train de s'annoncer....mais il est temps de faire quelque chose et ça doit se faire au niveau mondial pas qu'a un petit pays comme la France 

Chez nous rien n'est comblé. Il ne pleut toujours pas assez et la neige ne tombe que peu et à haute altitude.

Même s'il y a des cycles, l'homme "aide" beaucoup trop. Tout s'emballe à une vitesse impressionnante.

Être capable à l'échelle d'une vie même pas entière de constater la fonte des glaciers est plus qu'anormal.

Posté(e)

Joli paysage, belles photos . Révélation d'un présent constaté et  un avenir très proche qui malheureusement ne fera que s'aggraver si nos élus ne remuent pas leurs C..L maintenant .